background preloader

La Tarte Scandaleuse à L'Orange

La Tarte Scandaleuse à L'Orange
Mais pourquoi un tel nom?? Et bien cette tarte à l'orange est...nourrissante! Mais le plus incroyable, c'est que les personnes qui ont pu la déguster, l'ont trouvée légère...! C'est donc une pâte friable et croustillante, garnie d'une crème aux amandes et à l'orange, surmontée d'une riche crème onctueuse à l'orange. Recette de la tarte scandaleuse à l'orange (6 personnes): Pâte sucrée croustillante (convient pour 2 tartes):-250g de farine-175g de beurre mou-50g d'oeuf-65g de sucre glace-1 pincée de sel-vanille en poudreCrème aux amandes et à l'orange:-le zeste de 2 oranges non traitées-90ml de jus d'orange-2 oeufs-100g de sucre glace-75g de beurre mou-85g de poudre d'amandesCrème à l'orange:-1 oeuf-1 jaune d'oeuf-85g de sucre-le zeste d'une orange non traitée-90ml de jus d'orange-85g de beurre doux-5g de maïzena Commencer par préparer la pâte sucrée croustillante par crémage. Mettre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis l'étaler finement. Les oeufs... Et le jus d'orange. Related:  tarte

Tartelettes choco-poire, crème noisette et café 1 Préparez la pâte sablée : dans une terrine, déposez les jaunes d'œufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le cacao et le sel puis versez peu à peu la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser. 2 Pendant ce temps, préparez la crème de noisette et café : mélangez la crème liquide, la poudre de noisettes, le café et le sucre ensemble. Réservez. 3 Étalez la pâte sablée, découpez des ronds et garnissez-en vos moules à tartelettes (il est possible d'en faire une grande tarte). Pour finir Après cuisson, nappez les poires de nappage neutre ou de confiture d'abricots tiédie puis parsemez de grué de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Tarte pomme citron Préparation - Préchauffer le four (210°)- Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée- Prélever les zestes du citron non traité- Presser les 2 citrons pour en prélever le jus- Faire fondre le beurre au micro ondes- Peler les pommes et les râper- Dans un saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients- Recouvrir la pâte avec ce mélange- Faire cuire à four chaud pendant 40 mn Autres recettes qui pourraient vous intéresser : Tarte pommes & poires Tarte aux pommes alsacienne Tarte à l'orange meringuée

Apple Pie Recipe Directions Make the dough by hand. In a medium bowl, whisk together the flour, sugar, and salt. Make the dough in a food processor. Form the dough into a disk, wrap in plastic wrap and refrigerate until thoroughly chilled, at least 1 hour. Make the filling. In a large skillet, melt the butter over medium-high heat. Strain the apples in a colander over a medium bowl to catch all the juice. In a medium bowl, toss the apples with the reduced juice and spices. Cut the dough in half. Place a rack in the lower third of the oven and preheat the oven to 375 degrees F. Line the bottom of a 9-inch pie pan with one of the discs of dough, and trim it so it lays about 1/2 inch beyond the edge of the pan. Bake the pie on a baking sheet until the crust is golden, about 50 minutes. Cook's Note: You may freeze the uncooked pie, but don't brush it with egg or dust it with sugar beforehand.

Le Banoffee Pie Un dessert que beaucoup attendait! Pourtant très simple à réaliser, il est encore meilleur avec des hobnobs "maison" et un caramel au beurre salé. Un gâteau décadent, surtout avec sa chantilly double sur le dessus! Une douceur très anglaise que l'on peut réaliser de la taille souhaitée, avec ou sans chocolat. Recette du "banoffee pie": Pâte: -180g de hobnobs recette ici -40g de beurre doux fondu Chantilly "double": -250g de mascarpone -250g de crème fleurette entière -80g de sucre glace -2 bananes -125g de chocolat noir -100g de crème fleurette -15g de beurre doux -200g de caramel au beurre salé (recette là!) Préchauffer le four à 180°C. Commencer par réduire en poudre les hobnobs. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et mettre la pâte dans 4 cercles à mousse de 8 cm de diamètre. Passer au four 12 minutes à 180°C. Couper les bananes en tranches fines et mettre une moitié de banane par cercle. Verser le caramel légèrement réchauffé sur les bananes. Pour la ganache au chocolat.

La tarte au café de Pierre Hermé Il s'en passe des choses en coulisses...on s'échange des idées, des astuces, des photos, des conseils, et même des recettes. J'adore cette interaction. C'est ainsi qu'un jour un certain "Nico" me demanda la recette de la tarte infiniment café de Pierre Hermé, pour faire plaisir à sa chérie, qui en raffole (si vous avez la chance d'avoir un jour frôlé l'évanouissement en dégustant cette sublime création de PH, vous voyez de quoi il s'agit...). Je répondis donc à Nico que je n'avais que la version un peu simplifiée du Larousse des Desserts de Pierre Hermé, et que la seule différence résidait dans l'absence de glaçage au-dessus, comme celle que l'on peut trouver en boutique : Je lui avais précisé que ce n'était pas très grave, et qu'elle était même plus facile à réaliser sans ce glaçage. Et voilà que j'envoie la recette à Nico, en attendant patiemment qu'il vienne me crier sa joie d'avoir régalé sa moitié... Mais peu de temps après, voici le commentaire qu'il me laissa : Vlan !!!! Amitiés Nico"

Tarte au pomme crémeuse Ingrédients 75 g de farine tout usage 1 cuillère à café de levure chimique 4 pommes 1 œuf 2 jaunes 160 g de sucre 1 zeste de citron, râpé 1 cuillère à café d’extrait de vanille 120 ml de lait 100 g beurre fondu et à la température ambiante 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot + 1 cuillère à soupe d’eau préparation Tamiser la farine et la levure dans un bol et garder de côté. Battre l’œuf, les jaunes d’œufs et le sucre dans un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne plus clair Ajouter l’extrait de vanille et le zeste de citron et continuer a battre. Ajouter le beurre fondu (à température ambiante) et le lait et continuer a battre. Ajouter le mélange de la farine et la levure chimique et battre jusqu’à obtenir une consistance homogène. Couper les pommes en fines lamelles (environ 3 mm d’épaisseur).tarte au pomme Ajouter délicatement les tranches de pommes à la pâte à gâteau en s’assurant qu’ils sont complètement recouverts

Tarte au fromage blanc Pour la pâte préférez le beurre aux margarines du marché qui contiennent des graisses hydrogénées. La teneur en matière grasse du fromage blanc est souvent indiquée sur extrait sec (40%). 1Mélanger farine, beurre et selPour confectionner la pâte brisée, mélanger le beurre (125 gr), la farine (250 gr) et le sel (3 gr). Galette des Rois à la Frangipane Je sais, je sais, nous sommes plus près de l'Avent que de l'Epiphanie, mais, tout de même, j'adore la galette des rois. Je parle de celle fourrée à la frangipane, bien sûr. De la vraie, en somme. On n'aura qu'à dire que j'ai fait un pithiviers rond. Je ne résiste pas : "frangipane, frangipane, ne vois-tu rien venir ? En théorie, la galette des rois telle que ma famille la déguste est composée d'une bonne couche de frangipane (crème d'amandes) entre deux abaisses de pâte feuilletée. Tiens, j'ai même eu la fève (eh bien oui, j'y avais mis une fève, sinon ce n'est pas une galette). Et maintenant la recette (la classique, libre à vous de changer la pâte) : Galette des rois à la frangipane : 75 g de sucre2 jaunes d'oeufs1 cuillère à soupe de fécule de maïs75 g de beurre fondu1/10 de litre de lait2 sachets de sucre vanillé125g d'amandes moulues 1 cuillère à soupe de rhum brun (ou de mirabelle !) Tartiner l'abaisse de pâte feuilletée de ce mélange. Vous obtenez la meilleure frangipane qui soit.

» Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Ah oui, j’avais dit simple aujourd’hui…. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. L’actu :

Related: