background preloader

La Tarte Scandaleuse à L'Orange

La Tarte Scandaleuse à L'Orange
Mais pourquoi un tel nom?? Et bien cette tarte à l'orange est...nourrissante! Mais le plus incroyable, c'est que les personnes qui ont pu la déguster, l'ont trouvée légère...! C'est donc une pâte friable et croustillante, garnie d'une crème aux amandes et à l'orange, surmontée d'une riche crème onctueuse à l'orange. Recette de la tarte scandaleuse à l'orange (6 personnes): Pâte sucrée croustillante (convient pour 2 tartes):-250g de farine-175g de beurre mou-50g d'oeuf-65g de sucre glace-1 pincée de sel-vanille en poudreCrème aux amandes et à l'orange:-le zeste de 2 oranges non traitées-90ml de jus d'orange-2 oeufs-100g de sucre glace-75g de beurre mou-85g de poudre d'amandesCrème à l'orange:-1 oeuf-1 jaune d'oeuf-85g de sucre-le zeste d'une orange non traitée-90ml de jus d'orange-85g de beurre doux-5g de maïzena Commencer par préparer la pâte sucrée croustillante par crémage. Mettre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis l'étaler finement. Les oeufs... Et le jus d'orange. Related:  tarteTartes - A Classer

Nid d'Abeille Voici une recette différente de la recette d'origine. Celle ci est plus simple à faire, plus rapide et plus économique. Il est tout aussi bon. Je le trouve même plus léger. Ingrédients: Pour le gâteau: * 4 oeufs * 120g de sucre en poudre * 120g de farine * 1 pincée de sel * 50g d'amandes effilées * du miel Pour la chantilly * 50ml de crème liquide * 1 sachet de Cremfix * du sucre en poudre Battre les oeufs et le sucre pendants au moins 10 minutes, la préparation doit triplé de volume. Incorporer peu à peu la farine tamisé et le sel. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Parsemer d'amande effilées. Dans un four préchauffer à 180°C, cuire pendant 25 minutes. Pendant ce temps, préparer la chantilly. Verser le miel sur les amandes. Laisser le gâteau refroidir. Couper le gâteau à l’horizontale en deux parties. Avec l'aide d'une poche à douille ( ou une spatule), garnir le fond du gâteau. Positionner par dessus la partie avec las amandes affilées. Bon Appétit.

Tarte pomme citron Préparation - Préchauffer le four (210°)- Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée- Prélever les zestes du citron non traité- Presser les 2 citrons pour en prélever le jus- Faire fondre le beurre au micro ondes- Peler les pommes et les râper- Dans un saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients- Recouvrir la pâte avec ce mélange- Faire cuire à four chaud pendant 40 mn Autres recettes qui pourraient vous intéresser : Tarte pommes & poires Tarte aux pommes alsacienne Tarte à l'orange meringuée

Galette des rois aux amandes, chocolat et Grand Marnier Comme chaque année, on a tout le mois de janvier pour fêter les rois (et la nouvelle année), et ça tombe bien car la fin du mois est proche ! Bon comme on dit mieux vaux tard que jamais et c’est pour nous une tradition de vous présenter chaque année une galette des rois différente. Vous pourrez donc retrouver une galette des rois à la crème d’amande, une galette des rois chocolat et pomme et une couronne des rois briochée à la fleur d’oranger. Cette galette, c’est quand même la quatrième que je prépare depuis le début du mois, alors, pour finir en beauté j’ai voulue une version un peu différente. Et puis ne faites pas comme comme moi quelques fois, n’oubliez pas la ou les fèves (oui ici on tire le roi et la reine !) Ingrédients (pour une galette pour 6 à 8 personnes) 155 g de poudre d’amande155 g de beurre pommade100 g de sucre de canne3 œufs moyens + 1 jaune75 g de pépites de chocolat noir4 cl de Grand Marnier2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre1 ou 2 fèves Description Emilie

Tartelettes choco-poire, crème noisette et café 1 Préparez la pâte sablée : dans une terrine, déposez les jaunes d'œufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le cacao et le sel puis versez peu à peu la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser. 2 Pendant ce temps, préparez la crème de noisette et café : mélangez la crème liquide, la poudre de noisettes, le café et le sucre ensemble. Réservez. 3 Étalez la pâte sablée, découpez des ronds et garnissez-en vos moules à tartelettes (il est possible d'en faire une grande tarte). Pour finir Après cuisson, nappez les poires de nappage neutre ou de confiture d'abricots tiédie puis parsemez de grué de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Apple Pie Recipe Directions Make the dough by hand. In a medium bowl, whisk together the flour, sugar, and salt. Make the dough in a food processor. Form the dough into a disk, wrap in plastic wrap and refrigerate until thoroughly chilled, at least 1 hour. Make the filling. In a large skillet, melt the butter over medium-high heat. Strain the apples in a colander over a medium bowl to catch all the juice. In a medium bowl, toss the apples with the reduced juice and spices. Cut the dough in half. Place a rack in the lower third of the oven and preheat the oven to 375 degrees F. Line the bottom of a 9-inch pie pan with one of the discs of dough, and trim it so it lays about 1/2 inch beyond the edge of the pan. Bake the pie on a baking sheet until the crust is golden, about 50 minutes. Cook's Note: You may freeze the uncooked pie, but don't brush it with egg or dust it with sugar beforehand.

La tarte au café de Pierre Hermé Il s'en passe des choses en coulisses...on s'échange des idées, des astuces, des photos, des conseils, et même des recettes. J'adore cette interaction. C'est ainsi qu'un jour un certain "Nico" me demanda la recette de la tarte infiniment café de Pierre Hermé, pour faire plaisir à sa chérie, qui en raffole (si vous avez la chance d'avoir un jour frôlé l'évanouissement en dégustant cette sublime création de PH, vous voyez de quoi il s'agit...). Je répondis donc à Nico que je n'avais que la version un peu simplifiée du Larousse des Desserts de Pierre Hermé, et que la seule différence résidait dans l'absence de glaçage au-dessus, comme celle que l'on peut trouver en boutique : Je lui avais précisé que ce n'était pas très grave, et qu'elle était même plus facile à réaliser sans ce glaçage. Et voilà que j'envoie la recette à Nico, en attendant patiemment qu'il vienne me crier sa joie d'avoir régalé sa moitié... Mais peu de temps après, voici le commentaire qu'il me laissa : Vlan !!!! Amitiés Nico"

Tarte au pomme crémeuse Ingrédients 75 g de farine tout usage 1 cuillère à café de levure chimique 4 pommes 1 œuf 2 jaunes 160 g de sucre 1 zeste de citron, râpé 1 cuillère à café d’extrait de vanille 120 ml de lait 100 g beurre fondu et à la température ambiante 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot + 1 cuillère à soupe d’eau préparation Tamiser la farine et la levure dans un bol et garder de côté. Battre l’œuf, les jaunes d’œufs et le sucre dans un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne plus clair Ajouter l’extrait de vanille et le zeste de citron et continuer a battre. Ajouter le beurre fondu (à température ambiante) et le lait et continuer a battre. Ajouter le mélange de la farine et la levure chimique et battre jusqu’à obtenir une consistance homogène. Couper les pommes en fines lamelles (environ 3 mm d’épaisseur).tarte au pomme Ajouter délicatement les tranches de pommes à la pâte à gâteau en s’assurant qu’ils sont complètement recouverts

Tartelettes Amandine comme chez le patissier! | Les Recettes de CookingMymy Mr Cooking Mymy me tanne depuis quelques temps pour que je lui fasse des tartelettes amandine comme celles qu’il mangeait quand il était petit. Sauf que le défi est de taille puisque celles qu’il dévorait étaient cuisinées par un vrai patissier de profession, ami de famille. Heureusement pour moi, j’ai quelques livres bien utiles à la maison, et j’ai ainsi pu lui apporter la douceur qu’il désirait tant! Pour ces petites tartelettes, j’ai choisi de faire ma propre pâte, ici c’est une pâte sucrée, du même genre que les pâte sablée, sauf qu’il n’y a pas de lait. Pour 1 tarte entière + 6 petites tartelettes (si vous ne désirez faire qu’une tarte, suivez quand même ces mesures car j’étais un peu juste- je ne devais faire que des tartelettes) La pâte sucrée: -250gr de farine tamisée -100 gr de beurre -130 gr de sucre -1 oeuf moyen -1 gr de sel Mélanger le sucre et les oeufs afin de les faire blanchir puis ajoutez le beurre que vous aurez malaxer et couper en petits morceaux avec vos doigts. Dégustez!

» Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Ah oui, j’avais dit simple aujourd’hui…. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. L’actu :

Related:  Desserts