background preloader

CrossKnowledge Learning Suite

CrossKnowledge Learning Suite

https://bpifrance-universite.lms.crossknowledge.com/interfaces/login.php

Related:  ECONOMIEMANAGEMENT STMGPROF ECO GESTIONLA POLITIQUE DE DISTRIBUTIONMARQUES

L'Irlande va abandonner le PIB comme étalon de son économie - Infos Reuters Abritant les sièges européens de multinationales comme Google ou Apple en raison d'une fiscalité avantageuse, l'Irlande a révisé l'an passé la croissance de son PIB de 7,8% à plus de 26% après la réévaluation des actifs financiers de ces entreprises. Le RNB ne prendra pas en compte les effets liés à la re-domiciliation de ces sociétés ou au transfert et à la dépréciation de leurs actifs financiers, a indiqué l'institut central de la statistique irlandais (CSO). "Il est d'une grande importance de fournir des évaluations fiables de la taille cumulée de l'économie", estime un groupe d'économistes et d'universitaires présidé par le gouverneur de la banque centrale irlandaise, Philip Lane, dans une série de recommandations. "Cela fait longtemps qu'on sait que le PIB est un indicateur inadapté pour l'Irlande", ajoute le groupe d'experts.

La Responsabilité Sociale des Entreprises et les institutions Introduction En Inde, la responsabilité des entreprises est devenue un enjeu majeur. Une loi, la « Companies Bill » adoptée en août 2013 par le Parlement de Delhi est effective depuis avril 2014. Elle oblige les grandes entreprises indiennes à consacrer 2 % de leurs bénéfices nets à des projets de Responsabilité Sociale et Environnementale. Le versement est examiné à la fin de chaque année fiscale par le directeur du comité Responsabilité Sociale Environnementale qui doit s’assurer du respect de la loi.

ÉcoGest@actu n° 145 - janvier 2016 Toute l'équipe d'ÉcoGest@actu vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Inscription aux stages CERPEP Source : Éduscol Les enseignants d’Économie et gestion sont parties prenantes des stages du Centre d'études et de recherches sur les partenariats avec les entreprises et les professionnels (CERPEP), notamment pour les stages courts.

Dossier marketing digital : big data, réseaux sociaux... - Journal des Professionnels Big Data, web services, cookies, Inbound marketing, CRM… Pour les non-initiés, le concept de marketing digital n’est pas toujours limpide : technologies complexes, supports variés, nouveaux métiers, stratégies nouvelles… Bienvenue dans la galaxie. Le Marketing Digital ou Marketing numérique désigne l’ensemble des méthodes et actions marketing qui utilisent les supports et canaux numériques tels que ordinateur, tablette, smartphone, GPS, télévision, radio. Le e-Commerce et son approche de plus en plus personnalisée via une page d’accueil et une sélection de produits en fonction des profils clients. Ex. : les pure-players comme Amazon, PriceMinister, Rue Du Commerce…

Infographie : quel est le nom de vos marques préférées à l’étranger ? Par Mégane G. il y a 2 mois Vous prendrez bien un bol de Cocoa Krispies au petit déjeuner ? C’est une expérience que nombre de voyageurs et d’expatriés connaissent : n’espérez pas trouver votre déodorant Axe dans les supermarchés britanniques. Du moins pas sous ce nom. Comme de nombreuses autres entreprises, Axe adapte son nom en fonction du pays où elle est implantée, pour devenir Lynx.

La France n'est plus le premier partenaire économique de l'Allemagne Les Etats-Unis ont détrôné en 2015 la France comme principal partenaire commercial de l'Allemagne a annoncé mercredi Destatis, l'office allemand des statistiques, en se fondant sur des données annuelles encore provisoires. Il s'agit d'une première depuis le milieu des années 1970. "En 2015, des biens d'une valeur de 173,2 milliards d'euros ont été échangés entre l'Allemagne et les Etats-Unis (exportations et importations)", ce qui fait des Etats-Unis "le partenaire commercial le plus important de l'Allemagne", devant la France (170,1 milliards d'euros) et les Pays-Bas (167,6 milliards d'euros), détaille Destatis dans un communiqué. C'est vers les Etats-Unis que l'Allemagne a le plus exporté en 2015, avec un montant de 113,9 milliards d'euros. La France, principal pays client des produits allemands depuis 1961, passe également au second rang avec 103 milliards d'euros en 2015.

13h15 le dimanche. Madeleines Jeannette : au travail... - France 2 - 31 juillet 2016 - En replay Depuis 1850, la biscuiterie Jeannette fabrique à Caen une madeleine mythique qui accompagne les goûters de génération en génération. Cette institution normande a subi de plein fouet les mutations industrielles successives jusqu'à n'employer que 37 personnes en 2013, contre près de 400 salariés dans les années 1970. Après un cinquième dépôt de bilan, cela aurait dû être la fin de l’histoire gourmande… C'était compter sans la détermination du personnel, qui décide en mars 2014 d'occuper la biscuiterie pour empêcher la vente aux enchères des machines, avant de faire le maximum pour attirer un repreneur... Les Jeannette ont choisi de s'investir complètement pour sauver leurs madeleines, auxquelles toutes et tous sont attachés comme à un trésor.

Lettre TIC'Édu Économie et gestion n°37 — ÉcoGest 1. Zoom sur... Les travaux académiques mutualisés Le bilan des travaux académiques mutualisés (TraAM) de la discipline sur l'année 2014-2015 est disponible sur Éduscol Économie et gestion. Et si le consommateur fixait lui-même le prix du lait ? «La Marque du consommateur» est un projet qui ambitionne de régler la crise des producteurs. Elle propose aux consommateurs de définir eux-mêmes les caractéristiques de fabrication d'un produit et d'en fixer le prix. Les temps de crise sont parfois l'occasion de prendre les problèmes à l'envers. Attentats : les marques invitées à faire silence, le temps du deuil, Gestion de crise Accueil Face à la tragédie des attentats de Paris, les marques doivent se faire discrètes pendant plusieurs semaines.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos

BCE : un taux négatif, pour quoi faire ? Jeudi 4 décembre, Mario Draghi a annoncé deux mesures supplémentaires dans sa politique d'assouplissement quantitatif : un taux de dépôt négatif sur la facilité de dépôt qui passe de -0,2 % à -0,3 % le 9 décembre et l'allongement des rachats d'achats d'actifs publics (« QE »). Quelle est la logique derrière cette double action ? L'interprétation de ces mesures est souvent celle d'un découragement des banques à « laisser dormir » leurs réserves excessives auprès de la banque centrale et de les prêter à l'économie. Or, cette vision semble erronée. L'action combinée du QE et du taux de dépôt négatif agit de façon beaucoup plus indirecte. Zéro-Gâchis - Réseau National de Ressources Pédagogiques Comment l’entreprise Zéro-Gâchis a-t-elle mise en place un processus stratégique dans son projet de lutte contre le gaspillage alimentaire ? Quelles sont les ressources et compétences de cette jeune entreprise ? Quelles sont ses forces ? Quelles sont les opportunités qui ont été détectées au sein de son environnement ? Quels sont les choix stratégiques qui ont été faits ? Quel est le processus stratégique mis en œuvre par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire ?

Veille et Analyses de l'ifé Dossier de veille de l'IFÉ : Le changement, c'est comment ? n°107, janvier 2016 Auteur(s) : Olivier Rey

Related: