background preloader

» Simplissime tarte au citron…..

» Simplissime tarte au citron…..
Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Ah oui, j’avais dit simple aujourd’hui…. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. L’actu :

http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/

Related:  gateauAutres recettes de tarte au citrondésertstarteDESSERTS

La fameuse tarte au citron de Genin La tarte au citron, par Jacques Genin, La Chocolaterie Jacques Genin, Paris Pour une tarte de 6 personnes : Pour la pâte sucrée :- 120 g de beurre- 85 g de sucre glace- 20 g d’amandes en poudre- 40 g d’œufs entiers- ½ gousse de vanille- 2 g de sel fin- 210 g de farine Tarte au citron Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). On sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

Enfin La Recette Secrète du Nutella à Faire Maison. Le Nutella vous ne voulez plus en acheter pour son huile de palme ? Nous nous sommes procurés la recette secrète du Nutella que vous allez désormais pouvoir faire maison. Très facile à faire, ce qui compte le plus dans cette recette est de bien mixer les ingrédients pour obtenir une pâte avec une consistance parfaite comme celle du Nutella. Ingrédients 100 g de noisettes La tarte au café de Pierre Hermé Il s'en passe des choses en coulisses...on s'échange des idées, des astuces, des photos, des conseils, et même des recettes. J'adore cette interaction. C'est ainsi qu'un jour un certain "Nico" me demanda la recette de la tarte infiniment café de Pierre Hermé, pour faire plaisir à sa chérie, qui en raffole (si vous avez la chance d'avoir un jour frôlé l'évanouissement en dégustant cette sublime création de PH, vous voyez de quoi il s'agit...).

Brownies au fromage blanc et chocolat Pour 8 pers (110 kcal) par pers 3 blancs d'œuf 300 gr de fromage blanc 0 % nature 40 gr de cankao de canderel 8 sticks vanille ou 12 cs de canderel 2 cc d'extrait de vanille Tartelettes friandes citron meringue de Conticini Les ingrédients de la recette d’origine sont pour 12 tartelettes mais avec ces quantités j’ai pu faire 24 fonds de tartes en palets bretons puisque je me suis servie des empreintes mini-muffins pour les faire cuire. Créme au citron : pour le jus de citron sucré: - 100g de jus de citron Tarte au citron de Cyril Lignac Il y a quelques mois, je vous disais que le dernier livre de recettes de Cyril Lignac, les recettes du Chardenoux, avait rejoint ma bibiothèque gourmande. Toutes les recettes que j’ai réalisées ou dont je me suis inspirée de ce livre ont toutes eu un réel succès à la maison. Comme la tarte au citron.

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur ! Je ne regrette qu’une chose : de n’avoir pas découvert cette astuce plus tôt, à l'époque où je planchais sur « Glaces et sorbets bio »… Mais je me rattrape aujourd’hui en vous donnant mon petit secret ! Franchement, si vous n'avez jamais essayé la glace au mixeur, vous n’en reviendrez pas : D’abord, parce que cela vous sauvera si vous n’avez pas de sorbetière.

Gâteau extra moelleux au curd Hello ! Voici une recette de gâteau simple et rapide. Ce gâteau remporte toujours un véritable succès, j'ai même surpris des gens se laisser aller à la gourmandise en prenant une seconde part Financiers au Matcha sur Le Palais des Thés Le Matcha, thé vert japonais réduit en poudre et utilisé pour la cérémonie du thé au Japon, est un ingrédient idéal pour glisser une note subtile à vos plats salés ou sucrés. Avant toute utilisation, il est préférable de le tamiser à l'aide d'une passoire à thé. La maîtrise du dosage du Matcha est importante. Un bon dosage permet d'obtenir des notes douces, très beurre frais. A l'inverse un dosage excessif développera des notes très végétales, parfois marines associées à de l'amertume. Pendant la cuisson, le Matcha libère une belle couleur verte, des parfums doux aux effluves végétales et fleuries, et renforce agréablement la note beurrée des gâteaux.

Tarte au citron et noisette de Philippe Conticini Mercredi 23 mars 2011 3 23 /03 /Mars /2011 07:21 Après le moelleux aux noisettes de Philippe Conticini, voici une gourmandise sophistiquée et très citronnée, qui utilise cette précédente recette. Les deux sont tirées du livre Sensations, et c'est ici que j'ai trouvé les différents éléments de la recette de la tarte au citron et aux noisettes ; Philippe Conticini assemble sur fonds de pâte sucrée, un biscuit moelleux aux noisettes couvert d'un confit de citron à l'estragon (mais on peu le faire aussi au basilic, au thym...). Puis vient une sublime crème au citron et une onctueuse meringue italienne, comme un nuage ! Un peu long à réaliser mais rien de vraiment compliqué...

Lemon Meringue Pie - Recettes de cuisine Américaine Ingredients 150 g de pâte sablée sucrée 2 citrons (jus et zeste râpé) 2 jaunes d'oeufs+5 blancs d'oeufs 130 g de sucre en poudre 3 c. à soupe de sucre en poudre un moule à tarte de 20 cm de diamètre 3 c. à soupe de maïzena 50 g de beurre Préparation D'abord vous devez préparer la pâte. Préparez la pâte de la façon suivante. Petits noeuds en peau de pamplemousse 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (12 votes) Ingrédients (1 personne): peau de pamplemousse, tant pour tant eau - sucre.

Related: