background preloader

Tarte aux pommes à la française

Tarte aux pommes à la française
La meilleure Tarte aux Pommes que j'ai mangé,c'est moitié tarte,moitié croustarde a refaire et refaire Tarte aux Pommes a la Francaise Ingrédients: Pâte à tarte, de 9 pouces (22 cm) 5 pommes McIntosh 1/2 tasse (125 ml) sucre 1 c.à soupe (15 ml) farine Garniture : 1/2 tasse (125 ml) farine 1/4 tasse (65 ml) cassonade, pressée 1/4 tasse (65 ml) beurre Étapes 1- Mélanger le sucre et la farine. 2- Ajouter aux pommes pelées et tranchées, et mélanger le tout. 3- Remplir l'abaisse de ce mélange. 4- Saupoudrer de garniture. 5- Garniture: Mélanger la farine et la cassonade puis couper le beurre dans ce mélange à l'aide d'un coupe-pâte, jusqu'à ce que le mélange soit granuleux. 6- Mettre sur les pommes avant de la faire cuire. 7- Cuire le tout à 375F pendant 50 minutes. Source:Odrial

Belle tarte au sucre Ingrédients pour Belle tarte au sucre 200 g de farine, 15 g de levure, 80 g de sucre, 1 oeuf, 10 cl de lait, 40 g de beurre, 25 cl de crème fraîche épaisse, 1 gousse de vanille, sel Préparation pour Belle tarte au sucre Préparez la pâte briochée : versez 40 g de farine dans un bol, ajoutez la levure et le lait. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez une pincée de sel, la moitié du sucre, l'oeuf et le levain. Préchauffez le four th. 6 (180°).Etalez la pâte et garnissez-en un moule beurré.Ouvrez la gousse de vanille en deux, mélangez les graines avec la crème. Nos suggestions pour Belle tarte au sucre Prix de revient moyen par personne : 0, 30 euro.

Recette bio : Tarte aux mirabelles et sa pâte sablée à la noisette J’avais réalisé cette recette en août mais avec ma blessure à l’oeil, je n’ai pas pu vous la présenter. C’est chose faite aujourd’hui ! La mirabelle bio se consomme à maturité de mi-août à mi-septembre mais cette année elles ont été bien en avance et nous avons pu en profiter dès la fin du mois de juillet ! Si vous avez la chance de trouver encore des mirabelles fraîches, c’est l’idéal sinon, vous pouvez utiliser d’autres variétés de prunes ou des mirabelles congelées (il suffira de les décongeler et les égoutter avant). Pour cette tarte aux petits fruits ronds jaune doré, je n’ai pas utilisé ma pâte sablée habituelle, j’ai tenté une version au goût automnal. Cette nouvelle recette de pâte sablée à la noisette et à la châtaigne est excellente au niveau du goût, la texture est croquante et bien sablée mais elle ne se tient pas et se casse. Ingrédients Pour la pâte sablée : 200 g de farine de riz 50 g de farine de châtaigne 1 bonne pincée de sel gris 25 g de poudre de noisettes 1 oeuf

Une tarte aux poires Tu as peut-être remarqué, hier, il n’y a pas eu de « Lundi, c’est permis ». C’est parce qu’hier, j’ai eu du mal à me mettre à écrire. C’est rare que mon enthousiasme pour l’écriture sur ce blog soit désenchanté, mais je me suis astreinte depuis quelques jours, à un exercice pas facile et qui m’a mis, je t’avoue, dans un état un peu dépressif. Je crois que je suis en colère… Depuis pas mal de temps. Je travaille dans le domaine de la cuisine depuis pas mal d’années maintenant, et je vois passer, dans ma boîte mail, ou dans ma pratique, de nombreuses initiatives pour que les choses s’améliorent. Je ne serai pas végétarienne, tu le sais, mais à la façon dont on fabrique le reste de la nourriture, je serai parfois tentée de ne pas manger de légumes non plus. Comment demain, je peux consommer un poulet qui présente des traces de bleus sur sa chair? Je me balade dans les champs, j’aime les photographier. Pourtant, je ne consomme pas forcément bio. La nourriture est notre cri primal.

Tarte au sucre du Nord C'est l'heure d'un p'tiot jus...avec un morceau de "tarte au suc"... Mes parents sont originaires du Pas de Calais, alors “el tart au chuque” je connais et je mange mais c’est pourtant la première fois que je la fais moi même cette fameuse une tarte au sucre avec pâte briochée. J’ai toujours fait cette tarte plus simplement sur fond de pâte brisée. Mais je voulais depuis longtemps me lancer, chose faite… mais pourquoi ai-je tant attendu !!!! Ingrédients : Pour la pâte 50 ml de lait1 sachet de levure Gourmandises® Brioche250 g de farine30 g de sucre2 œufs125 g de beurre coupé en morceaux Garniture 1 œuf2 cuillères à soupe de lait200 gr de vergeoise brune50 g de beurre Version pâte à la main Délayer la levure dans le lait tiède. Au centre, mettre la levure délayée, mélanger un peu. Pétrir afin d'obtenir une pâte à brioche homogène (elle est assez collante). Placer la pâte dans le moule à manqué Flexipan®, filmer et laisser au repos au minimum 20 min. Piquer la pâte avec le bout des doigts.

[Mange] La tarte à la citrouille de Moineaute, avec de la cassonade et des spéculoos | Mange, lis, aime Bonjour à tous! Une fois n’est pas coutume, je reproduis aujourd’hui une recette proposée par une amie blogueuse. Si je trouve la version originale, publiée par Moineaute, absolument parfaite, j’ai néanmoins modifié quelques éléments, à commencer par la quantité de sucre et de beurre, ainsi que le nombre d’oeufs, tout simplement parce qu’il me restait moins de potiron qu’elle. Par ailleurs, j’ai ajouté de la cassonade et des spéculoos sur le dessus de la tarte, car, après avoir fait goûter la garniture, on m’a fait remarquer que le goût du légume était encore un peu présent. Cela ne me dérangeait pas du tout, je trouvais que le sucre et les épices faisaient leur boulot, mais c’est une question de préférences, et de cette façon, la tarte a plu au plus grand nombre! Cette étape est donc optionnelle, même si j’avoue (honteusement) apprécier la petite surdose de sucre qu’elle apporte. Pour une tarte de huit personnes Une pâte sablée (ou brisée) 350g à 400g de potiron 130g de sucre non raffiné

Tartelette à la confiture fraises-fraises des bois et aux pralines roses Pour la pâte sablée : Verser la farine dans un saladier, ajouter la cassonade et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts en faisant rouler les morceaux sous les doigts. Placer la pâte sablée obtenue dans un film transparent et mettre au réfrigérateur pour 30 min. Préchauffer le four à 190°C. Étaler la pâte au rouleau, et couper des cercles de la taille du diamètre des moules à tartelettes. Mettre les tartelettes au four pour 15 à 20 min environ. Pour l'appareil : Concasser les pralines roses au couteau puis les faire fondre dans la crème, le mascarpone et la confiture fraises-fraises des bois Bonne Maman. Pendant ce temps, faire fondre une à deux cuillères à coupe de confiture dans une petite casserole et deux cuillères à soupe d'eau froide. Verser une à deux cuillères à soupe de ce mélange sur chaque tartelette refroidie et laisser prendre au réfrigérateur une heure. Servir en décorant de fraises et fraises des bois.

Tarte crumble aux mirabelles A nouvelle cueillette de mirabelles chez mes beaux-parents, nouvelle gourmandise. Pour cette fois-ci, j'ai eu envie de préparer une petite tarte. Mais pas une simple tarte, non! Au final, une tarte crousti-moelleuse pleine de saveurs, dans laquelle la polenta fine apporte une touche d'originalité et les flocons d'avoine une touche de rusticité vraiment très agréable en bouche. Pour une moule tourtière de 24 cm de Ø (il doit impérativement avoir de hauts rebords pour être généreusement garnis de mirabelles puis recouvert de miettes de crumble) soit pour 6 à 8 personnes 1 kg de mirabelles Pâte sucrée amande 140 g de beurre mou 75 g de sucre glace 1 pincée de sel 25 g de poudre d'amande 1 oeuf (calibre moyen) 250 g de farine Miettes de Crumble 50 g de beurre froid en dés 50 g de cassonade 50 g de farine 20 g de poudre d'amande 50 g de polenta fine 20 g de flocons d'avoine Préparer la Pâte Sablée: Une fois la pâte bien reposer, en abaisser un moule tourtière de 24 cm de Ø. Préparer les Miettes de Crumble:

Tarte meringuée à l'orange et fruits confits - une recette vidéo du chef Mercotte - Le Figaro - Madame Type : DessertsCalories : 518 Kcal/persOrigine : FranceDifficulté : ExpertTemps de préparation : 20 minBudget : Bon Marché Ingrédients Pour 6 personnes Pâte(s) sablée(s)ConfitureEcorce(s) d'orange confiteGrand MarnierSucre semouleAmande(s) en poudreBlanc(s) d'oeufSucre glace Le mot du chef Cette recette de tarte originale et parfumée conjugue le plaisir d’une pâte croustillante, d’une garniture parfumée et d’une meringue aux amandes. Mercotte Aperçu de la recette Lassée de la tarte au citron meringuée, Mercotte propose une version plus originale de cet incontournable, à l'orange et aux fruits confits. De vraies leçons de cuisine de chefs en vidéo !

Bouchée fondante chocolat-framboise Préparatez la ganache : Mettez à chauffer la crème liquide dans une casserole ou au four à micro-onde jusqu’à ébullition. Hachez finement le chocolat noir. Placez le chocolat dans un bol puis versez la crème liquide bouillante et mélangez avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène, lisse et brillant. Chemisez de film alimentaire un plat carré ou rectangulaire puis versez la ganache qui doit former une couche de 5 à 8 mm d’épaisseur. Décor des petits-beurres : Faites fondre le chocolat blanc. A l’aide d’un pinceau, étalez le chocolat blanc sur le dessus des petits-beurre puis réaliser un motif vichy avec la confiture de framboise tamisée avec un autre pinceau (le plus fin possible) ou une poche à douille de 2 mm. Placez les petits beurres au frais 10 à 15 minutes. Montage : Sortez la ganache du réfrigérateur, démoulez-la et placez-la sur une planche à découper. Placez un rectangle de ganache entre deux petits-beurre et pressez en douceur pour bien les coller.

Tarte aux pêches façon crumble Une tarte bien gourmande, toute en douceur, ou les pêches vont vous faire fondre de plaisir, la cannelle et le sirop d'érable, vont ravir vos papilles. - 1 pâte brisée sucrée maison (ou bien du commerce si le temps vous manque) - 6 ou 7 belles pêches - 3 c à s de farine bien bombées - 2 c à s de cassonade - 25 g de beurre - cannelle à volonté - sirop d'érable - amandes effilées Préchauffer le four th6 / 180°. Dans un plat à tarte beurré et fariné étaler la pâte à tarte. Laver les pêches, les couper en quartier sans les éplucher. Dans un saladier, mettre la farine, la cassonade, le beurre coupé en morceaux et la cannelle. Disposer les quartier de pêches sur le fond de pâte, recouvrir avec le crumble, parsemer d'amandes effilées, et faire cuire 40 à 45 min th6 /180 °. Sortir du four et napper à volonté de sirop d'érable. Tiède ou froide, un délice.

Recette Tarte Tatin Délicieux et esthétique. Pas cher, assez vite fait (45 min cuissons comprises). Une recette tirée de Lenotre et simplifiée par Florence - Dans un moule à tarte en verre ou en porcelaine, faire fondre au four micro-onde 60 g de beurre, 270 g de sucre et 30g de jus de citron pendant 9-10 minutes* (surveiller et re-mélanger après 5 min). Margarine peut remplacer beurre, c'est moins bon. Citron pas indispensable, mais "stabilise" la caramélisations. La recette originale met sucre/gras 50/50, mais c'est plus "lourd" sur l'estomac. - Pendant ce temps, couper les pommes en 4 et les peler (faut 1,250 kg, soit 12 petites pommes ou 5 énormes pommes). - Servir tiède et déguster !

Tarte aux agrumes et crème de pistache Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte sablée au rouleau puis disposez-la dans un moule à tarte. Piquez-la à l'aide d'une fourchette pour l'empêcher de gonfler et faites cuire à blanc pendant 20 minutes au four. Laissez refroidir. A l'aide d'un mixeur, réduisez les pistaches en poudre. Préparez la crème de pistache : battez ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Délayez la préparation avec le lait bouillant sans cesser de remuer, puis remettez le tout à cuire à feu doux en lissant au fouet. Laissez refroidir puis garnissez le fond de tarte d'une couche de crème et mettez au frais. Pelez les oranges et le pamplemousse à vif, puis détaillez-les en suprêmes. Garnissez la tarte de suprêmes d'agrumes et servez aussitôt, bien frais.

Zwetschengendatschi mit Streuseln , tarte autrichienne façon crumble aux quetches Le nom en allemand de cette tarte est quasi imprononçable mais le résultat est très bon et différent des recettes que j'utilise d'habitude . J'ai sélectionné cette tarte dans un livre de cuisine autrichienne . J'aimais bien l'idée de la pâte levée , bien adaptée aux fruits juteux et aussi le côté croustillant du "Streusel" . Comme pour la tarte au fromage blanc publié précédemment , ce genre de dessert est aussi assez proche de ceux de la cuisine alsacienne ou allemande. pour 6 personnes: pour la pâte: (vous pouvez réaliser 2 moules rectangulaires ou un grande tourtière de 30 cm ) 21 gr de levure du boulanger 50 gr de sucre en poudre 100 ml de lait tiède 300 gr de farine 1 oeuf 75 gr de beurre mou Dans un grand bol émiettez la levure , ajoutez le lait tiède , 1 cuil à soupe de sucre , mélangez et laissez gonfler pendant 15 minutes. Dans le bol du robot , versez tous les ingrédients et le lait (avec la levure ) Pétrissez la pâte pour obtenir une pâte bien homogène . pour la garniture :

Tarte aux framboises Je crois que la cuisine est le seul moyen de me détendre et de me déstresser de mes cours, en particulier les cours de maths auxquels je n'y comprend pas un cachou. Ce mercredi, j'ai décidée de faire une tarte avec les dernières framboises fraîches de saison que l'on m'a amenées 2 jours plutôt. J'ai pris la recette sur le merveilleux site de Marie-Laure : ô Délices (qui à eu un petit coup de neuf ces jours-ci, n'hésitez pas à allez faire un petit tour ! Pâte sablée : 250 g de farine125 g de beurre1 oeuf80 g de sucre1 pincée de sel Garniture : 3 oeufs250 g de faisselle (ou fromage blanc)125 g de miel liquide25 g de maïzena250 g de framboisesamandes effilées1 pincée de sel Moi j'ai prit une pâte sablée toute prête pour gagner du temps (j'avais des devoirs à faire).

Related: