background preloader

Pâte brisée vite faite : Recette de Pâte brisée vite faite

Pâte brisée vite faite : Recette de Pâte brisée vite faite
Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min. Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine. Remarques : Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-brisee-vite-faite_31639.aspx

Related:  mes recetteshacenecneTartes et compagniePâtes à gâteauxCuisine

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits. Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).

Pâte à tarte complète {vegan} Je réalise (presque) tout le temps mes pâtes à tarte moi-même et j’adore varier… Je vous ai déjà proposé plusieurs versions autant salées que sucrées comme celles sans gluten à la farine de maïs, à la farine de pois-chiches et au sarrasin, comme la complète aux flocons d’avoine ou encore les versions sucrée ici, ici ou encore ici ! Donc il y a de quoi faire vous me direz et vous avez raison mais je n’ai jamais fait d’articles à proprement parlé sur la question. Voici donc une base de pâte à tarte vegan, à utiliser comme bon vous semble, et à adapter avec vos farines chouchous (elle est pas belle la vie ?!) ! Ingrédients (pour 1 tarte)

Pâte à tarte sucrée selon Pierre Hermé Piquée chez Mercotte et comme d'hab, pas déçue un brin. 75 g de sucre glace140 g de beurre à température ambiante25 g d’amandes en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 250 g de farine, zeste d’un citron. Dans le bol du robot muni de sa feuille (batteur plat) mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et le zeste. Ajouter l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Dès que le mélange est homogène, débarrasser sur une feuille de papier cuisson.

VÉRITABLES galettes sablées bretonnes : Recette de VÉRITABLES galettes sablées bretonnes Ingrédients (pour 30 galettes) : - 200 g de farine- 130 g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- 1/2 sachet de levure chimique- 125 g de beurre demi-sel- 1 oeuf- 1 jaune d'oeuf + 5 cl d'eau pour la dorure Préparation de la recette : Mélangez la farine avec le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez jusqu'à obtenir une consistance "sablée". Rajoutez l’oeuf, pétrissez rapidement et formez une boule avec la pâte.

Pizza a fare a casa ! : La recette idéale de Pizza a fare a casa ! sur Cuisine AZ. Une chose est sûre, le secret d’une pizza réussie réside dans sa pâte. C’est l’essence même de la pizza. Il faut donc éviter de la préparer à la dernière minute, mais plutôt la bichonner avec amour. Tout réside dans l’attention que vous lui portez, mais également dans le pétrissage, le temps de repos, la température de cuisson, etc… Alors si la patience n’est pas votre qualité première, préférez notre recette de pâte rapide !

Focaccia aux olives noires : Recette de Focaccia aux olives noires Ingrédients (pour 1 focaccia) : - 250 g de farine- 1 cuillère à café de sel- 150 g d'olives noires dénoyautées- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée à levée rapide- 2 cuillères à soupe de thym (ou d'herbes de Provence)- huile d'olive- 15 cl d'eau tiède Préparation de la recette : Prévoir 45 minutes de repos. Mettre la farine dans un saladier. Pâte brisée la fais varier en fonction de mes préparations. Lorsque je veux une pâte fine je mets du beurre, pour l'ordinaire, je mets de la margarine. Lorque je veux une pâte un peu épaisse, j'ajoute de la levure.

Pâte brisée - Recette de cuisine illustrée - Pour vos tartes et vos quiches XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45)

Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Focaccia aux oignons nouveaux et chèvre frais Quoi…! Je n’ai jamais fais de focaccia maison…!!! Bah non j’avoue, méa culpa… j’adore ça, mais je l’ai toujours achetée nature et je la customisais au gré de mes envies à la maison.

Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau. Hors du feu, ajouter alors 1 oeuf, puis bien mélanger, 1 deuxième oeuf puis bien mélanger, enfin le troisième oeuf et continuer à bien mélanger.

Related:  CuisineLes Pâtes