background preloader

Personnalités

Facebook Twitter

Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais. Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Bac Films.

Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais

Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait. La partie du cerveau grâce à laquelle nous sommes capables de prendre des décisions est encore en développement pendant l’adolescence. Ceci est sans doute la seule explication scientifique valide permettant de comprendre pourquoi, bien des années plus tard, il peut nous arriver de nous demander « mais qu’est-ce qui m’a pris ? » en repensant à certains de nos choix ou comportements. Du coup, si nous pouvions remonter le temps pour parler à l’adolescente que nous étions à cette époque, quels conseils voudrait-on lui donner ? À lire aussi : Conseils à ma petite soeur pour son entrée dans la vie « adulte »Que diriez-vous à votre « vous » de 16 ans ?

Amour & relations Au palmarès des conseils qu’on se donnerait, on commencerait par relativiser ces drames qui, avec le recul de l’âge, n’étaient pas si grave que ça. Sophie aurait moins peur de la solitude : Ces choses qu'il est mal vu... d'aimer. Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3. Quelques actes simples pour se sentir fière de soi. Comment j'ai compris que je valais quelque chose. Instants heureux. L'idéaliste Spontané. L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit.

L'idéaliste Spontané

Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes.

« Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman. Et si changer le monde commençait par adopter l’attitude positive qu’on est tou•te•s capables d’avoir ?

« Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman

Lilly Singh a demandé à ses fans ce qu’être quelqu’un de bien veut dire pour eux. Publié initialement le 29 décembre 2014 Pour Noël, la Youtubeuse canadienne Lilly Singh, alias Superwoman, a préparé douze surprises pour ses fans — douze collaborations qui changent de son format de prédilection, le podcast. J’en suis personnellement amoureuse depuis sa vidéo en réponse aux propos racistes visant Miss America en septembre 2013. Ces problèmes « de grand-mère » qui trollent mon jeune corps‏ Les choses débiles auxquelles on pense pendant une insomnie. Il y a deux endroits où le cerveau se met systématiquement à hyperventiler et à cogiter comme un psychopathe, pour le meilleur comme pour le pire : sous la douche, et au lit.

Les choses débiles auxquelles on pense pendant une insomnie

Il existerait 4 types d'introverti-e-s : lequel êtes-vous ? Il existe 4 types d’introverti-e-s, selon Jonathan Creek et son équipe. Justine les passe en revue. Au sein des cours d’école, des bancs de la fac ou des entreprises, nous pourrions diviser les gens en deux categories : les extravertis, ceux qui se frottent aux autres avec plaisir, ceux qui apprécient d’être au centre d’un grand groupe… et les autres, les introvertis, ceux pour qui les interactions sociales peuvent être un peu plus compliquées. Les sciences humaines ont longtemps planché sur le sujet – il y a presque un siècle, Carl Jung définissait l’introversion comme une tendance à être tourné vers soi. Mais l’introversion n’est pas uniforme et, au fil des années, les définitions psychologiques se sont affinées – souvent, les chercheurs-es sont parti-e-s de l’idée que l’introversion était surtout l’inverse de l’extraversion.

Pour le psychologue Jonathan Cheek, l’introversion est bien que plus cela. La parole et le silence... vus par une vraie bavarde. Grande bavarde, Audrey s'interroge sur notre rapport aux mots, à la parole et au silence, et sa propre histoire.

La parole et le silence... vus par une vraie bavarde

Souffrant de diarrhée verbale, elle espère mieux expliquer ce phénomène et le sublimer (un peu). C’est en errant d’actualité en actualité à la recherche de quelque chose d’inédit, de décalé et d’intéressant que je suis tombée sur un article du Courrier International abordant un sujet qui m’est cher. Il reprend l’édito d’un certain Jamie Serra, directeur artistique dans un journal barcelonais, La Vanguardia. Peut-on être à la fois introverti-e et extraverti-e ? Typologie des petits malaises en société. Les pires conseils qu'on m'a donnés #1 : la séduction. Dans la vie, il existe bon nombre de situations dans lesquelles nous en appelons aux autres pour nous prodiguer quelques conseils bien sentis.

Les pires conseils qu'on m'a donnés #1 : la séduction

Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ?