background preloader

Confiture de fraises et kiwis

Confiture de fraises et kiwis
Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. C'est certain que vous n'obtiendrez pas une confiture allégée, mais vous pourrez la conserver jusqu'à un an dans des pots bien stérilisés. Au final, cette confiture goûte surtout les fraises, mais on sent quand même la présencesubtile du kiwi. Ingrédients : 1,250 kg de petites fraises fraiches, lavées et équeutées750 grammes de kiwis pelés et coupés en rondellesLe jus de 2 limes3/4 de tasse d'eau1,250 kg de sucre Préparation : Dans une grande casserole, verser l'eau sur le sucre.

http://jasminecuisine.blogspot.com/2011/07/confiture-de-fraises-et-kiwis.html

Related:  pourquoi mangerrazoniacuisine / recettes / diversconfitures et conservesSTERILISATION - CONSERVES -CONFITURES

Confiture de fraises à l'eau de rose Confiture de fraises à l'eau de rose De retour de la cueillette des fraises, je me suis précipitée pour faire des confitures entre autre. Pour varier les plaisirs, j'ai fais des pots à la vanille, cardamome, gingembre, fraise-rhubarbe...Comme d'habitude, je ne mets que très peu de sucre dans mes confitures. Pour vous donnez un exemple, avec un kilo de fruits, je n'ai pu faire que 2 pots de 350 g environ. C'est très peu et ce n'est sûrement pas très rentable, mais vaut mieux 1 pot de bonne confiture fruitée que 3 pots de sucre à la confiture... Ingrédients:1 kg de fraises250 g de sucre blond de canne1 c.c d'agar agarle jus et le zeste d'1/2 citron jauneEau de rose

Conserver les fruits pour les garder frais Comment conserver les fruits pour les garder frais Aimez-vous mordre dans une pomme croquante et juteuse? Les fruits convenablement entreposés conserveront leur fraîcheur et leur goût plus longtemps. En prime! Regardez cette vidéo Comment conserver les fruits pour les garder frais pour obtenir ses renseignements en action.

Les levures : les connaitre, les choisir, les utiliser Je remarque de plus en plus que vous pouvez vous sentir parfois perdu avec les levures. On m’a si souvent demandé s’il était possible de remplacer de la levure déshydratée par de la levure fraîche, et en quelle quantité, et comment l’utiliser… Il est temps que je vous propose un article qui mette les choses au clair sur ce sujet. Levure de boulanger, levure chimique, quelles différences ? Confiture (ou sirop) de fraises au Fragoli Bon, je sais pas ce que je fais de pas correct, mais depuis aussi loin que je me souvienne, mes confitures manquent toujours de ''solide''. Elles virent plutôt en sirop. Remarquez, moi ça me dérange pas, bien au contraire, je trouve ça plus pratique, puisque comme ça, je peux en verser sur un bon gâteau chocolaté, une pointe de tarte ou bien de la crème glacée. Et ça n'enlève rien à son goût délicieux. D'ailleurs celle-ci est particulière avec l'ajout du Fragoli, un alcool que je ne connaissais pas et dont j'ai fait la découverte dernièrement. C'est une liqueur à la frais des bois.

Tarte Normande aux pommes Ce weekend j'ai récidivé avec la tarte au citron meringuée, gros succès encore ... chouette ça fait plaisir ! Mais j'avais aussi des pommes à utiliser et donc je me suis dit que j’amènerai double dessert. Ici c'est la recette de la tarte Normande pour laquelle j'ai utilisé la pâte sablée de la tarte au citron. J'ai doublé la recette, foncé le moule rectangulaire et un cercle de 24 cm. Faire des fruits confits Couleurs éclatantes, formes rigolotes, texture fondante et saveur d'antan... les fruits confits restent une friandise incontournable en cuisine et au moment des fêtes. Mais on ose rarement en offrir des faits maison, s'imaginant que leur fabrication est compliquée... alors que c'est si simple ! Voici quelques conseils et astuces pour devenir un pro de la confiserie... > (Fruits - eau) + sucre = fruits confits!Le principe des fruits confits est de remplacer l'eau contenue dans les fruits par du sucre, excellent conservateur.

Votre boisson énergisante naturelle, une source d'électrolytes EmailShare 109EmailShare Faire votre boisson énergisante naturellement Copyright © kurmanstaff Qu’est ce que les électrolytes et pourquoi sont ils si importants Il existe beaucoup d’électrolytes dans notre corps, comme le calcium, le sodium, le potassium, le chlorure de magnésium, le phosphate d’hydrogène (un minéral) et le carbonate d’hydrogène (un sel). Ces électrolytes sont vitales pour la survie, Ils régulent notre sang et notre fonction musculaire, notre hydratation, le pH de notre sang, la reconstruction des tissus endommagés et la détermination de la pression artérielle. Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature.

Thon en conserve parfumé au laurier, recette tunisienne Accueil > Thons et bonites > Thon en conserve parfumé au laurier, recette tunisienne Merci à Khaled Kalache qui m'en a appris l'existence, j'ai fait ensuite la recette à mon idée, n'ayant pas le déroulé exact. J'ai fait l'essai et c'est vraiment très bon et parfumé. J'ai fait la recette avec de la bonite, et le produit final reste très tendre et moelleux. Un délice à réaliser à la fin de l'été, la saison où les thons et bonites sont abondants et bon marché. 1 thon germon ou 1 bonite de 2 à 3kg

Tarte poires et chocolat - Recette facile - Marciatack.fr C’est la guerre à la maison entre les moucherons et moi ! A peine je pose un fruit dans ma cuisine qu’une armada de moucherons sort de je ne sais où pour passer à table. Ça en devient infernal, et le pire, c’est que j’ai l’impression que je n’arrive plus à m’en débarrasser.

Related: