background preloader

René Quinton

René Quinton
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Pour les articles homonymes, voir Quinton. René Quinton en 1908 René Quinton, né le à Chaumes-en-Brie et mort le à Grasse, est un naturaliste, physiologiste et biologiste français. Autodidacte, il élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants. Biographie[modifier | modifier le code] René Quinton est né le dans la ville de Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne), fils de Marie Amyot et de Paul Quinton, médecin et maire de Chaumes. Il fait ses études au lycée Chaptal à Paris, où il passe ses baccalauréats de sciences et de lettres. Quinton poursuit ses études de biologie en reprenant le concept de milieu intérieur, élaboré quelques décennies auparavant par Claude Bernard et en le rebaptisant « milieu vital ». Le 26 mars 1907, Quinton ouvre à Paris le premier « dispensaire marin », rue de l'Arrivée. En 1914, René Quinton a 48 ans. Œuvre[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton

Related:  les personnalités autour de l'eauMED2HYGIENE & CARE / HYGIENE & SOINS

Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Cette eau est communément appelée aujourd'hui eau Violet. Les ondes scalaires : la médecine de demain . Les ondes scalaires naturelles Il existe ce que les physiciens appellent un bruit de fond, qui est permanent et qui nous environne à chaque seconde : ce bruit de fond est en fait un cocktail d’ondes sans lequel aucune forme vie ne serait possible. Personne n’y échappe ; il vient du cosmos, du soleil, des roches, de la terre et des êtres vivants qui nous entourent. Cette forme de lumière invisible nous est aussi indispensable que l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons ou encore les aliments qui nous nourrissent. De manière expérimentale, des lapins enfermés dans des cages de plomb épaisses, nourris, abreuvés, ventilés et éclairés artificiellement meurent pourtant en 8 jours de ce que l’on pourrait nommer « la faim cosmique » ! Ceci provient du fait qu’ils ont été privés d’une part importante de cette lumière aussi indétectable que vitale !

Boire de l'eau de mer pour purifier et vivifier l'organisme Boire de l’eau de mer, non pas boire la tasse, mais absorber volontairement et régulièrement ce liquide pour purifier – ou détoxiner comme on dit dans le jargon de la santé au naturel - , revivifier et reminéraliser notre organisme : c’est ce qu’a préconisé, à la fin du XIX è siècle le biologiste René Quinton qui a fait des émules. Les anciens connaissaient les bienfaits de l'eau de mer Déjà, dans l’antiquité, Hippocrate, Platon, Euripide vantaient les bienfaits de l’eau de mer. " La mer lave les maux de tous les hommes" disait Euripide (420 avant J.-C.). Il s’agissait cependant essentiellement de prendre des bains.

Viktor Schauberger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories. Parkinson : détecter la maladie à partir de l'odeur corporelle ? PARKINSON. Des chercheurs vont tenter de confirmer qu'ils peuvent diagnostiquer Parkinson à partir d'odeurs corporelles, sur la base du témoignage d'une Britannique, vivant à Perth en Ecosse, affirmant qu'elle a "senti" cette maladie neuro-dégénérative sur son mari, a indiqué jeudi 22 octobre 2015 la fondation Parkinson UK dans un communiqué. Joy Milne, 65 ans, a indiqué aux chercheurs qu'elle avait remarqué un changement de l'odeur de son mari plusieurs années avant qu'il ne développe les symptômes de la maladie neurodégénérative. L'homme est décédé cette année 2015 à 65 ans des conséquences de Parkinson dont les symptômes les plus caractéristiques sont les tremblements et la lenteur des mouvements.

Plasma Marin : de l’eau de mer buvable pour revitaliser son organisme AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Plasma Marin : de l’eau de mer buvable pour revitaliser son organisme Posté par Guillaume Barucq dans ACTUALITES, Naturopathie le 20 mai 2012 17:46 / 13 commentaires Dans le cadre de mon nouveau projet de livre « Detoxseafication« , nous allons nous pencher en profondeur sur les propriétés de l’eau de mer. Louis-Claude Vincent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Il a également publié des essais.

Liste de Soins collectifs à faire et à refaire gratuitement… Programme de la Web TV et soins collectifs gratuits : Dites nous simplement ou vous envoyer les informations en remplissant ce formulaire ici : Liste de Soins collectifs à faire et à refaire gratuitement… Voici une liste de soins collectifs qui sont disponibles en replay et que l’on peut faire et refaire autant de fois que l’on souhaite. Ces soins sont puissants et plus nous sommes nombreux à nous y connecter plus ils le sont… Prenez le temps de lire les descriptions de chaque soin et voyez ce qui vous attire de l’intérieur, écoutez votre coeur qui sait ce qui est bon pour vous dans le moment présent.

Qui sommes-nous? - Jardins du Monde « Jardins du Monde » est une association humanitaire française, reconnue d’intérêt général. Elle a pour objectif principal la valorisation de l'usage des plantes médicinales dans la santé communautaire, là où les populations ont difficilement accès à la médecine conventionnelle. Dans de nombreux pays, où la situation sanitaire est difficile, existent une riche pharmacopée végétale et des informations scientifiques importantes pour la développer. Selon l’OMS, près de 80 % de la population de la planète utilise les connaissances des médecines populaires et traditionnelles et les plantes médicinales de leur pharmacopée pour se soigner. Mémoire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental.

Comment le venin de guêpe pourrait aider à traiter le cancer Cette découverte pourrait être utile dans le développement de nouvelles thérapies combinées" - Dr Paul Beales, université de Leeds Le venin de cette guêpe contient une toxine, la Polybia-MP1, qui, en plus de ses propriétés antibactériennes a montré qu'elle pouvait détruire les cellules cancéreuses de la prostate, de la vessie ou encore des cellules leucémiques. Comment ? La surface membranaire des cellules cancéreuses présente des particularités qui conduisent la toxine MP1 à privilégier ces dernières. En effet, dans ce type de cellules malades, les lipides se présentent en surface de la membrane. Contrairement aux cellules saines où ces lipides sont à l'intérieur.

Related: