background preloader

Tarte à la rhubarbe facile et rapide : Recette de Tarte à la rhubarbe facile et rapide

Tarte à la rhubarbe facile et rapide : Recette de Tarte à la rhubarbe facile et rapide
Accueil > Recettes > Tarte à la rhubarbe facile et rapide Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 191 notes et avis de Missyl91700 • 26 mai à 13h20 J ai remplacé le sucre blanc par du sucre de fleur de coco (110g), mais encore trop sucré pour nous. de Valou08eg • 26 mai à 6h52 Délicieuse ! h de havaliya • 23 mai à 10h29 Super recette, ma fille a testé et c'était très bon. de Diaztine • 20 mai à 3h00 Gros bémol sur la quantité de sucre ! s de silversky44 • 20 mai à 2h31 Super bonne! b de birgit33 • 20 mai à 2h00 Une tuerie ! l de laureH34 • 12 mai à 12h09 Facile et trop bonne ! v de valerie_3534 • 11 mai à 16h00 Juste excellente merci ! de MelanieCharlier • 11 mai à 6h49 C'était ma premiere tarte a la rhubarbe et ça a été un grand succès même si elle a craché beaucoup d'eau la tarte s'est bien maintenue et avait un bon goût. de lestat5912 • 8 mai à 18h02 Lire la suite Bonjour. m c Related:  Autres

Tarte citron et basilic - Original Redécouvrez la tarte au citron avec cette version originale au basilic. Fraîcheur et saveurs garanties ! (Pour une tarte de 20 cm Ø soit 6 pers) Pour la pâte :- 75 g de beurre mou- 50 g de sucre glace- 15 g d’amande en poudre- 1 pincée de sel- 2 c. à c. de sucre vanillé- La moitié d'un œuf battu- 125 g de farine Pour parfumer la pâte à tarte, incorporez-y des zestes de citron finement hachés. Réalisez cette recette en version tartelettes pour une présentation individuelle. Il n'est pas nécessaire de filtrer la crème au citron. Découvrez de nouvelles recettes Malaxez le beurre avec le sucre glace, la poudre d’amande, le sucre vanillé et le sel. Battez les œufs entiers et les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-y le basilic finement haché. Versez sur les œufs et mélangez. Préchauffez le four à 180°C. Laissez ensuite refroidir le fond de tarte et garnissez-la de crème au citron.

Truffes au chocolat : Recette de Truffes au chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de chocolat noir de bonne qualité- 100 g de beurre non salé- 2 jaunes d'oeuf- 7.5 g de sucre vanillé- 80 g de sucre glace- 50 g de cacao Préparation de la recette : Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Le faire fondre au bain-marie. Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé (il apporte du croquant, si vous souhaitez une texture lisse, ajoutez 10 g de sucre glace et 1 goutte de vanille liquide). et le sucre glace. Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie. Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat. Remarques : Lavez-vous bien les mains avant et après avoir formé les boules de pâtes !

recette du marbré italien ou zebra cake Marbré italien Marbré italien Sans aucun doute le meilleur gâteau marbré que j’ai pu manger ! Pour que le gâteau soit bien moelleux, je vous recommande de ne pas prendre un plat trop grand. Si vous êtes pressé(e), procédez pour l’effet marbré comme dans cette recette de cake marbré (clic). Ingrédients : 3 œufs150 g de sucre190g de farine62 ml d’huile1/2 sachet de levure2 cuillers à soupe de cacao amer62 ml d’eau ou de lait (suivant ses préférences)vanille liquide (facultatif) Battre en neige les 3 blancs d’oeufs avec 75g de sucre. Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Un régal ! D’après une recette de Marble en Italie D’autres recettes de gâteaux : Enjoy !

Belle tarte au sucre Ingrédients pour Belle tarte au sucre 200 g de farine, 15 g de levure, 80 g de sucre, 1 oeuf, 10 cl de lait, 40 g de beurre, 25 cl de crème fraîche épaisse, 1 gousse de vanille, sel Préparation pour Belle tarte au sucre Préparez la pâte briochée : versez 40 g de farine dans un bol, ajoutez la levure et le lait. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez une pincée de sel, la moitié du sucre, l'oeuf et le levain. Préchauffez le four th. 6 (180°).Etalez la pâte et garnissez-en un moule beurré.Ouvrez la gousse de vanille en deux, mélangez les graines avec la crème. Nos suggestions pour Belle tarte au sucre Prix de revient moyen par personne : 0, 30 euro.

Recette de Petits coeurs sablés à la noisette Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) 4 Commentaires 38x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): Pour une quarantaine de sablés : - 125 g de beurre pommade, non fondu - 1 oeuf entier - 200 g de farine ordinaire (la recette originale utilisait 150 g de celle-ci et 50 g de farine de maïs, ce que vous pouvez faire) - 140 g de sucre en poudre - 150 g de poudre de noisettes de qualité Préparation: . . . Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer x38Invité, Invité et 36 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Cakes in the city: La Torta caprese*... ... ce que j'ai ramené de meilleur** de mes vacances italiennes ! Pour un gâteau de 24 cm de diamètre200g d'amandes fraichement moulues (ou de poudre d'amande)200g de sucre en poudre (100 g + 100 g)200g de chocolat noir de bonne qualité (à 60% de cacao)50g de beurre5 œufs frais, blancs et jaunes séparés+ sucre glace pour la décoPréchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes - puissance mini). Dans un grand saladier, fouetter les jaunes d’œufs et 100g de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange s'aère et blanchisse. Monter les blancs d’œufs en neige et ajouter 100g de sucre en pluie tout en continuant à battre. Verser les amandes et le chocolat dans les jaunes d’œufs blanchis. Incorporer enfin les blancs montés à la préparation. Verser la pâtes dans un moule à charnière beurré et chemisé de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 30 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Tarte d'antan : Recette de Tarte d'antan Ingrédients (pour 4 personnes) : - 20 g de raisins secs- 2 cuillères à soupe de rhum- 80 g de pâte feuilletée- 100 g de crème fraîche à 8 %- 1 oeuf- 15 g de sucre roux- 2 pommes Préparation de la recette : Préchauffer le four Th 5 (180°C). Faites macérer les raisins secs dans le rhum. Etalez la pâte feuilletée dans un moule de 22 cm graissé. Mélanger la crème fraîche avec l'oeuf et le sucre et ajoutez les raisins macérés. Epluchez les pommes et les découper en cubes. Versez le tout sur la pâte et enfournez pour 30 mn environ. Remarques : Si vous aimez vous pouvez ajouter un peu de cannelle en poudre.

Le gâteau aux framboises qui a un succès fou fou fou… Le gâteau aux framboises le plus simple et le plus surprenant que je connaisse… Voici encore une recette très simple et rapide (ben oui quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué, hein) de gâteau à la framboise. C’est lors d’une balade sur un site de cuisine suédoise, Tasteline, que j’ai découvert cette petite merveille sous le titre Superenkel hallonkaka (gâteau aux framboises super facile). J’y ai apporté quelques légères modifications, et après traduction la voici ici, juste pour vous. Je dois avouer qu’en voyant l’extrême simplicité de ce gâteau, j’ai été au début très sceptique quant au résultat, mais je me suis vite dit que vu le peu de temps et d’ingrédients que cette recette nécessitait, je n’avais finalement pas grand chose à perdre. Ingrédients pour 6 personnes Pour 1 moule de 20 cm - 150 g de farine – 175 g de sucre – 100 g (2 dl) de framboises surgelées – 2 œufs – 50 de beurre – 1 zeste de citron bio ou non traité – sucre glace pour décorer (facultatif)

Recette cake aux bananes et aux pépites de chocolat Cake aux banane, aux noix et aux pépites de chocolat Publié dans Cakes par Anne le 18 octobre 2010 A la maison, nous ne consommons les bananes que vertes. 150g de beurre150g de sucre2 œufs300g de farine1 cuillère à café de bicarbonate de soude1/2 cuillère à café de sel3 bananes normales très mûres (on doit pouvoir les écraser très facilement)150ml de lait50g de cerneaux de noix60g de pépites de chocolat noir (j’ai utilisé des chunks) Préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante), sinon 180°C. Beurrez et farinez un moule à cake. Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel. Coupez le beurre en dés. Écrasez les bananes grossièrement à la fourchette, ajoutez les à la pâte. Versez la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné puis enfournez pour 1 heure de cuisson. Laissez refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler. Succulent !

'the' tarte aux fraises : Recette de 'the' tarte aux fraises Accueil > Recettes > 'The' tarte aux fraises Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 527 notes et avis p de playboy66 • 11 novembre à 22h05 Très bonne recette ! o de oscarocuisto • 7 octobre à 17h32 Quel dommage que les instructions écrites soient aussi peu détaillées... de Nicole_Bel • 28 septembre à 12h49 Recette parfaite pas trop sucré et très bonne ! s de schloka • 17 août à 20h11 Très bonne recette. Lire la suite de Wondercloclo • 26 juillet à 18h11 C'était une première pour moi ! m de marmitonanna • 22 juillet à 18h07 Très bonne et très rapide. r de relrel971 • 18 juillet à 23h11 Très bonne recette , en revanche il serait judicieux de mélanger les fruits utilisés dans du sucre au préalable afin que la tarte soit moins acide ! t de troispetitspoints • 17 juillet à 5h21 Très bonne tarte je n'ai eu que des compliments ! de mageshwara • 16 juillet à 19h02 n Excellente cette tarte !

Pâte de fruits aux pommes à l'agar agar La voilà ma recette de pâte de fruits avec la purée de fruit qui me restait de ma gelée aux pommes à la cannelle. Pour une première,j'ai voulu tester la version à l'agar agar(algue gélifiante en magasin bio).Le principe est simple,il faut de la purée de fruit,la moitié du poids en sucre et 1gr d'agar agar pour 100gr de fruits.Vous me suivez? Bon à savoir:la petite cuillère doseuse des MAP correspond à 2gr d'agar agar. Après l'extraction du jus de mes pommes,j'ai obtenu 630gr de purée de pommes.Maintenant,y'a plus qu'à,comme on dit!!! Pâte de fruits aux pommes à l'agar agar 630gr de purée de fruits-300gr de sucre-6gr d'agar agar(3cc) Dans une casserole,mélanger la purée de fruit avec le sucre et l'agar agar. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble épaississe et se détache des parois sans cesser de remuer. Verser le mélange dans des minis moules à empreintes en silicone(ou un moule à génoise en silicone). Laisser refroidir à température ambiante. Laisser sécher à nouveau 1 jour.

Petits carrés fondants aux noisettes & au citron - Miamm... Maman Cuisine ! Ingrédients (pour un moule de 20x20) 2 citrons 3 oeufs 40g de farine 40g de noisettes décortiquées 80g de sucre 60g de purée de noisettes 100g de sucre glace 1cc de levure 1 pincée de sel Préchauffez le four à 180°c. Nettoyez les citrons, prélevez les zestes et le jus séparemment. Mixez les noisettes en poudre fine (gardez en quelques unes entières pour la déco). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus des citrons (gardez en 1cs de côté) et la purée de noisettes. A part, mélangez la farine, la levure, la poudre de noisettes et les zestes de citron. Joignez le tout à la préparation, mélangez jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Montez les blancs en neige avec le sel. Joignez les délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une maryse. Versez dans un moule en silicone de 20x20 et enfournez pour 20mn. Laissez refroidir sur une grille à l'extérieur du four. Découpez le gâteau en carrés.

Le Frichti de la souris Irrésistible Crispy Cake aux 3 chocolats - Miamm... Maman Cuisine ! Ingrédients (pour 12 personnes au moins) 200g de chocolat noir 200g de chocolat blanc 200g de chocolat au lait 150g de céréales pour petit déjeuner Rice Crispies 1cs de noix de coco râpée Cassez le chocolat noir en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Sur une feuille de papier silicone (ou de papier sulfurisé), étalez un cercle de préparation au chocolat noir d'environ 20cm de diamètre (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie de 18cm exactement), sur une hauteur de 0.5cm. Étalez le reste de préparation en petits cercles d'environ 5cm de même épaisseur (j'ai utilisé des cercles à pâtisserie de 6cm exactement). Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Cassez le chocolat au lait en morceaux et faites le fondre au micro ondes. Au bout de 2h au moins, décollez le grand cercle et déposez le sur une assiette de présentation.

Related: