background preloader

Piton

Piton
Auteur : Isabelle Piton A - La fonction de distribution. Les fonctions spatiales: transport, manutentions Les fonctions d'assortiment : fractionnement des lots, triage, calibrage. Les fonctions temporelles : permettre un ajustement des rythmes de production et de consommation, financement des marchandises Les fonctions commerciales : la communication et l'information, l'organisation de la vente, services rendus Les fonctions d'achat : fonction première du distributeur Les fonctions de logistique L'entreposage concerne le choix du nombre, de l'emplacement, de la surface et de l'organisation des entrepôts. Le problème de l'entrepôt se pose pour le producteur et pour le distributeur puisque chacun d'eux peut décider d'en créer. Les fonctions de vente : la raison d'être des distributeurs avec des services annexes. B - Les caractéristiques de la distribution 1) Les différents intermédiaires 2) Les canaux 3) Le choix des circuits 4) Mise en place du système choisi 5) Contrôler le système choisi

http://marketing.thus.ch/loader.php?page=Piton-IV

Related:  Projet mercaCoursEnseignesDéveloppement commercial

Bijouterie et e-commerce, la solution pour une meilleure distribution ? Avec la généralisation d’Internet au cours de la dernière décennie, le commerce électronique a su se globaliser aussi. Les grandes enseignes proposent des portails marchands, comme certains indépendants. Même la presse a décidé de s’y mettre puisque de plus en plus de sites de magazines adoptent un nouveau format mixant éditorial et commercial. Un objet vous plait dans un article ?

Piton Auteur : Isabelle Piton A - Publicité et communication. La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s'effectue par l'intermédiaire de média ou supports, émanant d'une organisation commerciale ou non, en faveur d'un produit, d'une marque ou d'une firme identifiée dans le message». Périco Légasse : «La grande distribution est devenue un fléau national» INTERVIEW - FIGAROVOX/ENTRETIEN - Alors que se poursuivent les manifestations d'éleveurs protestant contre les trop faibles prix de la viande qui ne leur permettent pas de couvrir leurs coûts de production, Périco Légasse analyse les raisons pour lesquelles le secteur agricole est en crise. Périco Légasse est rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l'hebdomadaire Marianne. LE FIGARO. - Quelle est la responsabilité de la grande distribution dans la dégradation de la condition des éleveurs?

Stratégie commerciale Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Techniques et forces de vente La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits. La stratégie commerciale est fixée en fonction d’une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et d’une étude de son environnement. Comme toute stratégie, une stratégie commerciale s’exerce normalement sur le moyen ou long terme. Des actions telles que les choix des canaux de distribution ou ceux relatifs à la politique de prix sont donc des éléments de la stratégie commerciale.

Mercatech Logistique, canal de distribution et centrale d'achat La distribution physique comprend toutes les activités reliées à la gestion des flux de produits et de matériaux, de leur point d'origine jusqu'à leur lieu d'utilisation ou de consommation. Les objectifs de la distribution physique sont d'assurer la qualité du service au client à un coût raisonnable par la gestion efficace des activités suivantes : le traitement des commandes, l'entreposage, la gestion des stocks, le transport. Quelques questions auxquelles répond la fiche ? Qu'est-ce que la logistique commerciale ? Le marché de la bijouterie fantaisie Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude. Il a été conçu comme un document de travail pour stimuler la réflexion et préparer la prise de décision. 2.1. Identifier les principaux déterminants du marché de la bijouterie fantaisie 2.1.1. L'environnement macro-économique et socioculturel

Piton Auteur : Isabelle Piton Le prix est la seule variable du marketing-mix qui n'engendre pas de coût et qui procure en fait des recettes. La décision de prix devra donc reposer sur le trinôme : coût/demande/concurrence et s'adapter à celui-ci tout au long de la vie du produit. La fixation du prix peut-être présentée par le schéma ci-après Il faut agrandir le centre commercial Comment ? Mais bien sûr qu’il faut agrandir le centre commercial ! Ceux qui vous disent le contraire ne sont qu’une poignée de véhéments passéistes. Développement commercial Fidéliser et acquérir vos nouveaux clients Nos prestations en accompagnement de votre démarche commerciale Top&Win – MJB Consulting vous aide à : identifier les acteurs de votre marché (concurrents, partenaires et clients potentiels…)mettre en place votre stratégie commerciale (objectifs, moyens et ressources …)développer votre force de vente (définition des profils et recrutement des commerciaux)mettre en place et utiliser les réseaux (réseaux de vente traditionnels et réseaux sociaux)prospecter sur Internet (développement de la base de données, E mailing …)vendre à distance et on line (plateformes commerciales, sites marchands, offres mobiles)motiver et mobiliser ses équipes commerciales (gestion interne et externalisée)négocier avec vos clients (posture, communication, méthodologie …)vendre à l’international (définition de la stratégie, mise en place des partenariats…)

Marketing management : Succès business avec top gestion marketing Vous aimeriez élargir votre formation marketing ? Vous désirez connaître les grandes théories marketing ? Vous voulez maîtriser vos actions commerciales et établir de nouvelles stratégies ? … Toujours d’actualité, découvrez le marketing management, aussi appelé « Gestion marketing ». Notions fondamentales du marketing management Analyse de marché Stratégies gagnantes dans l'e-commerce Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Xerfi-Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive. Le video report Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre La synthèse exécutive Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir pour stimuler la réflexion

Piton Auteur : Isabelle Piton A - Concept de produit (caractéristique) On peut définir le produit comme un ensemble de caractéristiques tangibles et symboliques incluant le service après-vente et la garantie. Il est la promesse faite par l'entreprise de satisfaire un ou plusieurs besoins (psychologiques ou physiologiques) du marché à un moment donné. ( PETTIGREW.et TURGEON - DARMON)

Related:  Mercatique