background preloader

Personnalités

Facebook Twitter

Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais. Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Bac Films.

Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais

Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait. La partie du cerveau grâce à laquelle nous sommes capables de prendre des décisions est encore en développement pendant l’adolescence. Ces choses qu'il est mal vu... d'aimer. Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3. Quelques actes simples pour se sentir fière de soi. Comment j'ai compris que je valais quelque chose. Instants heureux. Les bonnes choses ont une fin Salut à tous, amis, lecteurs, chercheurs de sourires et partageurs de bonheur !

Instants heureux

Je suis venue poser un point final à ce blog en suspens, avant que la poussière s'en charge - et vous dire merci pour votre présence, votre soutien, et bien sûr vos 500 délicieux petits bonheurs qui peuplent encore ma boîte à idées. J'ai adoré mener Instants Heureux avec vous, mélanger vos émotions aux miennes et goûter à des styles et des couleurs que je n'aurais pas essayés sinon. Seulement voilà, on me souffle à l'oreille que le moment est venu d'avancer. Que je suis bien rassasiée maintenant, j'ai du bonheur en stock pour longtemps, et vous aussi j'espère. En fait, non, ce n'est pas un point, c'est une virgule. Restez en contact avec moi via Facebook. Je vous aime, gardez le sourire ! Lou Lubie English followers? Afficher davantage. L'idéaliste Spontané. L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit.

L'idéaliste Spontané

Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. « Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman. Et si changer le monde commençait par adopter l’attitude positive qu’on est tou•te•s capables d’avoir ?

« Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman

Lilly Singh a demandé à ses fans ce qu’être quelqu’un de bien veut dire pour eux. Publié initialement le 29 décembre 2014 Pour Noël, la Youtubeuse canadienne Lilly Singh, alias Superwoman, a préparé douze surprises pour ses fans — douze collaborations qui changent de son format de prédilection, le podcast. J’en suis personnellement amoureuse depuis sa vidéo en réponse aux propos racistes visant Miss America en septembre 2013. L’une de ces douze surprises est un montage de vidéos envoyées par ses fans, à qui Lily a demandé d’expliquer ce qu’être « nice » veut dire pour eux.

La réponse est plutôt universelle… car les témoignages repris dans le montage final proviennent du monde entier ! Comme le souligne Lilly à la fin de la vidéo, nous savons tou•te•s ce que ça implique d’être quelqu’un de bien, une bonne personne, d’avoir un impact positif dans la société par nos actions du quotidien. Ces problèmes « de grand-mère » qui trollent mon jeune corps‏

Les choses débiles auxquelles on pense pendant une insomnie. Il y a deux endroits où le cerveau se met systématiquement à hyperventiler et à cogiter comme un psychopathe, pour le meilleur comme pour le pire : sous la douche, et au lit.

Les choses débiles auxquelles on pense pendant une insomnie

Le pire restant bien évidemment le lit, quand il est très tard, qu’on arrive pas du tout à dormir, et qu’on a plein de trucs en tête qu’on chasse régulièrement du premier plan pour faire comme si ils n’existaient pas. Mais une fois la lumière éteinte, tout nous revient en pleine gueule et on se retrouve forcé-e-s de faire face à nos démons, qui ont le don d’être particulièrement casse-couilles. Tu te souviens de cette fois où t’as fait ou dit un truc vraiment honteux devant plein de gens ? Tu crois qu’ils y repensent parfois ? Il existerait 4 types d'introverti-e-s : lequel êtes-vous ? Il existe 4 types d’introverti-e-s, selon Jonathan Creek et son équipe. Justine les passe en revue. Au sein des cours d’école, des bancs de la fac ou des entreprises, nous pourrions diviser les gens en deux categories : les extravertis, ceux qui se frottent aux autres avec plaisir, ceux qui apprécient d’être au centre d’un grand groupe… et les autres, les introvertis, ceux pour qui les interactions sociales peuvent être un peu plus compliquées.

Les sciences humaines ont longtemps planché sur le sujet – il y a presque un siècle, Carl Jung définissait l’introversion comme une tendance à être tourné vers soi. Mais l’introversion n’est pas uniforme et, au fil des années, les définitions psychologiques se sont affinées – souvent, les chercheurs-es sont parti-e-s de l’idée que l’introversion était surtout l’inverse de l’extraversion. Pour le psychologue Jonathan Cheek, l’introversion est bien que plus cela. 4 nuances d’introversion : le modèle « STAR » Pour aller plus loin. La parole et le silence... vus par une vraie bavarde. Grande bavarde, Audrey s'interroge sur notre rapport aux mots, à la parole et au silence, et sa propre histoire.

La parole et le silence... vus par une vraie bavarde

Souffrant de diarrhée verbale, elle espère mieux expliquer ce phénomène et le sublimer (un peu). C’est en errant d’actualité en actualité à la recherche de quelque chose d’inédit, de décalé et d’intéressant que je suis tombée sur un article du Courrier International abordant un sujet qui m’est cher. Il reprend l’édito d’un certain Jamie Serra, directeur artistique dans un journal barcelonais, La Vanguardia.

Jamie Serra publie chaque semaine une infographie ; celle de la première semaine de novembre 2014 nous interroge sur notre rapport à la parole et au silence, au verbe et au néant. Peut-on être à la fois introverti-e et extraverti-e ? Typologie des petits malaises en société. Les pires conseils qu'on m'a donnés #1 : la séduction. Dans la vie, il existe bon nombre de situations dans lesquelles nous en appelons aux autres pour nous prodiguer quelques conseils bien sentis.

Les pires conseils qu'on m'a donnés #1 : la séduction

Pourtant, autant se rendre à l’évidence : ces suggestions sont bien souvent à côté de la plaque, probablement parce qu’il n’y a rien de plus efficace que les astuces qu’on se trouve tout seul. Après tout, ne serions-nous pas les personnes qui nous connaissons le mieux ? Pour rendre ces conseils moisis un peu plus joyeux, recensons pour la première édition de cette nouvelle chronique 3 des pires astuces séductions qu’on m’a données dans ma vie (mais surtout à son début). Manger de la glace au cassis, c’est sexy Quand j’avais 14 ans, je lisais des magazines féminins comme je lis désormais des ouvrages de physique quantique : beaucoup. En quoi ce conseil sent-il l’ail ? Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ?