background preloader

Commercial

Facebook Twitter

L'écoute active. L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active?

L'écoute active

Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime votre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie). Il ne faut pas pour autant chercher à effacer ses sentiments (apathie). Bien écouter, c’est aussi manifester une ATTITUDE COMPREHENSIVE au sens des attitudes de PORTER. C’est d’abord se taire lorsque votre interlocuteur parle ou lorsqu’il cherche la suite de ses idées: la première technique d’écoute active est donc LE SILENCE.

Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial. Que doit contenir un argumentaire de vente ?

Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial

Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ? Voici une méthode simple et quelques conseils pratiques pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La première étape est de déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service. Celles-ci viennent se ranger sous plusieurs catégories : Les caractéristiques techniques : cela comprend son mode de fabrication, sa composition, ses performances, son fonctionnement, etc. La seconde étape est de faire l'inventaire des avantages et bénéfices que le produit ou service va apporter à votre client.

La troisième étape serait de connaître parfaitement votre marché. La quatrième étape consiste à définir votre proposition de vente unique et attractive (USP : Unique selling proposition). Les 7 attentes impossibles (partie 2/2) Le blog des Rapports Humains. Voici la suite du billet consacré aux sept attentes impossibles qui, malheureusement, viennent parfois polluer nos relations et générer des trucs pas très glamour comme la frustration ou la déception.

Les 7 attentes impossibles (partie 2/2) Le blog des Rapports Humains

Prendre conscience de quelques-unes de ces attentes impossibles vous permettra peut-être dans un premier temps de prendre un peu de recul et de voir par quel autre chemin passer pour, au final, vous sentir un peu mieux. La dernière fois, nous avons vu ces trois types d’attentes impossibles : Cette semaine, attardons-nous sur quatre autres attentes impossibles. 4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets !

En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ron Gutman : le pouvoir secret du sourire. 7 gestes malins à adopter dès maintenant pour booster vos relations. Les 7 émotions universelles. Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions.

Les 7 émotions universelles

Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter.

Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. Prospection ouverture d'un point de vente - Ideactif - agence Marketing Direct. Objectif L´ouverture d'un point de vente est un challenge, un investissement à la rentabilité parfois incertaine !

Prospection ouverture d'un point de vente - Ideactif - agence Marketing Direct

La constitution d'un fond de clientèle est la première tâche à laquelle l'équipe en place doit s'atteler et la prospection dans le "dur", est souvent incontournable. La conquête est difficile à organiser, elle engendre de sérieux freins chez vos commerciaux et mal gérée, peut coûter très cher. C'est pour ces raisons, qu'un produit comme " Lancepack " trouve toute sa justification sur le marché. " Lancepack " groupe en 5 modules, tous les services et prestations nécessaires au lancement commercial des points de vente que vous vous destinez à ouvrir. Vous retrouvez donc : Quelques exemples d´opérations commerciales comprenant un éventail de prestations marketing allant de l´étude géomarketing à la création de mailing et autres supports commerciaux en passant par le ciblage de prospects et le plan fichier Demarche Bonne lecture et nous espérons à bientôt !

Cinq étapes pour recruter le bon commercial. Mobiles, les vendeurs !

Cinq étapes pour recruter le bon commercial

« Un commercial reste de trois ans et demi à cinq ans en poste, contre quatre à sept ans pour les autres fonctions », révèle Francis Petel, délégué national de l'Observatoire de la fonction commerciale. Résultat : 60 % des entreprises sont en train de recruter des vendeurs ou projettent de le faire. Attirer des candidats, réaliser des entretiens, ce n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc savoir choisir le bon. Nombre de dirigeants fonctionnent encore à l'instinct pour dénicher la perle rare, sans mesurer les conséquences d'un recrutement raté. Jean-Dominique Fontaine, du cabinet JD Actioncom 1. . « Il existe presque autant de typologies de commerciaux que d'activités, rappelle Thierry Gordillo, consultant formateur chez Demos. Francis Schillio, président des DCF Alsace 2.