background preloader

Crêpes à la règle de 3 : Recette de Crêpes à la règle de 3

Crêpes à la règle de 3 : Recette de Crêpes à la règle de 3
Related:  tarteTartes - A Classer

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée Accueil > Recettes > 'The' tarte au citron meringuée Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2633 notes et avis de Edan64 • 16 mai à 6h55 Excellente recette! de Ekondy • 12 mai à 9h35 Pour une première... c'était parfait!!!! de Marlou3061 • 10 mai à 8h40 Pour moi c'est la meilleure recette de tarte au citron et très facile Juste pas assez de blancs d'oeufs pour une merringue épaisse comme on aime chez nous ! f de francette40 • 7 mai à 15h33 Excellente recette. de Nineswf • 6 mai à 7h08 Excellente recette, j'ai rajouté un blanc d'oeuf pour la meringue. l de laurietta • 30 avril à 5h40 Facile et bon Perso j'ai rajouté de la vanille a la meringue ! de Emma97490 • 25 avril à 13h27 Trop bon. de Annastasia2607 • 20 avril à 1h34 Aucun problème, facile a réaliser et bonne voir même très bonne ! de Julie_Cabourdin • 20 avril à 1h17 Facile et délicieuse ! de Sylvain_05 • 11 avril à 11h33 m c s

Recette des vraies crêpes bretonnes Mercredi 24 octobre 2007 3 24 /10 /Oct /2007 06:39 (Recette facile) Comme me l'a si bien suggéré Sonia Je vais vous donner la véritable recette des crêpes bretonnes . .. Mais ensuite, je vous donnerai la mienne ! Il vous faut : 500gr de farine 3 à 4 cuillère à soupe de sucre en poudre 125 gr de beurre ou 3 cuil l'huile 3 oeufs 1 litre de lait un peu d'eau Mettez la farine et les oeufs dans la terrine de Peau-d' Ane.... déjà largement utilisée pour les galettes de blé noir et le far breton aux cerises ! Mélangez en ajoutant 3 cuillères à soupe de sucre, un demi verre d'eau, puis un peu de lait, délayez bien en évitant les grumeaux. Laissez reposer la pâte. Chauffez bien votre galetier, beurrez le . C'est pas si facile ! Vous en profitez pour mettre des pommes cuites au beurre qui se réchaufferont pendant la cuisson .... Elles se servent avec sucre, confiture, chocalat fondu...avec un quartier de poire au sirop ! Maintenant voici Bon appétit

Gâteau lorrain ou encore un gâteau de voyage topissime à tester d'urgence Ceux qui me suivent connaissent mon goût pour les cakes et les gâteaux de voyage : faciles à réaliser, qui se dégustent selon nos goûts et nos envies à tout moment de la journée. Il faut dire que les températures extérieures nous encouragent à rester chez nous autours d'une bonne tasse de thé, avec quelques bons amis, voici donc le genre de recette que je privilégie en ce moment. Ce gâteau présente une texture incroybale en bouche il est un grand classqiue chez moi depuis 8/10 ans . Le gâteau que je vous propose aujourd'hui ne requiert que des ingrédients basics ce qui vous permet de le réaliser sur un coup de tête. Il se déguste seul ou pourquoi pas accompagné d'une bonne mousse au chocolat sans oeufs (recette issue de l'encyclopédie du chocolat) c'est ici clic. Il se conserve aisément 3/4 jours si vous arrivez à résiter à votre gourmandise, il est même bien meilleur le lendemain de sa réalisation. Bon passons à la recette : Ingrédients pour un moule à manqué de 6 personnes environ :

Gâteau aux amandes et citron : Dolce d'Amalfi Lorsque j'ai vu cette recette chez Edda ce gâteau m'a tout de suite enthousiasmé : du citron, de la ricotta, des pistaches il ne pouvait que me plaire. Un gâteau moelleux agréable en bouche au bon goût de citron par l'ajout du sirop une fois cuit et tiédi. Un gâteau à déguster à tout moment de la journée qui se conservera 2/3 jours une fois filmé. Pour cette recette il vous faudra de la farine de riz que vous pourrez trouver en magasin bio.Si vous n'en avez pas vous pouvez remplacer les 40 grammes de farine de riz par de la maizena ou pouquoi pas de la fécule de pommes de terre. Passons à la recette : Pour 6 personnes Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson 40 minutes environ à 160° Ingrédients : 140 grammes de sucre glace+2 cuillères à soupe pour le sirop 70 grammes de beurre à température ambiante 50 grammes de ricotta bien égouttée 2 oeufs 100 grammes de lait 120 grammes de poudre d'amande 90 grammes de farine 40 grammes de farine de riz 1 cuillère à café de levure chimique Finition :

Gâteau de Crêpes à la Crème d'Amandes et au Caramel de Framboises Gâteau de Crêpes à la Crème d'Amandes et au Caramel de Framboises Ce sont les gâteaux les plus simples qui m'enchantent le plus. Que dire de celui-ci ? C'est juste une tuerie. Il s'agit encore de la fameuse crème d'amandes qui est excellentissime ( cf la bûche ), et j'y ai ajouté une touche de caramel de framboises épais. La liste des ingrédients peut paraître longue mais honnêtement, ce gâteau est rapidement réalisé, il suffit de faire la crème pendant que la pâte à crêpes repose. Bon à savoir : 1 - Les crêpes doivent être peu cuites. 2 - Concernant le caramel de framboises, il est possible de filtrer afin d'en retirer les pépins ( personnellement, je garde le plus souvent les pépins, je ne filtre qu'en certaines occasions ). 3 - Je ne le précise plus depuis longtemps dans la recette mais la poudre d'amandes n'est bien entendu pas achetée en sachet ( aucun goût ... ), ce sont des amandes mondées réduites en poudre à la maison. 5 - Le gâteau se bonifie énormément avec le temps.

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. Par contre, je viens d'essayer un gâteau magique à la vanille et, là, waouh ! La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes.

Le cake à l'orange de Pierre Hermé Moi j'en ai fait 2 : 400 g de sucre 375 g de farine 190 g de crème fraîche 135 g de beurre fondu 6 oeufs Les zestes de 3 oranges 1 cc de levure chimique 1 pincée de sel 80 g de sucre Le jus de 3 oranges Graisser et beurrer les 2 moules à cakes. Préchauffer le four à 160. Pendant ce temps préparer le sirop en portant à ébullition le jus d'oranges et le sucre. Lorsque les cakes sont cuits, les piquer avec un pic à brochettes et les imbiber avec le sirop. Laisser refroidir et régalez-vous !

Gâteau de crêpes au citron et son coulis de famboises Février arrive à grands pas et le 2 c'est la Chandeleur, journée particulièrement appréciée des petits et des grands car c'est le jour des crêpes. Cette année, comme chaque année je vais vous proposer 2 recettes, l'une salée et l'autre sucrée. Toutes 2 pourront être préparées à l'avance ce qui est quand même appréciable. La recette d'aujourd'hui est tirée du petit livre " Crêpes, pancakes et blinis" chez Marabout. Si vous êtes amateurs de citron surtout n'hésitez pas, c'est un délice. Gâteau de crêpes au citron et son coulis de framboises Préparation 1 hRepos 2 hCuisson 30 mn plus 3 mn par crêpe Les ingrédients pour 10 personnes ( moule de 23-24 cm de diamètre ) Pour la pâte à crêpes :240 g de farine3 oeufs90 g de sucre45 cl de lait+ 15 cl d'eau60 g de beurre fondu1 bonne pincée de selLe zeste finement râpé d'un citron et demi Pour la crème au citron :6 oeufs6 citrons300 g de sucre115 g de beurreSucre glace Pour servir : coulis de framboises et quelques framboises Imprimer la recette

Related: