background preloader

Voyage au coeur du «Google way»

Voyage au coeur du «Google way»
REPORTAGE - Google ouvre rarement les portes de ses sites de recherche et développement. Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. C'est un bâtiment industriel discret, caché derrière d'autres dans le sud de Zurich, en Suisse. Sur sa façade, les six lettres colorées que chaque internaute connaît par coeur : Google. Bienvenue au centre européen d'ingénierie de Google, un pôle dédié à la recherche et au développement , inauguré voici à peine plus d'un an. A l'intérieur de ces 12.000 m², 500 ingénieurs, dont la moyenne d'âge doit avoisiner les 30 ans, originaires de 40 pays différents, travaillent chaque jour pour la plus grande entreprise Internet au monde. La presse n'a pas souvent accès aux bâtiments de R&D de la firme. » LIRE Quand Google redessine le monde Des conditions de travail qui font rêver Force est de constater que ce n'est pas qu'une légende.

http://www.lefigaro.fr/web/2009/10/19/01022-20091019ARTFIG00590-voyage-au-coeur-du-google-way-.php

Chez Google : travail, performance et bonne ambiance ! Vous allez rêver travailler chez Google ! Un toboggan dans l'entrée, des flippers, des baignoires remplies de cubes de mousse... Ce ne sont pas les activités d'un complexe de loisirs, mais bel et bien le nouveau visage du centre de recherches de Google à Zurich. Inauguré tout récemment, ce bâtiment ultramoderne vise à développer la créativité des salariés. Et ne leur parlez pas de stress au travail ! Découvrez ce lieu hors du commun. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ».

Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Dix leçons made in Google 01net. le 22/06/07 à 00h00 ' Je fais régulièrement du kite surf, juste en dessous du Golden Gate Bridge, et je croise parfois l'un des fondateurs de Google, Sergey Brin. Un gars sympa qui parle à tout le monde. Quand je pense au soin qu'il apporte à sa planche, alors qu'il pourrait s'en acheter une neuve tous les jours !

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Infrastructures Internet : montée en puissance d'Amazon, Facebook, Google et Microsoft Un article du Wall Street Journal faisait le point sur les investissements récents de Google, Facebook, Amazon et Microsoft en matière d'infrastructure réseau, et notamment de déploiement de leurs propres liaisons longue distance en fibre optique. Il est important de comprendre quelle est la stratégie de ces grands fournisseurs de services Internet, non seulement parce qu'elle impacte déjà l'industrie des télécoms mais aussi parce qu'elle pourrait à terme ne pas être neutre pour les internautes… Amazon et Microsoft : des infrastructures pour le cloud On sait qu'Amazon est le premier acteur mondial sur le marché du cloud computing, loin devant IBM et Microsoft, avec près de 30% de part de marché.

Google concilie travail et intérêts personnels Exit l'emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal+ et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Au-delà de ce point commun, étudiants de grandes écoles et ceux issus de l'université ont une vision différente des entreprises, mais s’accordent sur les secteurs les plus flexibles. Google est la grande gagnante de ce classement puisque elle est la seule à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d’ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d’ingénieurs.

Les salariés français sont les plus démotivés d'Europe INFOGRAPHIE - Près de 40% des Français ont vu leur motivation au travail chuter en 2013, selon le baromètre Edenred-Ipsos. Ils sont plus déprimés que les Italiens ou les Espagnols, pourtant plus touchés par le chômage. En cause, un manque de reconnaissance et une frustration salariale. Les Français vont au bureau à reculons. Pourquoi Google Chrome est meilleur que Firefox et Internet Explorer Je suis un peu le Dick Cheney de la Guerre des Navigateurs, partisan d'une intensification des hostilités entre Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, et Opera. Tous ces développeurs qui se démènent pour sortir des navigateurs plus puissants, plus stables, et plus intuitifs, ça nous arrange bien, nous autres internautes. Il y a encore deux ans, près de la moitié des utilisateurs surfaient sur le Web avec Internet Explorer 6.0, le navigateur le plus lent, le plus buggé et le moins sûr du marché.

Top 10 : Google concilie travail et intérêts personnels Exit l’emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal + et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Le Ritz Paris valorise ses femmes de chambre et gouvernantes En préparation de la réouverture du Ritz Paris, place Vendôme, la direction des Ressources humaines a organisé une formation diplômante pour 33 femmes de chambres et 13 gouvernant(e)s qui s'est conclue par la remise d'un Certificat de qualification professionnelle. Les diplômé(e)s autour du directeur de l'Hébergement A l'initiative de la directrice des Ressources humaines, Suzanne Côté-Peover, et sous la responsabilité du directeur de l'Hébergement, Laurent Herschbach, le Ritz Paris a organisé une formation spécifique dédiée à 33 valets et femmes de chambre ainsi qu'à 13 gouvernants et gouvernantes d'étage pour les mettre à jour des dernières techniques en matière de housekeeping et pour raviver l'"esprit" Ritz après plusieurs années de fermeture pour travaux. Un programme spécifique a été élaboré par l'Asforest, co-financé par le Fafih, déclinant 154 heures de formation pour les gouvernantes et 79 heures pour les femmes de chambre.

Related: