background preloader

Commercial

Facebook Twitter

Comment capter un client au téléphone ? Prêt pour une petite séance de phoning ?

Comment capter un client au téléphone ?

Êtes-vous bien sûr d’avoir tout bien préparé ? Car pour obtenir un rendez-vous et éventuellement transformer vos prospects en clients, il est impératif d’être efficace et parfaitement rôdé à cet exercice. Avant de décrocher votre futur contrat, il est important d’être bien préparé. Et, la plupart du temps, tout se joue avant l’appel en lui-même. 1. 2. [B2B] La boite à outils de la prospection commerciale. A part la pub, comment se faire connaître quand on lance sa boite?

[B2B] La boite à outils de la prospection commerciale

Voici une petite synthèse sur la prospection commerciale réalisée avec Sylvain Tillon, entrepreneur récidiviste, enseignant en entrepreneuriat et auteur de livres. Sylvain a créé sa première entreprise en 2001, Lucyf’Hair, qui proposait des bijoux pour cheveux. Il a ensuite créé Sydo en 2008, une agence de conseil en pédagogie. Sur le temps qu’il lui reste, il a lancé Tilkee qui propose du tracking de propositions commerciales et est associé de Invox, agence de content marketing.

Bref, comment s’y prendre alors pour se faire connaître ? 1. Choisissez une ligne éditoriale sur un sujet qui intéresse vos clients puis publiez régulièrement : partagez des astuces, des trucs pour simplifier la vie, des conseils pratiques… C’est l’idéal pour devenir un expert sur le sujet. Le blog est aussi l’occasion de garder un contact avec vos lecteurs / clients. 2. 3.

Pour cela, le blog et votre réseau personnel vous aideront. Les 5 éléments clés d'une campagne marketing par e-mail réussie par Neocamino. Qu’on les envoie ou qu’on les reçoive, les mails sont devenus de véritables outils commerciaux : newsletters, offres promotionnelles et autres notifications alimentent chaque jour nos boîtes.

Les 5 éléments clés d'une campagne marketing par e-mail réussie par Neocamino

La rentabilité du e-mailing a donc de quoi faire rêver n’importe quel entrepreneur. Mais au-delà du rêve, il y a quelques points sur lesquels il est impossible de faire l’impasse lors de la conception d’une campagne de marketing par e-mail. Installer un climat de confiance : bien choisir le nom et l’adresse de l’expéditeur Le choix du nom est le premier palier à franchir.

Accompagné de l’adresse mail, il sert essentiellement à rassurer le destinataire. Susciter l’intérêt : l’importance de l’objet Vecteur inconditionnel du taux d’ouverture, c’est principalement sur l’objet que le devenir du mail va se jouer : ouverture ? Personnaliser son mailing : Monsieur Cher-Client est mort ! Rester mobile : l’importance d’une mise en page adaptable Garder le lien : formalités et obligations. Les meilleures heures pour la prospection. Des statistiques de prospection commerciale La question est toute simple : quand est-ce que nos prospects sont les plus disponibles pour nous parler ?

Les meilleures heures pour la prospection

Tous les décideurs n’orchestrent pas leur journée ou leur semaine de la même manière : pour des directeurs commerciaux, le lundi matin, c’est généralement le moment des réunions commerciales ; les DAF ou les DRH doivent envoyer des reportings le vendredi ; certains ne travaillent pas le mercredi pour équilibrer leur vie de famille… Bref, tout dépend donc de vos interlocuteurs. Chez IKO, nous ne sommes pas de grands adeptes du « je le sens bien » : nous préférons prendre 30 minutes à sortir une statistique, même simple, parce que beaucoup de choses en dépendent : les appels de prospection, les emails de nurturing, la diffusion des messages sur les réseaux sociaux, la disponibilité des personnes qui répondent au tchat sur le site, les modifications techniques sur le site web, etc, etc … Bien définir les prospects à analyser.

Les 5 clés pour réussir votre mail de prospection B2B par Neocamino. Vous avez déniché quelques prospects intéressants sur LinkedIn et Viadeo, on vous a recommandé de contacter certaines personnes susceptibles d’être intéressées p1ar votre offre, vous avez constitué une jolie liste de prospects à contacter.

Les 5 clés pour réussir votre mail de prospection B2B par Neocamino

Seulement voilà. La communication sur internet, ça ne s’invente pas. Alors que votre prospect reçoit en moyenne entre 50 et 100 e-mails par jour, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour sortir du lot. Voici 5 petits conseils pour réussir votre mail de prospection commerciale B2B et éviter la poubelle. Faire très attention à l’objet : la phase de l’objet est critique car elle est éliminatoire ! Vous avez une bonne pratique à partager ?