background preloader

Gaming Mix

Facebook Twitter

Resto à prix variables. Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien. Jusqu’alors largement distancée sur le marché du running, Adidas a conquis les médias sociaux et la rue parisienne grâce à la Boost Battle Run.

Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien

Il s’agit de « la plus grande initiative de running urbain jamais conçue en France » pour Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene. Un projet fou qu’une « armée » de 10 000 coureurs s’est approprié avec un engagement inédit sur les réseaux sociaux. Pour décrypter ce qui fait courir une telle communauté, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Thierry Reboul (Ubi Bene) et Solène Le Grignou, responsable du pôle social media d’Isobar.

Le contexte Pour Thierry Reboul d’Ubi Bene, l’agence d’Adidas : “l’urban running est l’obsession de toutes les marques aujourd’hui. Arriva alors la gamme Boost et sa technologie supposée révolutionnaire : des chaussures alliant à la fois amorti et retour d’énergie à chaque foulée. Les 20 Pop-up Stores les plus créatifs et originaux ! - Dans Ta Pub. Les Pop-up stores, ou en français « magasin éphémère », sont une approche marketing consistant à ouvrir un point de vente de courte durée.

Les 20 Pop-up Stores les plus créatifs et originaux ! - Dans Ta Pub

VOIR AUSSI : Un nouveau Pop-up Store dédié à la gloire d’une petite blonde : Barbie ! L’essor de ces boutiques éphémères date de moins de cinq ans : elles se sont développées en même temps que l’e-commerce. Le commerce physique prouve donc qu’il est aussi réactif, créatif et spontané que le Web. Ces boutiques éphémères reflètent souvent l’identité de la marque et celles-ci nous offrent bien souvent de très belles réalisations. ▷ Le concept store ou pop up store un outil marketing puissant ?

Le concept store est un commerce de détail thématique c’est-à-dire qui regroupe des produits par univers et non par type.

▷ Le concept store ou pop up store un outil marketing puissant ?

L’objectif est d’attirer une clientèle pointue d’influenceurs à la recherche d’une dose d’exclusivité et de tendance. Pour les marques, c’est aussi une manière de partager autrement leurs valeurs tout en se donnant une image moderne via une sélection de produits de qualité sur un univers distingué. Les concept stores s’inspirent des tendances les plus actuelles en matière de disposition et de mise en valeur des produits.

La scénographie est au cœur du concept store, il faut mélanger les catégories et mettre l’objet en action. Les collections exclusives, capsules ou en séries limitées sont au cœur de la stratégie commerciale des concept stores. Les Concept Stores doivent proposer une expérience client globale. Pop-up store : les 5 enjeux des magasins éphémères. Les marques l’ont bien compris, le phénomène du pop-up store, c’est LA tendance retail.

Pop-up store : les 5 enjeux des magasins éphémères

Qu’importe le produit ou le service vendu, ces magasins éphémères ont le vent en poupe. Et comme pour toutes les tendances marketing, de vrais enjeux se cachent derrière ces points de vente originaux et créatifs. Album au prix fixé par les internautes : quel fut l'impact pour Radiohead ? En 2007, le groupe Radiohead s’était attiré le feu des projecteurs en laissant les internautes télécharger son dernier album pour le prix qu’ils souhaitaient, et ce en toute légalité.

Album au prix fixé par les internautes : quel fut l'impact pour Radiohead ?

Près de six ans après cette opération très médiatisée, une équipe de chercheurs a tenté d’évaluer son impact sur le long terme. Explications. Tandis que l’industrie musicale continuait de subir les conséquences de la crise du disque, cette initiative de Radiohead avait fait grand bruit. Nous sommes alors en 2007. Le célèbre groupe britannique décide de laisser pendant quelques semaines les internautes télécharger son dernier album, « In Rainbows », pour un prix que chacun était libre de définir à sa guise, hormis quelques centimes liés aux frais de transaction (voir notre test de l'époque). Un impact positif sur les ventes numériques uniquement Principal enseignement de leur étude : l’initiative a eu un impact globalement positif sur le long terme, et ce au-delà du seul album « In Rainbows ». Faguo, une paire de chaussures pour un arbre. Rédigé par Annabelle, le 9 mar 2013, à 15 h 47 min Faguo, c’est la petite basket qui monte !

Faguo, une paire de chaussures pour un arbre

La marque lancée par 2 jeunes étudiants en 2009 du terrain. Sa particularité ? En plus d’être une sneaker (une chaussure de sport détournée pour un usage citadin) haute en couleur, un arbre est planté pour chaque paire achetée. En matière de mode éthique, chaque fabricant adopte sa propre technique pour diminuer son impact sur l’environnement. L’entreprise néerlandaise Oat par exemple a inventé la basket biodégradable, à planter dans son jardin plutôt qu’à jeter à la poubelle une fois usée. Pékin : plus l'air est pollué, moins la bière est chère. Une brasserie de Pékin a lancé ce week-end une boisson dont le prix est fixé en fonction de la qualité de l'air.

Pékin : plus l'air est pollué, moins la bière est chère

La pollution de Pékin aura au moins l'avantage de fournir des bières gratuites… Si l'AQI, l'index de la qualité de l'air émis par l'ambassade américain en Chine, s'affiche «au-dessus de la limite de 500 points», la bière «The airpocalypse», fabriquée par l'entreprise Jing-A, sera offerte à ses clients, selon le blog China Real Time du journal Wall Street Journal. «10 % de réduction tous les 100 points de l'AQI, soit la bière 20 % moins chère si l'AQI s'élève à plus de 200 points», explique la brasserie sur son site Internet.

La start-up du jour: Marcel, le yield management appliqué aux taxis parisiens. L’entreprise de demain Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

La start-up du jour: Marcel, le yield management appliqué aux taxis parisiens

Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître! Septembre 2011 : Trend Briefing " RETAIL RENAISSANCE " sur les dernières tendances de la vente au détail et du shopping pour les consommateurs. Septembre 2011 | Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous exercez, les derniers développements de la vente en magasin et du lèche-vitrines doivent être sur votre radar.

septembre 2011 : Trend Briefing " RETAIL RENAISSANCE " sur les dernières tendances de la vente au détail et du shopping pour les consommateurs

Après tout, la vente en magasin concerne ce moment crucial où les consommateurs ACHETENT vos produits et services en personne.