
CULTURE Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : 200 millions d’utilisateurs et 24 milliards de selfies répertoriés en mai 2016 (source Google I/O 2016) Autres : Résultats financiers de Google Chiffres mis à jour après les derniers résultats Google : L’anniversaire de Google Les 20 ans de google.com en septembre 2017 Les 18 ans de Google en septembre 2016 Le doodle du 27/09/2016 :
Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo).
“ Je travaille chez Google dans la Silicon Valley ” 01 Informatique le 24/09/09 à 00h00 Patrick Chanezon s'est installé aux Etats-Unis en 2005 et travaille depuis au Googleplex, le site californien de Google. Il est intarissable dès qu'il s'agit de parler des projets auxquels il a participé depuis son arrivée dans l'entreprise. Que ce soit du plus récent (l'intégration de Google Friend Connect à Times.com) au plus ancien (la promotion des API Adwords et Checkout). Pas étonnant puisqu'il assure que si sa hiérarchie décide de ses chantiers, ces derniers tiennent compte des priorités de la société et de ses intérêts personnels. Encourager les initiatives Pour favoriser l'implication des ingénieurs aux innovations de l'entreprise, Google applique la fameuse règle des 20 % : chaque collaborateur consacre 20 % de son temps à une problématique personnelle, librement choisie et mise en œuvre. “ La plupart des sociétés pour lesquelles j'ai travaillé avant n'offraient pas une telle liberté d'innovation ”, constate Patrick Chanezon. Si ça vous tente…
Un lieu de reunion chez Google 10% d’augmentation et 1000 dollars pour les salariés de Google > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement Google ne cesse de surprendre. La guerre du recrutement continue avec Apple et Microsoft. Le groupe décide aujourd’hui de verser 1000 dollars à ses salariés, en plus d’une augmentation de 10%. Google est connu pour prendre soin de ses salariés. Néanmoins cette politique RH n’est pas sans conséquence. Loin d’être à visée marketing, bien que nous puissions en douter, Google a diffusé cette information en interne. A lire aussi :- des domestiques pour les employés de Google
Dix leçons made in Google 01net. le 22/06/07 à 00h00 ' Je fais régulièrement du kite surf, juste en dessous du Golden Gate Bridge, et je croise parfois l'un des fondateurs de Google, Sergey Brin. Avec plus d'un milliard de dollars de bénéfices en 2006, le moteur de recherche le plus utilisé au monde continue de surprendre. Leçon n?' Bienvenue à Googleland ! A 11 heures du matin, en ce mercredi ensoleillé de mai, quelques Googlers s'éternisent dans un café, absorbés par leur discussion. En effet, dès l'origine, Google a cherché à simplifier la vie quotidienne de ses salariés. Leçon n?' Tout est pensé pour éviter que les salariés ne gaspillent du temps. En France, les fondateurs ont insisté pour que les collaborateurs bénéficient d'une cafétéria plutôt que de chèques de restauration. Leçon n?' ' Google n'a qu'un seul but : garder ses équipes sous la main le plus longtemps possible, au cas où... ', témoigne un informaticien qui, malgré tout, rejoindrait bien la société. Leçon n?' Leçon n?' Leçon n?' Leçon n?'
Video [Les conditions de travail chez Google] notice archives video ina.fr Écolo pour de bon - Google Jobs Nous voulons que les internautes aient la conscience tranquille lorsqu'ils utilisent nos produits. Pour y parvenir, nous devons faire des choix responsables en matière d'environnement à tous les niveaux de notre entreprise, du refroidissement de nos centres de données au choix de la peinture des murs de nos bureaux. Nous nous sommes donné l'objectif (ambitieux !) de devenir une entreprise neutre en carbone. Nos équipes d'ingénieurs, nos services immobiliers et de gestion des locaux et les équipes de Google.org mettent tous leurs efforts et toute leur créativité au service de cet objectif. Consulter l'article du magazine Fortune sur nos efforts pour devenir une entreprise neutre carbone (en anglais) Un métier passionnant, une empreinte sur le monde Dans le cadre de notre mission principale, qui consiste à organiser… Plus d'informations Dans les coulisses des centres de données top secrets de Google Actuellement, on parle beaucoup du cloud computing. Plus d'informations Plus d'informations
Dix repères clés – Société Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google. Nous la mettons régulièrement à jour afin qu’elle soit toujours d’actualité, et espérons que vous la trouverez pertinente. Rechercher l’intérêt de l’utilisateur et le reste suivra Depuis sa création, la société Google concentre ses efforts sur le confort d’utilisation des internautes. Lorsque nous concevons un nouveau navigateur Internet ou lorsque nous apportons un plus à l’aspect de notre page d’accueil, c’est votre confort que nous cherchons à satisfaire, et non un quelconque objectif interne, ni les exigences de résultats de la société. L’interface est simple et claire, et les pages se chargent instantanément. L’intégration dans les résultats de recherche n’est pas monnayable, et la publicité doit non seulement être clairement annoncée mais doit aussi être en rapport avec le contenu.
Google concilie travail et intérêts personnels Exit l'emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal+ et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Google est la grande gagnante de ce classement puisque elle est la seule à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d’ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d’ingénieurs. L’entreprise est même en 1ère place du classement des étudiants ingénieurs à l’université et en 2e place de ceux étudiant en grande école. Ce résultat est loin d’être surprenant : le moteur de recherche est connu pour chouchouter ses employés. Chacun peut, par exemple, utiliser 20 % de son temps de travail rémunéré pour développer un projet personnel qui le passionne.