background preloader

Personnalités

Facebook Twitter

Émile de Girardin. Émile de Girardin, né et mort à Paris (22 juin 1806 – 27 avril 1881), journaliste et homme politique français, a été l’inventeur de la presse moderne.

Émile de Girardin

Il crée le premier journal à prix modique en introduisant la publicité et d’autres innovations comme le roman-feuilleton et la petite annonce. Il a été surnommé le « Napoléon de la Presse ». Biographie Fils naturel du général de Girardin, il écrit un roman en 1827 et fonde son premier journal, le Voleur (il reprend les articles publiés par les autres, montrant son mépris du droit d’auteur) en 1828 et crée la Presse le 16 juin 1836, dont l’abonnement coûte 40 F, soit une division du prix par deux, inaugurant la presse à bon marché : les annonceurs financent désormais les journaux et non plus les lecteurs. Ayant tué en duel Armand Carrel, fondateur du National, le 22 juillet 1836, il promet de ne plus combattre que par la plume. Catherine Maunoury. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catherine Maunoury

Catherine Maunoury devant son Extra 300LP à Auch en 2011. Catherine Maunoury, née le 17 mai 1954 à Elbeuf [1],[2],[3] ou près de Rennes[4], est une championne française de voltige aérienne et l'actuelle directrice du Musée de l'Air et de l'Espace. Jean-Claude Ameisen : "La science et les arts sont complémentaires"

Jean-Claude Ameisen : "La science et les arts sont complémentaires" © FranceInfo A partir de ces toutes petites choses, les abeilles, célébrées par Virgile, à partir d'un presque rien, un flocon de neige, offert par Kepler, Jean Claude Ameisen nous entraîne dans un vertigineux voyage.

Jean-Claude Ameisen : "La science et les arts sont complémentaires"

Un voyage à la rencontre des abeilles et de leur extraordinaire alliance avec les fleurs dont dépend notre survie ; des fourmis qui tressent leur fil d'Ariane et découvrent la sortie des labyrinthes ; de l'étrange géométrie des alvéoles et des flocons de neige ; de la course des planètes, comètes et astéroïdes qui scande nos jours, nos années – et les millions d'années ; des minuscules horloges biologiques qui battent les heures au cœur de chaque être vivant.

Jean-Claude Ameisen est également longuement interrogé sur le rôle du Comité consultatif national d'éthique. Euthanasie : les citoyens ont la parole. Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr avec AFP rédigé le 16 décembre 2013, mis à jour le 16 décembre 2013 Euthanasie : les citoyens ont la parole Euthanasie : les citoyens ont la parole Cette "conférence de citoyens" mise sur pied par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) dévoilera ses conclusions lors d'une conférence de presse à Paris.

Euthanasie : les citoyens ont la parole

Ce groupe constitué d'une vingtaine de personnes représentatives de la population française, sélectionnées par l'institut de sondages Ifop, s'est réuni durant trois week-ends à huis clos en novembre et décembre pour entendre les avis de diverses personnes qualifiées. Les personnalités auditionnées ont été choisies par le CCNE et pour une partie par les citoyens eux-même, a précisé à l'AFP Jean-Claude Ameisen, président du CCNE Avant cela, le professeur de médecine et ex-président du CCNE Didier Sicard avait rendu un rapport, toujours à la demande de M. Jean-Claude Ameisen : science et vie. Marcel Rufo : "Il faut être un parent moyen" Kelly Slater : "Parfois, j'ai juste envie d'être invisible" LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Propos recueillis par Emmanuel Versace Battu par le Brésilien Felipe Toledo en quarts de finale de la 8e manche du championnat du monde de surf, qui s'est déroulée à Hossegor (Landes) du 26 septembre au 3 octobre, Kelly Slater a hypothéqué ses chances de remporter le 12e titre mondial de sa carrière.

Kelly Slater : "Parfois, j'ai juste envie d'être invisible"

L'actuel numero 1 mondial australien Mick Fanning a pris le large en s'imposant en France. Mais le 'King', à 41 ans, reste de loin le surfeur le plus populaire du circuit. Entretien avec le monstre sacré de la vague. Vous faites partie des rares champions quadragénaires toujours au top niveau. Faites-vous plus attention à tout ? Au-delà de votre alimentation, y a-t-il autre chose qui vous aide à rester à ce niveau ? En début de saison, le journaliste australien Will Swanton, du quotidien "The Australian", a émis des doutes sur vos performances suggérant que votre longévité pouvait s'expliquer par le dopage.

Non, au contraire. Joël de Rosnay. Surfer la vie. Raphaël Dinelli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Raphaël Dinelli

Raphaël Dinelli Biographie[modifier | modifier le code] Passionné de voile, notamment de planche à voile, Raphaël Dinelli quitte à 20 ans son activité de cadre commercial pour se former à l'école nationale de voile de Quiberon. Il navigue sur First Class 8 et devient préparateur au chantier Capitaine Flint de Titouan Lamazou. Luc Perino médecin écrivain. Pierre Desproges. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Desproges

Pierre Desproges Pierre Desproges sur scène (1985). Albert Jacquard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Jacquard

Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Arthur Schopenhauer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. signature.

Arthur Schopenhauer

Christian marty.