background preloader

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList

Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList
Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère. En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple. Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce : – Le Business Plan, c’est à dire le calcul de la rentabilité et de la viabilité de son projet. – La Réalisation du Site Internet, avec une Check List des principaux point à ne pas oublier. Cela peut paraître évident, mais ces deux points sont bien trop souvent négligés par les entrepreneurs, car vécus comme une contrainte alors qu’ils sont au contraire d’une aide précieuse… Partie 1 : Réaliser le Business Plan d’un Site eCommerce – Les charges fixes Les Bénéfices

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/reussir-son-site-ecommerce-le-business-plan-la-checklist

Related:  Principes & MéthodesMarketing 3Business PlanEcommercecelinetengirsek

Rédaction de business plan, 4 erreurs à éviter Certains autoentrepreneurs estiment qu’ils n’ont pas besoin d’un business plan. Pourtant, il est évident que le business plan est un document de référence pour tout créateur d’entreprise. Quelles sont les erreurs capitales à éviter lorsque vous rédigez votre business plan ? I. Sur votre produit ou service (Solution) Faut-il éduquer ou congédier vos clients difficiles ? Se désinvestir de relations d’affaires laborieuses et non profitables est une stratégie à la mode parce qu’il existe effectivement des clients impossibles à satisfaire. Ces organisations ou ces personnes pompent l’énergie de vos ressources, démoralisent vos équipes et vous coûtent de l’argent chaque fois qu’elles entrent en relation avec votre entreprise. Alors, à ce compte, pourquoi hésitez-vous tant à mettre en pratique la théorie du congédiement des mauvais clients? Même si les études tendent à démontrer qu’il faut centrer l’entreprise sur les clients les plus profitables pour croître, vous vous posez les questions suivantes :

Comment rédiger et présenter mon business model ? Le business model ou modèle économique exprime de manière synthétique le processus de création de valeur ajoutée dans l’entreprise. C’est un élément incontournable d’un projet de création d’entreprise qui met en évidence :la mécanique de la création de valeur ajoutée,la capacité du créateur à prendre compte :la situation du futur environnement économique de l’entreprise,la place que l’entreprise en projet pourrait prendre et l’attrait commercial qu’elle apportera. Le business model de votre projet de création d’entreprise Définition du business model Wearethewords La fiche produit e-commerce: comment la construire? La fiche produit e-commerce est plus qu’un simple descriptif: c’est la clé de voûte de votre stratégie de contenu. La fiche produit e-commerce agit dans toutes les étapes du cycle d’engagement – de la reconnaissance d’un besoin latent jusqu’à la satisfaction après achat. Sa construction doit donc être optimale pour répondre à vos objectifs de notoriété et de conversion. Construire une fiche produit efficace Construisez toujours une fiche produit de l’information générale aux détails: quelle est la proposition de valeur unique générale de votre produit? Ensuite, quels sont ses avantages principaux pour les clients?

Le prêt-à-porter féminin face au défi de la «digital mum» Jeudi 13 février 2014, 16:44 Francois Guillot AFP Face à la crise, le prêt-à-porter féminin veut se réinventer. Car les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pourquoi et comment rédiger un business plan Lorsqu’il est question de créer leurs entreprises, certaines personnes rechignent à l’idée de rédiger un business plan. Elles bâclent cette étape et se font un grand luxe de se lancer la tête dans le mur. Alors que dans la vraie vie, un investisseur averti sait qu’il ne peut jamais mettre ses fonds dans un projet d’entreprise s’il n’établit pas un plan d’affaires sérieux qui lui garantisse le futur succès de son entreprise. Si vous devez vous lancer dans la création d’une entreprise, sachez dès maintenant que la seconde chose à faire après avoir défini l’idée de votre projet est la création d’un business plan. Vous verrez dans les lignes qui suivent l’importance d’en créer un…

Thèmes WordPress : Analyse Performance Web du Top 50 Le thème de votre site internet ou de votre blog est essentiel pour assurer son succès. En effet, l’aspect graphique mais aussi le schéma de navigation permettent de se démarquer de la concurrence et de proposer à vos visiteurs une expérience de qualité. Malheureusement il n’est pas toujours possible de réaliser ou de faire réaliser un thème sur mesure, que ce soit pour des contraintes de temps ou de budget… Il existe cependant une alternative afin de limiter les coûts, qui consiste à acheter un thème existant, qui pourra éventuellement être personnalisé via différentes options ou via un travail d’adaptation technique. Ces thèmes sont disponibles sur différentes places de marché (marketplaces) moyennant généralement quelques dizaines d’euros.

Modèles de Business plan, exemples et conseils de rédaction Elément intrinsèque du dossier de création d'entreprise, le business plan est le document de référence du créateur d'entreprise. Tout projet doit se doter de prévisionnels financiers, d'une étude de marché, d'une présentation détaillée de l'équipe... Ce plan d'affaires sera votre sésame pour obtenir des financements auprès des banques. Il sera également gage d'une certaine crédibilité lors de vos rencontres futures avec les différents interlocuteurs qui jalonneront l'avancée de votre projet d'entreprise. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons repéré pour vous différents modèles et exemples de business plans gratuits, consultables à partir de cette page.

Brique par brique, Amazon invente la grande distribution du futur Les récentes initiatives du pionnier de l'e-commerce montrent qu'il est en train de créer la consommation de demain, au nez et à la barbe des grands retailers. Le digital n'est pas un marché, ni une fin en soi. Le digital est un outil. L'outil, par exemple, qui a permis à Jeff Bezos d'appliquer à la distribution physique sa fameuse maxime "your margin is my opportunity", en développant un nouveau canal de vente.

Related: