background preloader

La Tarte Scandaleuse à L'Orange

La Tarte Scandaleuse à L'Orange
Mais pourquoi un tel nom?? Et bien cette tarte à l'orange est...nourrissante! Mais le plus incroyable, c'est que les personnes qui ont pu la déguster, l'ont trouvée légère...! C'est donc une pâte friable et croustillante, garnie d'une crème aux amandes et à l'orange, surmontée d'une riche crème onctueuse à l'orange. Recette de la tarte scandaleuse à l'orange (6 personnes): Pâte sucrée croustillante (convient pour 2 tartes):-250g de farine-175g de beurre mou-50g d'oeuf-65g de sucre glace-1 pincée de sel-vanille en poudreCrème aux amandes et à l'orange:-le zeste de 2 oranges non traitées-90ml de jus d'orange-2 oeufs-100g de sucre glace-75g de beurre mou-85g de poudre d'amandesCrème à l'orange:-1 oeuf-1 jaune d'oeuf-85g de sucre-le zeste d'une orange non traitée-90ml de jus d'orange-85g de beurre doux-5g de maïzena Commencer par préparer la pâte sucrée croustillante par crémage. Mettre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis l'étaler finement. Les oeufs... Et le jus d'orange. Related:  tarte

Tartelettes choco-poire, crème noisette et café 1 Préparez la pâte sablée : dans une terrine, déposez les jaunes d'œufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le cacao et le sel puis versez peu à peu la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser. 2 Pendant ce temps, préparez la crème de noisette et café : mélangez la crème liquide, la poudre de noisettes, le café et le sucre ensemble. Réservez. 3 Étalez la pâte sablée, découpez des ronds et garnissez-en vos moules à tartelettes (il est possible d'en faire une grande tarte). Pour finir Après cuisson, nappez les poires de nappage neutre ou de confiture d'abricots tiédie puis parsemez de grué de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

La tarte au café de Pierre Hermé Il s'en passe des choses en coulisses...on s'échange des idées, des astuces, des photos, des conseils, et même des recettes. J'adore cette interaction. C'est ainsi qu'un jour un certain "Nico" me demanda la recette de la tarte infiniment café de Pierre Hermé, pour faire plaisir à sa chérie, qui en raffole (si vous avez la chance d'avoir un jour frôlé l'évanouissement en dégustant cette sublime création de PH, vous voyez de quoi il s'agit...). Je répondis donc à Nico que je n'avais que la version un peu simplifiée du Larousse des Desserts de Pierre Hermé, et que la seule différence résidait dans l'absence de glaçage au-dessus, comme celle que l'on peut trouver en boutique : Je lui avais précisé que ce n'était pas très grave, et qu'elle était même plus facile à réaliser sans ce glaçage. Et voilà que j'envoie la recette à Nico, en attendant patiemment qu'il vienne me crier sa joie d'avoir régalé sa moitié... Mais peu de temps après, voici le commentaire qu'il me laissa : Vlan !!!! Amitiés Nico"

» Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Ah oui, j’avais dit simple aujourd’hui…. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. L’actu :

Tartelettes au citron vert de Jacques Genin Lundi 7 avril 2014 1 07 /04 /Avr /2014 15:43 Le printemps est là ... pas tous les jours mais, puisqu'il nous fait l'honneur d'être présent aujourd'hui, on salue cette belle journée ensoleillée avec quelques notes de fraîcheur fruitées. Le citron vert me semblait très approprié et j'ai choisi de partager avec vous les tartelettes du pâtissier français Jacques Genin. pour six tartelettes de 9 cm de diamètre On choisit bien sûr sa pâte préférée ... brisée, sablée, à foncer ou encore, pourquoi pas, une pâte feuilletée. 250 gr de farine tamisée 125 gr de beurre malléable 1 oeuf 125 gr de sucre semoule 1 pincée de sel Dans un saladier, sabler la farine avec le beurre puis mettre en fontaine. Incorporer l'oeuf préalablement légèrement battu avec le sucre et le sel et pétrir rapidement jusqu'à formation d'une pâte homogène. Ne pas trop insister pour ne pas développer le gluten qui durcirait la pâte pendant la cuisson. Réserver 30 minutes au frais. Préchauffer le four à 160°C ( th 5/6 ).

Dacquoise à la Pistache et Crème d'Amande La dacquoise à la pistache est une pâte meringuée moelleuse et parfumée. Elle est couverte d’une gelée à l’orange sucrée au miel et d’une délicieuse crème d’amande. Les fraises et les oranges tranchées apportent des notes fraîches, fruitées et acidulées. Préparation : 60 minutes / Cuisson : 25 minutes / Repos : 2 heures Ingrédients pour 6 personnes : Ingrédients pour la dacquoise à la pistache : 50 g de poudre de pistache, 60 g de sucre glace, 2 blancs d’œuf. Mélanger la poudre de pistache et le sucre glace puis tamiser. Ingrédients pour la gelée d’orange : 4 feuilles de gélatine, 30 cl de jus d’orange frais, 2 cuil. à soupe de miel, Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide puis égoutter (certaines marques de gélatine indique qu’il faut ensuite la faire fondre au bain marie avant de l’incorporer dans la recette. Dans une casserole, verser le jus d’orange et le miel. Ingrédients pour la crème d’amande : Couper le beurre ramolli mais non fondu en petits dés. Finition :

La féérique tarte aux pommes d'Olivier Bajard... La première fois que j'ai ouvert le livre d'Olivier Bajard "Les ateliers sucrés d'Olivier" (superbe livre dont je vous ai souvent parlé), mon attention s'était immédiatement portée sur cette tarte aux pommes. A l'époque la pâte feuilletée était pour moi insurmontable, et je me refusais de faire un sacrilège en utilisant une pâte feuilletée industrielle pour une tarte pareille. Je m'étais promise de la faire dès que je réussirai à dompter la bête... C'est donc avec une pâte feuilletée maison que j'ai eu le bonheur de déguster ce chef d'oeuvre. Pfff....mais comment voulez-vous que je vous décrive ça moi ? Alors fermez les yeux et imaginez..." Si vous n'êtes pas déjà en train de peler vos pommes vous n'avez rien compris...sortez les économes, les cercles à tartes, les rouleaux, les casseroles, j'veux rien savoir ! Mais attention braves gens, cette tarte n'est pas "une" tarte, c'est "LA'" tarte. RÉALISATION : Pour un cercle de 20cm (c'est une petite tarte) : 2) Le caramel kumquat : 10g d'eau

Tarte fondante aux fruits de la passion : Recette de Tarte fondante aux fruits de la passion Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour le fond de tarte :- 100 g de margarine ou beurre- 150 g de farine- 2 cuillères à soupe de sucre- 1 jaune d'oeuf Pour la crème (à faire la veille pour une meilleure tenue à la cuisson) :- 9 cl de jus de fruits de la passion (frais c'est mieux, mais moi j'ai pris du jus en brique et c'était quand même super bon!)- 3 oeufs- 100 g de sucre- 100 g de crème fraîche épaisse Préparation de la recette : Pour la crème, battre les oeufs et le sucre au fouet électrique de préférence pour obtenir une mousse crémeuse. Ajouter la crème fraîche et le jus, couvrir et mettre au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 210°C (Th 7). Faire le fond de tarte en pétrissant le beurre et la farine avec les doigts, puis ajouter le sucre et le jaune et foncer un plat à tarte de 24 cm. Faire cuire la pâte à blanc pendant 15 min, puis baisser le four à 150°C (Th 5). Laisser refroidir le fond, puis y verser la crème et enfourner 40 min. Mettre au frais pendant 4 h, et déguster!

Recette de la pecan pie 20 Mar 2011 - Recettes de gâteaux américains Voici la recette de la pecan pie, un grand classique des états comme la Louisiane ou les états du centre, délicieuse et fondante. Recette pour 6 personnes Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 1 heure Temps total de la recette : 1 heure et 20 minutes Avis des internautes : 4.3 /5 – 2539 avis Ingrédients : 360 g de noix de pécan (il faut qu’elles soient entières) (0,8 pounds)3 oeufs55 g de beurre (1/5 de cup)153 g de miel (1/3 de livre)1 cuillerée à soupe d’extrait de vanille liquide173 g de cassonade (9/10 de cup)1 rouleau de pâte sablée (vous pouvez la faire vous même, vous avez besoin de la grosseur d’un poing, comme ceci) La pecan pie est une véritable recette des USA. Recette pour la pecan pie : Ajoutez enfin les noix de pécan entières sur le sommetFaites cuire pendant une heureUne fois sorti du four, faites la refroidir avant de la servir pour qu’elle reste “stable” Vous aimez les cookies ?

La flaky crust | LovaLinda Je suis certaine que seuls les billingues en anglais ou les fans de gastronomie américaine savent de quoi il s'agit dans cette nouvelle recette de Julia. En effet la flaky crust qu'on peut traduire pâte "friable" est la pâte de base pour cuisiner les traditionnelles tourtes américaines, dites "American Pies". Le truc consiste à obtenir de nombreux et tous petits morceaux de beurre dans la pâte, qui laisseront à leur place de minuscules poches d'air en cuisant, ainsi la pâte devient exceptionnellement fondante. Cette recette, Julia l'a justement pioché dans le livre Mr American Pie et l'utilise dans ses Apple Pie, Cherry Pie et autres gourmandises... Au fait, pas de panique si la pâte reste très "humide" lorsque vous l’étalez, ce qui n’est pas forcément facile, ne rajoutez surtout pas plein de farine dans la pâte ! Pour 2 boules de pâte de 350 et 300g environ Ingrédients : Préparation : Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre glace. Photos by Julia

Related: