background preloader

Tarte Crumble aux Mirabelles

Tarte Crumble aux Mirabelles
A nouvelle cueillette de mirabelles chez mes beaux-parents, nouvelle gourmandise. Pour cette fois-ci, j'ai eu envie de préparer une petite tarte. Mais pas une simple tarte, non! Au final, une tarte crousti-moelleuse pleine de saveurs, dans laquelle la polenta fine apporte une touche d'originalité et les flocons d'avoine une touche de rusticité vraiment très agréable en bouche. Pour une moule tourtière de 24 cm de Ø (il doit impérativement avoir de hauts rebords pour être généreusement garnis de mirabelles puis recouvert de miettes de crumble) soit pour 6 à 8 personnes 1 kg de mirabelles Pâte sucrée amande 140 g de beurre mou 75 g de sucre glace 1 pincée de sel 25 g de poudre d'amande 1 oeuf (calibre moyen) 250 g de farine Miettes de Crumble 50 g de beurre froid en dés 50 g de cassonade 50 g de farine 20 g de poudre d'amande 50 g de polenta fine 20 g de flocons d'avoine Préparer la Pâte Sablée: Une fois la pâte bien reposer, en abaisser un moule tourtière de 24 cm de Ø. Préparer les Miettes de Crumble:

Tarte aux pêches façon crumble - My Girly Popotte by Mistou Une tarte bien gourmande, toute en douceur, ou les pêches vont vous faire fondre de plaisir, la cannelle et le sirop d'érable, vont ravir vos papilles. - 1 pâte brisée sucrée maison (ou bien du commerce si le temps vous manque) - 6 ou 7 belles pêches - 3 c à s de farine bien bombées - 2 c à s de cassonade - 25 g de beurre - cannelle à volonté - sirop d'érable - amandes effilées Préchauffer le four th6 / 180°. Dans un plat à tarte beurré et fariné étaler la pâte à tarte. Laver les pêches, les couper en quartier sans les éplucher. Dans un saladier, mettre la farine, la cassonade, le beurre coupé en morceaux et la cannelle. Disposer les quartier de pêches sur le fond de pâte, recouvrir avec le crumble, parsemer d'amandes effilées, et faire cuire 40 à 45 min th6 /180 °. Sortir du four et napper à volonté de sirop d'érable. Tiède ou froide, un délice.

Zwetschengendatschi mit Streuseln , tarte autrichienne façon crumble aux quetches Le nom en allemand de cette tarte est quasi imprononçable mais le résultat est très bon et différent des recettes que j'utilise d'habitude . J'ai sélectionné cette tarte dans un livre de cuisine autrichienne . J'aimais bien l'idée de la pâte levée , bien adaptée aux fruits juteux et aussi le côté croustillant du "Streusel" . Comme pour la tarte au fromage blanc publié précédemment , ce genre de dessert est aussi assez proche de ceux de la cuisine alsacienne ou allemande. pour 6 personnes: pour la pâte: (vous pouvez réaliser 2 moules rectangulaires ou un grande tourtière de 30 cm ) 21 gr de levure du boulanger 50 gr de sucre en poudre 100 ml de lait tiède 300 gr de farine 1 oeuf 75 gr de beurre mou Dans un grand bol émiettez la levure , ajoutez le lait tiède , 1 cuil à soupe de sucre , mélangez et laissez gonfler pendant 15 minutes. Dans le bol du robot , versez tous les ingrédients et le lait (avec la levure ) Pétrissez la pâte pour obtenir une pâte bien homogène . pour la garniture :

Recette bio : Tarte aux mirabelles et sa pâte sablée à la noisette J’avais réalisé cette recette en août mais avec ma blessure à l’oeil, je n’ai pas pu vous la présenter. C’est chose faite aujourd’hui ! La mirabelle bio se consomme à maturité de mi-août à mi-septembre mais cette année elles ont été bien en avance et nous avons pu en profiter dès la fin du mois de juillet ! Si vous avez la chance de trouver encore des mirabelles fraîches, c’est l’idéal sinon, vous pouvez utiliser d’autres variétés de prunes ou des mirabelles congelées (il suffira de les décongeler et les égoutter avant). Pour cette tarte aux petits fruits ronds jaune doré, je n’ai pas utilisé ma pâte sablée habituelle, j’ai tenté une version au goût automnal. Cette nouvelle recette de pâte sablée à la noisette et à la châtaigne est excellente au niveau du goût, la texture est croquante et bien sablée mais elle ne se tient pas et se casse. Ingrédients Pour la pâte sablée : 200 g de farine de riz 50 g de farine de châtaigne 1 bonne pincée de sel gris 25 g de poudre de noisettes 1 oeuf

Tarte frangipane aux poires, sans gluten Il m'arrive bien souvent, lorsque nous sommes invités chez des amis, d'offrir d'apporter le dessert, dans le but surtout d'éviter à la cuisinière de ne pas avoir à se casser la tête pour trouver un dessert qui convienne à tout le monde, y compris les intolérants, et de lui éviter de faire des frais en achetant certains ingrédients qui vont rester au fond de ses armoires. Samedi dernier, j'ai donc apporté cette tarte qui a semblé faire l'unanimité autour de la table et, comme elle contenait des poires, elle était de saison. Cette tarte est tout d'abord une inspiration de Ricardo; la pâte est une adaptation sans gluten de celle de Christophe Michalak alors que la frangipane est de Josée Di Stasio. Au fini, la tarte est de Miss Diane Rendement : une tarte rectangulaire de 14"x4" (34 cm x 10,5 cm) ou une tarte ronde de 9" ou 23 cm Pour la pâte sablée : rendement 2 tartes Tamiser la farine, le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Pour les poires pochées : Pour la frangipane :

Tarte au sucre du Nord C'est l'heure d'un p'tiot jus...avec un morceau de "tarte au suc"... Mes parents sont originaires du Pas de Calais, alors “el tart au chuque” je connais et je mange mais c’est pourtant la première fois que je la fais moi même cette fameuse une tarte au sucre avec pâte briochée. J’ai toujours fait cette tarte plus simplement sur fond de pâte brisée. Mais je voulais depuis longtemps me lancer, chose faite… mais pourquoi ai-je tant attendu !!!! Ingrédients : Pour la pâte 50 ml de lait1 sachet de levure Gourmandises® Brioche250 g de farine30 g de sucre2 œufs125 g de beurre coupé en morceaux Garniture 1 œuf2 cuillères à soupe de lait200 gr de vergeoise brune50 g de beurre Version pâte à la main Délayer la levure dans le lait tiède. Au centre, mettre la levure délayée, mélanger un peu. Pétrir afin d'obtenir une pâte à brioche homogène (elle est assez collante). Placer la pâte dans le moule à manqué Flexipan®, filmer et laisser au repos au minimum 20 min. Piquer la pâte avec le bout des doigts.

Tarte rustique cerise ~ abricot { 100% végétale } Vendredi 13 juin 2014 5 13 /06 /Juin /2014 06:45 Comment résister à l'appel des premiers abricots, à la saveur sucrée des cerises fraîchement cueillies dans l'arbre, au croustillant d'une pâte à tarte 100% gourmande (et sans beurre, qui plus est)... Cela m'est personnellement impossible. Néanmoins, qui dit tarte aux fruits ne signifie pas à coup sûr bombe calorique. Si vous êtes adepte des desserts très sucrés, essayez d'habituer votre palais à des saveurs plus acidulées mais aussi plus authentiques, qui respectent autrement le goût naturel des fruits incorporés à vos préparations culinaires. J'ai pris le parti de ne plus sucrer à outrance mes desserts depuis longtemps déjà, tant et si bien qu'un gâteau "traditionnel" me paraît désormais bien trop souvent écoeurant. Cette recette peut bien entendu être adaptée en fonction des fruits que vous voulez déguster. Sachez vous faire plaisir, d'autant plus qu'il n'y a pas plus simple à réaliser qu'une tarte rustique. La recette de Juliette : 1.

Tarte aux Pommes a la Francaise La meilleure Tarte aux Pommes que j'ai mangé,c'est moitié tarte,moitié croustarde a refaire et refaire Tarte aux Pommes a la Francaise Ingrédients: Pâte à tarte, de 9 pouces (22 cm) 5 pommes McIntosh 1/2 tasse (125 ml) sucre 1 c.à soupe (15 ml) farine Garniture : 1/2 tasse (125 ml) farine 1/4 tasse (65 ml) cassonade, pressée 1/4 tasse (65 ml) beurre Étapes 1- Mélanger le sucre et la farine. 2- Ajouter aux pommes pelées et tranchées, et mélanger le tout. 3- Remplir l'abaisse de ce mélange. 4- Saupoudrer de garniture. 5- Garniture: Mélanger la farine et la cassonade puis couper le beurre dans ce mélange à l'aide d'un coupe-pâte, jusqu'à ce que le mélange soit granuleux. 6- Mettre sur les pommes avant de la faire cuire. 7- Cuire le tout à 375F pendant 50 minutes. Source:Odrial

Belle tarte au sucre Ingrédients pour Belle tarte au sucre 200 g de farine, 15 g de levure, 80 g de sucre, 1 oeuf, 10 cl de lait, 40 g de beurre, 25 cl de crème fraîche épaisse, 1 gousse de vanille, sel Préparation pour Belle tarte au sucre Préparez la pâte briochée : versez 40 g de farine dans un bol, ajoutez la levure et le lait. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez une pincée de sel, la moitié du sucre, l'oeuf et le levain. Préchauffez le four th. 6 (180°).Etalez la pâte et garnissez-en un moule beurré.Ouvrez la gousse de vanille en deux, mélangez les graines avec la crème. Nos suggestions pour Belle tarte au sucre Prix de revient moyen par personne : 0, 30 euro.

Le Frichti de la souris

Related: