background preloader

Petits chaussons de la mer

Related:  autres poissonsSuite 2

Limande vapeur toute simple Préparation : 10 min | Cuisson : 5 min | Vapeur Pourquoi faire compliqué alors que c’est si bon ainsi !? Sans viandeSans œufSans lactoseSans gluten Ingrédients pour 2 personnes : 2 filets de limande sole (frais ou surgelés) 1 citron (non traité) 1 échalote sel aromatisé aux herbes poivre au moulin Limande vapeur toute simple Faites prélever les filets des limandes par votre poissonnier. Pelez l’échalote et tranchez-la finement. Déposez chaque filet dans une feuille de papier sulfurisé ou aluminium. Servez aussitôt avec une sauce citron-ciboulette et un petit gratin de pâtisson et pomme de terre. Conseil du chef Cette cuisson vapeur, délicate, permet de profiter vraiment de ce poisson particulièrement savoureux. Info santé C’est un plat extrêmement léger, sans matière grasse, qui convient aux régimes minceur stricts, tout en rimant avec saveur. Pour varier Ajoutez une rondelle de tomate, des feuilles d’épinard, des zestes d’orange ou un poireau émincé...

Boulettes de poisson épicées, sauce tomate à la coriandre. La recette par By acb 4 you Souvent j’entends dire que les recettes du magazine Cuisine et Vins de France sont compliqués, pas forcement. Il y en a toujours qui sont simples à faire avec 3 fois rien ou rapides en moins de 30 minutes. Vous avez compris que j’aimais bien les feuilleter pour me donner des idées. Parfois des recettes qui ne m’inspiraient pas à une époque parce que justement je les jugeais trop compliquées à faire, se révèlent sous un autre jour et me font maintenant envie. J’avais acheté le magazine en novembre 2011 parce que la vedette du numéro était le chocolat et bien j’y trouvé ces boulettes de poisson, savoureuses et légères. Et cela tombe bien la cuisine légère est le nouveau thème du mois de janvier de Culino Versions. Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) 600 g de lieu en filets 2 tranches de pain de mie 1 œuf 1 gousse d’ail 1 bouquet de coriandre 4 brins de persil plat 2 pincées de cumin ½ citron 50 g de farine Sel, poivre Pour la sauce 1 boîte de pulpe de Tomates (400 g) 1 oignon 2 gousses d’ail

Tagine de poisson pommes de terre et carottes | Maryse & Cocotte Salamou Alaïkoum ! Bonjour ! Je vous avais déjà présenter un délicieux tagine de poissons qui avait été préparer avec de la dorade, mais cette fois-ci, en voyant une petite promo de dos de cabillaud dans mon magasin habituel, j’ai voulu en faire encore un autre ! Pour 6 personnes, il vous faudra : * Pour la chermoula ( la marinade pour le poisson ) : - 4 gousses d’ail épluchées et écrasées- 1 bouquet de coriandre lavé, séché et ciselé- 1 c à c de sel- 1 c à c de paprika- 1 c à c de cumin- 1 demi c à c de poivre- 1 demi c à c de harissa ( facultatif )- 1 demi cuillère à café de gingembre frais et râpé- 1 filet d’huile d’olive- 1 filet de jus de citron- un peu d’eau pour pour mélanger le tout et obtenir un appareil un peu épais ( mais pas trop liquide ) pour facilement enduire le poisson Dans un saladier, versez tous les ingrédients sauf les éléments liquides. * Pour le tagine : La cuisson : Disposez votre tagine sur un feu moyennement doux, y déposer vos oignons et les deux huiles.

Espadon au citron et coriandre - Recettes 1. A l’aide d’un pilon, écrasez les gousses d’ail avec une bonne pincée de gros sel. Versez dans un plat creux. Hachez finement la coriandre. 2. 3. 4. 5. écrasées et les feuilles de laurier dans le tagine. 6. Filets de morue à la crème Merci Anna pour cette superbe recette de filets de morue. Vous trouverez la recette originale là. Je me cantonnais à ma vieille recette de morue à la sauce tomate et là, enfin, je peux déguster la morue différemment. J'ai suivi ta recette, j'ai juste ajouté de l'ail et remplacé l'aneth par de la ciboulette. Préparation : 10 mn : Cuisson : 40 mn Ingrédients pour 3 personnes: 600 g de filets de morue2/3 d'une bouteille de crème fraiche entière, liquide de 25 cl70 g de fromage râpé2 gousses d'ailmoutarde de dijon ou moutarde à l'ancienne (j'ai mis de la moutarde de Dijon)herbes au choix. Préparation : Faites déssaler la morue la veille (12 h miminum). Mettez les filets de morue dans un plat allant au four. Badigeonnez-les de moutarde. Versez la crème. Ciselez la ciboulette et parsemez-en la morue. Parsemez le plat de fromage râpé. Enfournez à 180° pendant 40 mn. J'ai servi ce plat avec des pommes de terre cuites au diable. Bonne soirée. Version imprimable : Commentaires sur Filets de morue à la crème

Barres tendres aux pommes Tentation, flocons d'avoine et pépites de chocolat Quand mon amoureux a des compétitions de badminton, j'aime bien lui préparer des petits trucs pour lui redonner de l'énergie entre les matchs :-) La dernière fois, j'avais des pommes Tentation à écouler alors comme le concours "vite fait, très bien fait" court toujours, voici une 3ème recette ! Pour 9 barres : 150g d'amandes entières65g de flocons d'avoine70g de banane150g de dés de pommes Tentation2 cas de sucre blanc1cas de pépites de chocolat blanc1 cas de pépites de chocolat noir Placer les amandes et les flocons d'avoine sur une plaque et enfourner 10 minutes à 180° pour les torréfier. Une fois refroidis, mixer les amandes et les flocons d'avoine avec les fruits.

Boulettes de poisson épicées, sauce tomate à la coriandre. La recette par By acb 4 you Souvent j’entends dire que les recettes du magazine Cuisine et Vins de France sont compliqués, pas forcement. Il y en a toujours qui sont simples à faire avec 3 fois rien ou rapides en moins de 30 minutes. Vous avez compris que j’aimais bien les feuilleter pour me donner des idées. Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) 600 g de lieu en filets 2 tranches de pain de mie 1 œuf 1 gousse d’ail 1 bouquet de coriandre 4 brins de persil plat 2 pincées de cumin ½ citron 50 g de farine Sel, poivre Pour la sauce 1 boîte de pulpe de Tomates (400 g) 1 oignon 2 gousses d’ail 2 cs d’huile d’olive 1 cc de paprika 1 pincée de piment de Cayenne Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes 1-Commencez par préparer la sauce. 2-Pendant ce temps préparez les boulettes de poisson. 3-Façonnez des boulettes avec vos mains (propres) de la taille d’une clémentine. Servez avec de la semoule de couscous. Il est encore temps de voter pour mon blog! Vous avez le droit de voter tous les jours un énorme MERCI

Gratin de Cabillaud aux Céréales gourmandes et Courgettes N'oubliez pas le concours des 8 ans de mon blog qui vous permettra de gagner les tous derniers cahiers de recettes de Trish Deseine. La date limite APPROCHE à grands pas les ami(e)s : 1er Décembre. Faites-moi parvenir au plus vite vos participations. Merci d'avance Chrystel Bonjour, Je vous propose encore un nouveau gratin, complet et équilibré. Cette fois-ci, il s'agit de céréales gourmandes, courgettes, concassée de tomates et cabillaud. On s'est régalé. Les ingrédients pour 5 à 6 personnes : * 1 sachet de céréales gourmandes Tipiak® * 600 g de filets de Cabillaud * 1 très grosse courgette du jardin (600 g une fois épépinée) * 1 boîte moyenne de concassée de tomates * 2 gousses d'ail * Persillade lyophilisée (ail, persil, échalote) * 1 bâton de Fait Tout Knorr® * 75 g de fromage frais allégé, style St Morêt (Marque Repère pour moi) * 20 cl de crème fraîche tomate-basilic (marque U®) * Fromage râpé fondant (mélange 3 fromages pour moi) Faire cuire les céréales gourmandes comme indiqué sur le paquet.

Papillotes de flétan à la crème citronnée : Recette de Papillotes de flétan à la crème citronnée Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 poireau- 2 filets de flétan (environ 120g l'un) - 2 cs de crême fraîche épaisse- 1 cs de jus de citron - Grains de fenouil- Sel (idéalement sel aromatisé type Herbamare).- 1cc d'huile d'olive Préparation de la recette : - Huilez très légèrement le fond de chaque papillotte. - Découpez le poireau en fines rondelles et tapissez-en le fond des papillottes - Déposez sur ce lit de poireau chaque filet de flétan - Préparez la sauce en mélangeant la crême fraîche, le citron et le sel aromatisé.

Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma Bonjour, Aujourd'hui, je vous propose un nouveau gratin "express". Les pâtes sont déjà cuites. Les légumes sont incorporés crus et cuiront au four. Ce gratin aux Fusilli, saumon fumé, poireau, courgettes était très savoureux et a énormément plu à la maison. Vous plaira-t-il à vous ? Les ingrédients pour 6 personnes : * 450 g de pâtes Fusilli cuites * 400 g de courgettes râpées crues (2 courgettes moyennes) * 1 gros blanc de poireau cru * 1/2 gros oignon * 350 g de saumon fumé (dont 130 g de saumon fumé d'Ecosse Labeyrie®) * 3 c. à café de Curcuma en poudre * 50 cl de soja cuisine * Un peu de sel / poivre blanc * 2 boules de mozzarella allégée. Laver et râper les courgettes. Laver et couper le gros blanc de poireau en petits tronçons. Emincer finement le 1/2 oignon. Effilocher grossièrement le saumon fumé. Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, les courgettes râpées crues, l'oignon, le poireau émincés et le saumon effiloché. Verser le soja crème et un peu de poivre blanc. C'est prêt.

Turbot aux champignons en croûte feuilletée Etapes de préparation 1 Coupez le pied terreux des champignons, rincez-les, coupez-en 5 en dés et le reste en morceaux. Citronnez-les afin d’éviter qu’ils noircissent. Pelez et émincez l’échalote. Faites poêler les dés de champignons et l’échalote 15 min avec 40 g de beurre. Salez, poivrez.2 Nettoyez les poireaux, pelez les pommes de terre et émincez-les. Astuces et conseils pour Turbot aux champignons en croûte feuilletée C'est le choc thermique entre le four chaud et la pâte froide qui fait lever cette dernière.

Flans légers Semoule et Pommes 1er DECEMBRE 2014 Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour proposer votre recette pour le concours des 8 ans de mon blog. Dépêchez-vous les ami(e)s. Bonne journée à toutes et tous en ce 1er jour de décembre ;-) Chrystel Bonjour, Nous voici déjà en décembre. C'est chez Mamie Caillou que j'ai pioché cette excellente petite recette de flans légers à la semoule et aux pommes. C'était super bon et très simple à réaliser. Ces flans nous ont régalés. Ingrédients pour 10 petits flans ou 4 grands : * 25 cl de lait demi-écrémé * 2 c. à soupe de sucre * 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger de vanille pour moi * 40 g de semoule fine * 2 œufs moyens * 1 à 2 pommes (selon variété) * 40 raisins secs 4 pépites de Milka Daim® * 1 c. à soupe de cognac ou de rhum Vanille en poudre pour moi ** Ajout personnel : amandes effilées Préchauffer le four à 210°C (th7). Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Verser la semoule en pluie et faire cuire 5 minutes à feu doux, tout en remuant avec une cuillère en bois.

Lotte à l'américaine 1 Faites chauffer 1 cuil. d’huile dans une sauteuse et mettez la lotte à saisir 2 min par face. Flambez avec 2 cuil. de whisky, salez. Réservez au chaud.2 Faites sauter les gambas 5 min dans la sauteuse avec le reste d’huile. Flambez avec le reste de whisky, salez. Réservez au chaud.3 Remplacez les gambas par les échalotes pelées et hachées, faites-les revenir 2 min. Les sucettes au caramel au beurre salé Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

Related: