background preloader

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList
Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère. En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple. Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce : – Le Business Plan, c’est à dire le calcul de la rentabilité et de la viabilité de son projet. – La Réalisation du Site Internet, avec une Check List des principaux point à ne pas oublier. Cela peut paraître évident, mais ces deux points sont bien trop souvent négligés par les entrepreneurs, car vécus comme une contrainte alors qu’ils sont au contraire d’une aide précieuse… Partie 1 : Réaliser le Business Plan d’un Site eCommerce – Les charges fixes Les Bénéfices

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/reussir-son-site-ecommerce-le-business-plan-la-checklist

Related:  e-commerce

5 sites e-commerce au design remarquable Le design de sites e-commerce est un art tout particulier. La vente en ligne possède ses propres codes et notions à considérer. Sans entrer dans la théorie pure et dure découvrez une sélection de 5 sites au design fonctionnel et remarquable pour votre inspiration. CoucouShop Le site vend exclusivement des sacs « Coucou » pour organiser le sac à main des ces demoiselles…Un produit original, mis en avant par un design simple, didactique et en « one page layout » Supermebeing

Rédaction de business plan, 4 erreurs à éviter Certains autoentrepreneurs estiment qu’ils n’ont pas besoin d’un business plan. Pourtant, il est évident que le business plan est un document de référence pour tout créateur d’entreprise. Quelles sont les erreurs capitales à éviter lorsque vous rédigez votre business plan ? I. Sur votre produit ou service (Solution) Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico Panaï – Consultant Expert Ergonomie Web et Ergonomie Stratégique Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros.

Les 7 étapes pour lancer son site ecommerce ! Remy Bigot nous rappelle les conseils indispensables pour se lancer dans l’eXommerce à partir de son expérience via le site www.fee-corsetee.com. Etape 1 : Trouver un spécialiste ecommerce et une solution eCommerce Le problème n’est généralement pas de choisir la solution eCommerce, mais plutôt un prestataire qui la maîtrise sur le bout des doigts. Pourquoi et comment rédiger un business plan Lorsqu’il est question de créer leurs entreprises, certaines personnes rechignent à l’idée de rédiger un business plan. Elles bâclent cette étape et se font un grand luxe de se lancer la tête dans le mur. Alors que dans la vraie vie, un investisseur averti sait qu’il ne peut jamais mettre ses fonds dans un projet d’entreprise s’il n’établit pas un plan d’affaires sérieux qui lui garantisse le futur succès de son entreprise. Si vous devez vous lancer dans la création d’une entreprise, sachez dès maintenant que la seconde chose à faire après avoir défini l’idée de votre projet est la création d’un business plan. Vous verrez dans les lignes qui suivent l’importance d’en créer un…

300 conseils pour développer votre e-commerce en 2011 (partie 1/2) : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti Peu avant Noël, l'excellent blog américain Get Elastic a publié un document contenant plus de 300 astuces pour améliorer et développer son e-commerce en 2011. Malheureusement, ce document est en anglais, et j'ai bien conscience qu'il a peu de chance de trouver un écho auprès des e-commerçants français, malgré sa grande richesse. Donc, pour bien commencer l'année, je vous propose une traduction intégrale de ce document, légèrement adapté sur certains points qui me semblaient nécessiter un peu plus d'explications.

» Blog e-commerce Wizishop - Conseils et actualités Publié dans Etudes le mardi 8 avril 2014 | Par Alexandre Malgré le contexte économique actuel, le secteur du numérique est en pleine croissance. Cette progression se répercute tout naturellement au niveau des emplois car les prévisions sont prometteuses. Selon McKinsey, 450 000 emplois vont être créés d’ici 2015 dans le secteur du digital. A lui seul, l’e-commerce pourrait créer près de 20 000 emplois en 2014, dont plus de 15% seraient générés par les TPE et les PME uniquement.

6 étapes pour démarrer un business de zéro Tous les grands businessmen ont démarré avec passion et envie. D’autant plus ceux qui sont partis de zéro comme Bill Gates, Oprah Winfrey ou encore Richard Branson. Si vous n’avez pas encore trouvé votre passion, persistez. Votre travail va occuper une large partie de votre vie et le seul moyen d’en être satisfait est de faire ce que vous aimez. Une fois que vous savez dans quoi vous voulez vous lancer, gardez en tête ces 6 étapes pour démarrer votre business de zéro. Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013. Note méthodologique :

Related: