background preloader

Mix - Listes...

Facebook Twitter

Les dernières recettes de Smoothies. 4 smoothies à base de tofu. Gaspacho de melon et sa quenelle de chèvre frais (très très facile) - Paris dans ma cuisine... J’ai un petit peu honte de publier une recette si simple que presque tout est dans le titre, mais c’est exactement le genre de petite entrée, préparée en 5 minutes, qui vous sauvera un jour de beau temps.

Gaspacho de melon et sa quenelle de chèvre frais (très très facile) - Paris dans ma cuisine...

J’adore marier le melon aux fromages, je trouve qu’ils se révèlent merveilleusement l’un et l’autre. Pour 2 (en entrée) à 4 personnes (pour l’apéro) -Un beau melon bien mure et conservé au frais -50 gr de chèvre frais (type Petit Billy) -1 pointe de couteau de piment d’espelette -½ c à café d’huile d’olive -Sel et poivre -Dans un blender, mettez la chair du melon sans les pépins, l’huile d’olive, le piment et mixer finement la préparation. Le plus désaltérant - 7 cocktails sans alcool pour garder la ligne. L’équation : jus de pastèque frais, jus de citron vert, jus de cranberry, eau pétillante On fait comment ?

Le plus désaltérant - 7 cocktails sans alcool pour garder la ligne

Coupez et écrasez au fond d’un verre deux gros morceaux de pastèque. Ecrasez au pilon avec ½ citron vert coupé en deux et de la glace. 29 cocktails simples, divers et variés pour se régaler. Préparez-vous un apéritif "Made in Brésil" pour la Coupe du monde 2014. CUISINE - Et si le Brésil s'invitait dans vos assiettes les soirs de match ?

Préparez-vous un apéritif "Made in Brésil" pour la Coupe du monde 2014

Alors que le coup d'envoi de cette nouvelle Coupe du monde 2014 approche à grand pas, pourquoi ne pas opter pour des apéritifs "Made in Brésil" ? Vous en avez marre des plats à emporter, des bières à la saveur trop banale et des vulgaires paquets de chips lorsque vous regarder un match de Coupe du monde ? Les livres de recettes "Made in Brasil" d'Heloisa Bacellar et "Brasil Cocktails" de Sandrine Houdré-Grégoire vous proposent un florilège des meilleures spécialités à manger et à boire du Brésil. Liqueurs et sirops. Les Liqueurs et Sirops Sirop de Citron ingrédients : 10 citrons - 1.2 kg de sucre en morceaux - 50 cl d'eau bouillie préparation : Laver les fruits et récupérer le jus.

Liqueurs et sirops

Sirop de Framboise 3 kg de framboises mûres - 2.5kg de sucre - 80 cl d'eau Ecraser les fruits avec le sucre. Les boissons estivales. L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison.

Les boissons estivales

Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ?

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs...

Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Pour celles à base d'herbes, cueillez vos plantes juste avant de commencer la préparation. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir.

Optez pour du matériel et des récipients qui ne s'oxydent pas. Guignolet Mélanger le tout. Garrigue gourmande. Des boissons bienfaisantes. Un jour, il y a bien longtemps, un philosophe perse vint consulter un célèbre médecin romain : les deux derniers doigts d'une de ses mains avaient perdu presque toute sensibilité.

Des boissons bienfaisantes

Pendant que le médecin l'examinait, la patient lui dit avoir été soigné par de nombreux praticiens : compresses, infusions de mauve, exorcismes, rien n'y avait fait ! Septique, le médecin haussa les sourcils, mais poursuivit néanmoins son examen : " N'êtes-vous jamais tombé sur la colonne vertébrale ? " lui demanda-t-il ? " Non, je ne crois pas. Simplement, il y a quelques années déjà, je suis tombé et mon épaule a heurté assez durement une pierre. " Vous vous trompez, répondit le médecin, votre choc a provoqué une inflammation de la moelle épinière à la hauteur de la septième vertèbre cervicale.

Cela se passait en 71 après J.C. et e diagnostic digne de la médecine moderne, avait été porté par Claude Galien. En 164, cinq ans plus tard, il s'y installa. Page 2 Galien devint vite célèbre à Rome. Cocktail de plantes. 100 Idées n° 17 de mars 1975.Réalisation : Françoise de Salerne.Photos : Marcel Duffas.

Cocktail de plantes

Apéritifs et liqueurs maison.