background preloader

Jacques Benveniste

Jacques Benveniste
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004), est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau donnant naissance à une controverse. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1965, il travaille à l'Institut de recherche sur le cancer du CNRS, puis, en parallèle, devient chef de clinique à la faculté de médecine de 1967 à 1969. Il exerce alors à la Scripps Clinic & Research Foundation en Californie. Il atteint la notoriété en 1971 par la découverte d'un facteur activateur des plaquettes sanguines, le PAF-Acether. En 1973, il entre à l'INSERM où il poursuivra le reste de sa carrière. Jacques Benveniste décède à l'âge de 69 ans lors d'une opération du cœur, le dimanche 3 octobre 2004. La "mémoire de l'eau"[modifier | modifier le code] Cette publication déclenche de fortes réactions dans la communauté scientifique internationale. Note :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste

Related:  les personnalités autour de l'eaubiologie

Viktor Schauberger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories. La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... Array. Array. La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... - LMOUS Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a estimé qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans". Une petite phrase et la presse s'emballe. Series2F "Remède musical": un moyen auto-curatif de l'esprit et du corps - Pourquoi le "Canon" de Pachelbel a-t-il la réputation de réduire le stress ? -

Mémoire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental.

René Quinton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Pour les articles homonymes, voir Quinton. René Quinton en 1908 René Quinton, né le à Chaumes-en-Brie et mort le à Grasse, est un naturaliste, physiologiste et biologiste français. Autodidacte, il élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants. Viktor Schauberger, le pionnier et Masaru Emoto, Vinh Luu, Jacques Benveniste et Luc Montagnier qui étudient et nous font découvrir la structure de l'eau Cascades St Nicolas près de Kruth, en Alsace Viktor SCHAUBERGER Viktor SCHAUBERGER, le Pionnier

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif :

Jacques Benveniste memoire de l eau Jacques Benveniste Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre ... Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Cette eau est communément appelée aujourd'hui eau Violet.

Le paranormal expliqué par l'ADN ? J'espère avoir bien traduit ce texte qui comporte des termes un peu techniques car il me semble important. J'ai souvent entendu dire que les russes sont avancés dans les recherches dites ''paranormales''. Bon, après, que peuvent ou veulent faire les scientifiques de cette découverte qui est en réalité une confirmation ? Des scientifiques prouvent que l'ADN peut être reprogrammé par des mots et des fréquences Par Grazyna Fosar et Franz Bludorf Médecine orthomoléculaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l'apport optimal de substances naturellement connues de l'organisme, par opposition à l'utilisation de molécules à effets thérapeutiques créées par l'homme. Le terme « orthomoléculaire », créé en 1968 par Linus Pauling, signifie « molécule correcte » au sens « qui n'est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vus comme biologiquement incorrects, leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d'interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu'elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leurs effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie[1]. Bénéfices cliniques et seuil d'efficacité[modifier | modifier le code]

Masaru Emoto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Emoto. Masaru Emoto (江本 勝, Masaru Emoto?)

Related: