background preloader

Accueil

Accueil
Le RAMEAU est piloté par 2 instances de gouvernance : un conseil d'orientation et un conseil d'administration. Le Conseil d'orientation Composé de 21 membres: 11 dirigeants d'entreprise et 8 présidents d'association. » Le président Charles-Benoît HEIDSIECK Fondateur du RAMEAU Expérience professionnelle de conseil en stratégie et de directeur marketing, engagement personnel de plus de 20 ans au service d'associations et de fondations, fondateur d'une association en faveur de l'enfance défavorisée en France.

http://www.lerameau.fr/

Related:  Plan B

Au fondement matériel de la démocratie Les crises écologiques et énergétiques interrogent les conditions d’existence matérielles de la démocratie, qui s’est longtemps perçue comme extérieure à la nature. Ces crises, cumulées avec les enjeux sociaux, obligent la démocratie à reformuler son projet politique, dans un délai de plus en plus réduit. Les crises environnementales éclairent de manière inédite la profondeur des rapports entre milieux humains et milieux naturels, au point d’interroger les conditions mêmes de la poursuite du projet démocratique tel qu’il s’est institué depuis plusieurs siècles.

L'Association Petits Princes - Donner vie aux rêves des enfants gravement malades Parce qu’il y a toujours plus de rêves à réaliser et d'enfants malades à soutenir, l’engagement de nouveaux bénévoles est indispensable à la poursuite de la mission de l’Association Petits Princes. Devenez bénévole, rejoignez une équipe dynamique et partagez des moments inoubliables avec les enfants. Rejoignez l’équipe des rêves Vous préparez et réalisez les rêves autour des passions de l'enfant, au rythme de ses traitements et hospitalisations. A la fois organisateur, animateur et ambassadeur de l'Association, vous soutenez l'enfant et sa famille.

Présentation de l'association Agir pour l'Environnement Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de :

Fablabs : « Le pire mot que je connaisse en français, c’est “bof” » Neil Gershenfeld est professeur au MIT, le Massachusetts Institute of Technology. En 2001, il y a créé le premier « fablab », un lieu où les machines, des plus simples aux plus sophistiquées, étaient laissées à l’usage des étudiants de toutes les disciplines (du design à l’informatique) pour y mettre en commun leurs savoirs et leurs pratiques et fabriquer ensemble ce qu’ils avaient envie d’y fabriquer. Ce lieu a essaimé pour devenir un mouvement. Et des fablabs s’ouvrent régulièrement dans le monde.

"Les malades du cancer ne sont pas des sous-citoyens" Si elle s'en tirait, Céline Lis-Raoux s'était promis de lancer un journal pour les personnes atteintes du cancer. D'où la naissance de Rose magazine, en octobre dernier. Journaliste et écrivain, la rédactrice en chef du titre a été victime de cette maladie à l'âge de 30 ans. Pleine de dynamisme et de volonté d'agir, elle apporte un message d'espoir à tous les malades. Mais pas seulement. Présentation de l'association Futur Equitable Présentation de l'association Futur Equitable Futur Equitable est une association structurée par la loi 1901 composée de trois parties qui représentent les trois objectifs de l’association : > L’information sur le Futur Equitable > La transmission du Futur Equitable

"Sacrée croissance ", le dernier film de Marie-Monique Robin ce soir sur Arte - France 3 Poitou-Charentes médias La journaliste et réalisatrice deux-sèvrienne avait présenté son dernier documentaire en avant-première à Niort le 18 septembre dernier. Marie-Monique Robin s'attaque au dogme de la sacro-sainte croissance présentée comme le remède miracle à la crise économique et sociale. Rédaction Web Poitiers Publié le 04/11/2014 | 17:54, mis à jour le 04/11/2014 | 18:04 Algérie FocusBrésil : des enfants atteints du cancer deviennent des super-héros Transformer les enfants atteints du cancer en super-héros est une idée née d’un partenariat peu conventionnel entre l’agence de communication JWT, la Warner Bross Company et un centre hospitalier de SaoPaulo, Brésil. Le centre hospitalier brésilien a décidé de faire de l’imagination des enfants un outil de plus pour lutter contre leur maladie. Le centre de cancérologie de l’AC Camargo Cancer Center de Sao Paulo a été entièrement re-décoré. Sur la porte du hall d’entrée la phrase “Bienvenue petit héros !” accueille les enfants. La salle de jeu est devenue le “Hall of Justice”.

Initiative: comment engager la transition énergétique localement Quelle part chacun peut-il prendre dans la transformation du territoire? Quelles priorités se donner ? Comment susciter de nouvelles initiatives? contre le cancer - Algérie «En deux mois et demi, j’ai dû parcourir plus de 7200 km. Il me reste encore cinq séances de chimiothérapie, la radiothérapie, et j’avoue que je suis à bout de forces.» Pour se soigner d’un cancer des poumons, Mohamed, 52 ans, résidant à Sétif, fait trois fois par mois le trajet vers Tunis où il est pris en charge dans une des cliniques privées de la capitale. Exactement à la clinique privée Ennasr, première clinique africaine de carcino-radiothérapie, spécialisée dans la chirurgie cancérologique et le traitement des cancers.

La carte de France des alternatives écologiques et sociales Des énergies renouvelables à la finance solidaire, de l’habitat écologique à l’éducation populaire, des fermes agro-écologiques aux coopératives ouvrières, découvrez notre carte des alternatives. Un tour de l’Hexagone qui montre qu’une transformation écologique et sociale de la société est non seulement possible mais déjà à l’œuvre localement. Passez votre souris sur l’icône pour voir de quelle alternative il s’agit et cliquez sur l’icône pour accéder à l’article détaillé. Et n’hésitez pas à nous suggérer d’autres alternatives, cette carte n’étant pas exhaustive.

Cancer : reprendre une activité professionnelle, un atout dans la guérison Que l'on soit malade ou guéri, il faut reprendre une activité. C'est l'un des points qui ressort du plan cancer 2014-2018 présenté il y a quelques jours par François Hollande. Une campagne d'information va être lancée pour encourager les salariés et les entreprises. L'association Cancer@work - des salariés, des dirigeants et des managers confrontés à des situations de cancer et qui essaient de faire bouger les lignes - vient de publier son premier baromètre. Cancer : reprendre une activité professionnelle, un atout dans la guérison © Fotolia.com Travailler quand on a un cancer : Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, a donné l'exemple.

la conférence de Rob Hopkins - 26/01/2015 du 29 janvier 2015, Alors on change ! : RTBF Vidéo Dimanche 01 février Météo Belgique 5°0° Services facebook la conférence de Rob Hopkins - 26/01/2015 du 29 janvier 2015, Alors on change ! : RTBF Vidéo Magazines

Related: