background preloader

Marketing mix c'est quoi ?

Marketing mix c'est quoi ?
Mettre en place son marketing mix, c’est devenu extrêmement compliqué. Combien de P ? 4 ? 7 ? 15 ? On s’y perd ! Alors qu’en est-il de votre marketing mix ? Marketing Mix c’est quoi ? Faire son marketing mix, c’est établir de manière opérationnelle sa stratégie marketing. Le marketing mix c’est l’ensemble des outils, des décisions et des actions que vous allez mettre en place pour un produit sur un public cible. Vous avez déjà en amont préparé votre stratégie marketing, vous savez quel marché vous ciblez, quel public et quels personas. Les 4P traditionnels Chaque P est un élément essentiel qu’il faut déterminer dans votre stratégie marketing. Product – Produit : Qu’est-ce que je vends ? Le produit est l’objet destiné à être vendu mais dans votre marketing mix vous devez pousser la réflexion un peu plus loin. Price – Prix : Combien je le vends ? Votre stratégie prix c’est bien entendu le prix auquel vous allez vendre votre produit mais pas que. Le 5e P People – Personnel : Qui le vend ?

http://comexplorer.com/marketing-mix-cest-quoi/

Related:  Objectif 3 : Mettre en oeuvre le plan de marchéageMARKETING MIXPlan marchéagemarketing mixAide Marketing

4 P: comment atteindre vos objectifs ? L’expression ‘Mix Marketing‘ est l’une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication). Marketing Mix : ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. (Kotler & Dubois) Ce concept est simple. Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin (c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs. Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin.

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de LEGO. Sa transformation stratégique en une marque de renommée internationale jouissant d’une loyauté exceptionnelle de la part de ses fans est devenue un cas d’école, d’autant plus depuis que la marque est devenu numéro un un mondial du jouet. Dans une large mesure, aucune autre entreprise du secteur n’a réussi à reproduire le succès de LEGO. Le plan de marchéage Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit la politique de prix la politique de communication la politique de distribution

Comment le mix-marketing est passé de 4P à 10P Lors des formations marketing que j’anime pour Cegos, le Mix-marketing fait souvent débat, non pas sur son utilité que personne ne conteste, mais sur le nombre d’ingrédients qui le compose. La question est de savoir si les 4P sont encore d’actualité, on parle de 5P, de 7P et plus récemmemment de 8P. Or, en faisant un tour d’horizon, on arrive à 10P. Les 3 parties du dossier Les consommateurs attendent des marques une relation qui ne soit pas uniquement marchande. Ils veulent être considérés dans leur globalité et cherchent une attention qui dépasse la simple délivrance d’un produit ou la seule exécution d’un service. Les marques qui arrivent à instaurer cette relation bienveillante gagnent leur préférence. Exemples et témoignages.

"On vous emmène ?" : première campagne de marque OUIBUS signée Buzzman C'est un lancement de marque à part entière. Sans la caution de sa maison mère (la SNCF pour les distraits), OUIBUS s'affirme seule et part en campagne. Avec la signature "On vous emmène", la marque invite donc au voyage facile et à petits prix : 35 villes françaises sont desservies pour 170 trajets depuis le 3 septembre dernier.

Réussir son Plan Marketing - Partie 2 - ConseilsMarketing.fr Après la partie 1, voici la suite du dossier sur le plan marketing. Pour rappel, dans notre première partie, nous avons vu que le plan marketing débute par la définition de la stratégie globale de l’entreprise, qui doit guider l’ensemble du plan marketing : – Vision et Mission – Objectifs – Analyse stratégique externe – Analyse stratégique interne – Recommandations – Actions marketing et plan marketing – Analyse financière En effet c’est la stratégie donne les idées et la direction à prendre, où on doit aller dans le long terme. La Stratégie Marketing doit être en phase avec les ressources de l’entreprise Le plan marketing devra mettre en actions cela, et elle découle la stratégie globale ou marketing.

Plan de marchéage Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marque / produit Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : – la politique produit – la politique de prix – la politique de communication – la politique de distribution Les canaux du parcours client passés au crible Découvrez combien de canaux peut visiter un internaute avant de passer à l'acte et la différence entre un levier passeur ou buteur. Multicanal, le parcours client est devenu beaucoup plus compliqué à étudier. Site de la marque, application ou site mobile, page Facebook ou même newsletter… Les points de contact se multiplient et occasionnent un sérieux casse-tête pour les spécialistes de l'attribution qui ont du mal à mesurer l'apport de chacun. Plus de la moitié des parcours de conversions (accomplissement de l'action recherchée par l'annonceur) résultaient d'un parcours avec plusieurs contacts (54%), selon une étude menée par Mazeberry au dernier trimestre 2015. De quoi vite cerner les limites de la méthode d'attribution qui prévaut aujourd'hui, le last clic, qui attribue tous les bénéfices de la vente au dernier clic.

Lancer un nouveau produit, élaborer le Plan Marketing (Partie 1) - ConseilsMarketing.fr Partie 1 – La Stratégie en amont du Plan Marketing Avant de choisir où aller il faut d’abord savoir où on est ! C’est pourquoi il est essentiel de faire une première réflexion sur ses concurrents et son marché. Le Plan de marchéage - le-sav-du-commerce Définition Le plan de marchéage ou les 4P, c’est l’ensemble des actions commerciales utilisées par l’entreprise pour commercialiser son produit, afin d’atteindre ses objectifs dans le respect de sa politique d’enseigne et de son positionnement. C’est la mise en œuvre des 4P. On peut détailler ces actions dans 4 rubriques : § le produit, § le prix,

Encore un logo alimentaire, en fait-on trop Cet article de la loi santé, les industriels de l'agroalimentaire ont eu du mal à le digérer ! Instauration d'une nouvelle taxe ? Interdiction d'utiliser un additif ? Bien pire que ça : le texte de la ministre Marisol Touraine prévoit la pose d'un logo nutritionnel simplifié sur les emballages, pour permettre de repérer en un clin d'œil les produits sains et ceux chargés en graisse, en sucre ou en sel. Certes, cette étiquette d'un nouveau genre ne sera pas obligatoire. Mais les producteurs se sont quand même battus pour essayer de la torpiller, car la barre chocolatée ou les raviolis en boîte qui en seront dépourvus risquent d'être tout de suite soupçonnés du pire.

Related: