background preloader

Pâte brisée

Pâte brisée
Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min. Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine. Remarques : Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-brisee-vite-faite_31639.aspx

Related:  pates et chouxCuisinePâte brisée

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Raviolis d’oignons rouge rôti, pomme de terre et thym Il y a quelques année, sur mon ancien blog, j’avais déjà publié cette recette de Jamie Oliver que j’avais pas vraiment bien réussi. Entre temps, j’ai fait l’acquisition d’un laminoir pour les pâtes fraiches et trouver une bonne farine pour les faire et donc, forcement, cette fois, mes raviolis sont réussi. Pour 4 personnes : 6 œufs350 gr de farines2 oignons rouges pelés et coupés en quartiersdu thymvinaigre balsamique400 gr de pommes de terre grenailles propres et non pelées40 gr de beurre50 gr de parmesan râpé Verser la farine sur le plan de travail, faites y une cheminée au centre et cassez-y les œufs, battez-les quelques instants avec une fourchette. Pétrissez la farine et les œufs, quand la pâte commence à prendre, rassemblez-la en boule, pétrissez encore de toutes vos forces.

Astuce cuisine : comment réussir sa pâte brisée maison en 5 minutes Comme beaucoup, vous prétextez n’avoir pas le temps pour faire vos pâtes à tarte maison et vous les achetez toutes faites. Si je vous disais qu’en 5 minutes top chrono vous allez changer à jamais la vie de vos tartes, sucrées ou salées. Suivez ces étapes faciles et réalisez une succulente pâte brisée maison, qui fera toute la différence. Pâte sablée Accueil > Recettes > Pâte sablée Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Pâte brisée au yaourt J’avais déjà entendu dire qu’il était possible de réaliser une pâte à base de fromage blanc. Mais dans notre frigo, il n’y avait que du yaourt et je voulais tester quelque chose de nouveau. Je suis alors tombée sur le blog « Chez Cathytutu » et sa recette de pâte brisée légère au yaourt. J’ai suivi la recette à la lettre (ou presque ;) : 150g de farine40g de yaourt1 œufDu sel (ou du sucre si vous voulez une pâte sucrée) Mélanger la farine et le sel. Ajouter le yaourt et l’œuf.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses.

Galette de légumes En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et savoureuse. Assez facile à réaliser, elle vous permettra d’étonner vos convives ! Ingrédients pour 4 personnes : Avec ces ingrédients il vous possible de réaliser environ 8 à 12 galettes selon leur taille. 2 pommes de terre3 carottes2 courgettes100 gr de petit pois2 cs de coriandre ciselée1 cs de basilic frais ciselé2 œufs2 cs d’huile d’olive2 cs de parmesan râpé

Pâte brisée 1, 2, 3 sucrée ou salée La pâte brisée est une pâte servant de base aux tartes salées ou sucrées, à base de farine, beurre, sucre et sel. L’une des recettes de pâte brisée les plus courantes, que ce soit dans sa version sucrée ou salée, consiste en l’incorporation d’un œuf. Il existe également une variante n’utilisant que le jaune d’oeuf, donnant à la pâte une couleur plus dorée. Certaines ajoutent un peu de lait ou d’eau. Préparation : Pâte brisée Cette pâte est plus friable, délicate et légère que la pâte à foncer. Ingrédients » 250 g (1 3/4 tasse) de farine Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon!

Fruits & Légumes Bienvenue > Les fruits et légumes 50 résultat(s) Les fruits Agrumes : Citron, Citron vert, Clémentine, Mandarine, Pomelo... Fruits à coque : Amande, Châtaigne, Noix de coco... Fruits à noyaux : Cerise, Pêche, Nectarine, Abricot...

Related:  Recettes