background preloader

Tarte poires-chocolat

Tarte poires-chocolat
Related:  tarteTartes - A Classer

Tarte poire chocolat Le printemps est arrivé depuis quelques jours mais il est encore trop tôt pour les fruits rouges et les autres fruits de saison. Ce n'est pas toujours facile mais j'essaye, autant que possible, de cuisiner des fruits et légumes de saison. Pour les tartes aux fruits rouges il faudra patienter encore un peu. Dans cette attente, je vous propose une tarte poire chocolat. La poire et chocolat se marient à merveille, voici une nouvelle variation en forme de tartelette mais vous pouvez aussi la préparer en modèle familial. Pour 8 personnes: 125 g de farine 20 g de vergeoise 70 g de beurre 1 jaune d’œuf 2 cl d'eau 4 poires 200 g de chocolat noir 1 œuf 25 g de sucre 10 cl de crème liquide 5 cl de lait. Pour la pâte brisée: Réalisez un puits avec la farine et le sucre ajoutez le beurre pommade en petits morceaux et le jaune d'œuf. Pétrissez en ajoutant l'eau. Une fois la farine incorporée pétrissez rapidement. Filmez votre pâte et faites la reposer au frais pendant 1 heure. Montage de vos tartelettes:

TARTE AUX NOISETTES - Pomme Caramel Je vous propose une Tarte aux noisettes bien croquante et toute moelleuse, c'est une pure merveille.Tout le monde en redemande. 1 rouleau de pate sablée ( j'ai utilisé une pâte feuilletée)225 gr de noisettes décortiquées180 gr de sucre3 oeufs200 gr de beurre1 yaourt Préchauffez votre four à 180°c (Th 6)Déroulez la pâte sablée, et posée là sur votre moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette, recouvrez de papier sulfurisé, recouvrez d'une chaine ou de légumes secs. Faites cuire 10 min, puis retirez le lest. Mixez les noisettes refroidies avec le sucre, le beurre et le yaourt afin d'obtenir un mélange homogène sans broyer les noisettes trop finement. Versez dans le fond de pâte. Saupoudrer de sucre glace, ou pour les plus gourmands une crème fouettée.

Tarte aux pêches façon crumble - My Girly Popotte by Mistou Une tarte bien gourmande, toute en douceur, ou les pêches vont vous faire fondre de plaisir, la cannelle et le sirop d'érable, vont ravir vos papilles. - 1 pâte brisée sucrée maison (ou bien du commerce si le temps vous manque) - 6 ou 7 belles pêches - 3 c à s de farine bien bombées - 2 c à s de cassonade - 25 g de beurre - cannelle à volonté - sirop d'érable - amandes effilées Préchauffer le four th6 / 180°. Dans un plat à tarte beurré et fariné étaler la pâte à tarte. Laver les pêches, les couper en quartier sans les éplucher. Dans un saladier, mettre la farine, la cassonade, le beurre coupé en morceaux et la cannelle. Disposer les quartier de pêches sur le fond de pâte, recouvrir avec le crumble, parsemer d'amandes effilées, et faire cuire 40 à 45 min th6 /180 °. Sortir du four et napper à volonté de sirop d'érable. Tiède ou froide, un délice.

Tarte Tatin - Julie Myrtille La tarte Tatin est une tarte de saison, que ‘on ne présente plus. Cette tarte née au début du XIXe siècle à Lamotte-Beuvron (en Sologne), serait élaborée suite à l’étourderie des sœurs Tatin dont elle porte aujourd’hui le nom. Si ses origines sont très controversées, cette tarte rustique fait cependant l’unanimité, aussi on la retrouve dans presque dans toutes les cartes des restaurants ou bistrots. C’est une tarte traditionnellement faite à base de pâte brisée (et non feuilletée comme on en rencontre plus en plus à présent), généreusement garnie de pommes caramélisées. Elle a la particularité d’être dressée et cuite à l’envers (mais présentée à l’endroit ). J’ai toujours adoré cette tarte rustique, si simple à réaliser. Voici l’un des premiers texte écrit par Paul Besnard, un poète de Sologne, sur la tarte Tatin : 6/8 personnes, 24 cm de diamètre PÂTE (BRISÉE ou FEUILLETÉE) 250g de pâte brisée (ou feuilletée) 160g sucre semoule (2/3) 80g de beurre (1/3) Cuisson Préchauffer le four à 200°C

Goûter : La recette idéale de goûter sur Cuisine AZ. Chocolat, miel, caramel, spéculoos… A chaque fois que vous entendez ces mots doux, votre cœur se met à battre plus fort, vous avez des papillons dans le ventre et ces quelques syllabes résonnent dans votre tête tout au long de la journée… ? Pas de doute, vous faites bel et bien partie de ceux que l’on appelle : les bouches sucrées ! La gourmandise n’est pas un vilain défaut, elle est bien au contraire notre alliée du quotidien… Juste pour le plaisir ou pour se remonter le moral, toutes ces petites gourmandises nous font du bien !

Délicieuse tartelette aux noix et crème de marron Voici de délicieuses tartelettes aux noix et … crème de marron. L’alliance subtile de la crème de marron et des noix, miam !!! vraiment délicieuses, Vous m’en direz des nouvelles. Pour 4 tartes individuelles 100 gr de sucre2 cuillères à soupe de crème épaisse1 cuillère à soupe de miel30 gr de beurre200 gr de cerneaux de noix3 cuillères à soupe de crème de marron Pour la pâte brisée 200 gr de farine100 gr de beurre1 cuillère à soupe de sucre en poudreSelEau La pâte brisée Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez le beurre coupé en morceaux. Préparation de la farce Dans une casserole, mélangez le sucre, le miel et la crème épaisse. Sortir les tartelettes du four puis retirez le papier aluminium. Articles similaires :

[Mange] La tarte à la citrouille de Moineaute, avec de la cassonade et des spéculoos | Mange, lis, aime Bonjour à tous! Une fois n’est pas coutume, je reproduis aujourd’hui une recette proposée par une amie blogueuse. Si je trouve la version originale, publiée par Moineaute, absolument parfaite, j’ai néanmoins modifié quelques éléments, à commencer par la quantité de sucre et de beurre, ainsi que le nombre d’oeufs, tout simplement parce qu’il me restait moins de potiron qu’elle. Par ailleurs, j’ai ajouté de la cassonade et des spéculoos sur le dessus de la tarte, car, après avoir fait goûter la garniture, on m’a fait remarquer que le goût du légume était encore un peu présent. Cela ne me dérangeait pas du tout, je trouvais que le sucre et les épices faisaient leur boulot, mais c’est une question de préférences, et de cette façon, la tarte a plu au plus grand nombre! Cette étape est donc optionnelle, même si j’avoue (honteusement) apprécier la petite surdose de sucre qu’elle apporte. Pour une tarte de huit personnes Une pâte sablée (ou brisée) 350g à 400g de potiron 130g de sucre non raffiné

Tarte aux raisins : Recette de Tarte aux raisins Ingrédients (pour 6 personnes) : - 125 g de poudre d'amande- 125 g de sucre en poudre- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 grappe de raisin (en enlevant les pépins) - une pâte sablée- 2 oeufs- rhum à votre convenance Préparation de la recette : Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande, et la crème fraîche et le rhum. Incorporer aprés avoir obtenu un mélange lisse les raisins préalablement lavés et coupés en deux suivant grosseur, enlever les pépins. Dans une tourtière mettre la pâte en la piquant avec une fourchette puis incorporer la préparation. Faites cuire 30 mn environ à 180°C.

Related: