background preloader

Utilisez la PNL en entretien

Utilisez la PNL en entretien
Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. En particulier, il a probablement au moins quelques notions de PNL, programmation neuro linguistique, qui lui permettront de vous évaluer au-delà du simple contenu de vos réponses à ses questions. La PNL ? Mais si le recruteur est capable de lire en vous, la technique ne lui est pas réservée : d'une part, il vous est possible de caler vos comportements pour mieux marquer tel ou tel trait de caractère - ou en masquer d'autres - et la PNL vous offre également la possibilité de décrypter le recruteur et donc de mieux vous adapter à sa personnalité.

http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/entretien-recrutement/utilisez-la-pnl-en-entretien.cfm

Related:  Apprendre à apprendre Neurosciencesrecrutementdanetshanabeadu13Communication non verbale

VotAR – Applications Android sur Google Play Pour qui ? Pour les... - Enseignants - Conférenciers ou organisateurs de conférence Pourquoi ? Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe. 1.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel.

MBTI et ses 16 personnalités Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ? Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ? De quelle manière vous lancez-vous dans l’action : en échafaudant des plans (jugement "J"), ou en vous adaptant aux circonstances (perception "P") ? Vos réponses se résument en 4 lettres qui, mises bout à bout, constituent votre type MBTI : INFP, ou ESTJ, ou INTJ, etc.

La communication non-verbale Un chiffre pour débuter ce billet: 55 C’est le pourcentage de ce qui est perçu comme non verbal dans une communication entre deux individus ou plusieurs. Le reste étant réparti sur le champ para-verbal (ton, rythme, débit de voix, 38%) et le champ verbal proprement dit (les mots, 7%). Autant dire que la manière dont nous disons les choses est nettement plus perceptible et impactante que le contenu lui même. Paradoxalement, c’est dans le champ du non verbal que nous avons le moins de liberté d’action. Pourquoi? Simplement car les gestes et comportements sont la plupart du temps inconscients, échappant à notre bon vouloir.

Zoom sur... - Zoom sur... les intelligences multiples La théorie des Intelligences multiples d'Howard Gardner La notion d' « Intelligences multiples » a été proposée par un professeur de l'Université de Harvard, Howard Gardner, en 1983 dans son livre Frames of Minds : the Theory of Multiple Intelligence. Il suggère que chaque individu dispose de plusieurs types d'intelligences, pour lesquelles il a naturellement une plus ou moins grande compétence. Sa théorie a été reprise par de nombreux chercheurs et on distingue aujourd'hui huit principales formes d'intelligences : L'intelligence corporelle / kinesthésique C'est la capacité à utiliser son corps d'une manière fine et élaborée, à s'exprimer à travers le mouvement, à être habile avec les objets. L'intelligence interpersonnelle C'est la capacité d'entrer en relation avec les autres.

Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes. En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant. Lorsqu'il s'agit de convaincre un recruteur, l'image que vous donnez compte autant que le discours que vous tenez. Analyser et Decoder les gestes de ventes ... Analyser les gestes pendant une vente i Les études de psychologie nous enseignent que l'effet que vous faites sur les autres dépend de ce que vous dites avec la bouche (7%), de la manière dont vous le dites (38%), et des gestes (55%). ce qui veut dire que la meilleur façon pour communiquer un message, ce qui fait que 93% des émotions sont transmises sans émettre de véritables mots.

Statut et rémunération du formateur Détails Publié le mercredi 31 juillet 2013 05:12 Retour au sommaire du dossier La profession de formateur est présent sous différentes formes. Qu'est-ce qu'un formateur salarié ? Rôle de la communication non verbale au travail Communiquer dans un environnement professionnel exige une maîtrise de la communication non verbale. En effet, le langage corporel renvoie déjà une image à vos interlocuteurs avant même que vous ne vous mettiez à parler. Les gestes, le contact visuel, la posture, l’apparence et les expressions faciales donnent une indication de votre humeur et de vos pensées. C’est pour cette raison qu’il est important d’être conscient des signaux non verbaux que vous envoyez au travail à vos collègues ou à vos clients lors de réunion, d’entretien d’affaire, de conférence ou de présentation que vous réalisez. En effet, vos interlocuteurs peuvent être capables de décoder vos gestes et de comprendre ce que vous voulez transmettre même sans aucun mot. Voici quelques conseils pour réussir votre communication non verbale !

Éducation par la recherche : neurosciences à l’École III Éducation par la recherche L’Éducation par la recherche désigne à la fois la posture de l’enseignant comme pédagogue-chercheur et l’initiation des élèves aux méthodes de la recherche et à son éthique. En prenant modèle sur la recherche, la culture scolaire renoue avec la rigueur de la démarche, le développement de l’esprit critique, la volonté d’explorer l’inconnu et d’innover, la créativité et la collaboration. Les enseignants engagent ainsi leurs élèves dans des projets coopératifs rigoureux où ils mobilisent de nombreuses compétences telles que : observer, questionner, décrire, formuler des hypothèses, capitaliser des savoirs, expérimenter, modéliser, échanger des informations, argumenter et valider des résultats. Le questionnement, l’erreur, l’essai, l’itération, la comparaison entre le modèle et la réalité, le travail collaboratif, l’ouverture de l’école au monde constituent autant de leviers pour les apprentissages.

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous

L'Hypnose et tous ses secrets... Voici une petite section sur l'hypnose, que j'ai prise sur un site très intéressant, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse, désolée… Toutes les personnes ne sont pas aussi réceptives à l'hypnose. Il est nécessaire pour débuter de trouver un sujet hypersensible : Formation des formateurs à la pédagogie active et aux jeux pédagogiques Sur la base d’un catalogue de formations essentielles et incontournables, nous vous proposons de construire avec vous la solution intra-entreprise adaptée aux besoins de vos formateurs, qu’ils soient professionnels ou formateurs de terrain. Votre solution sera construite à partir de nos formations de base : Pédagogie active pour formateurs de terrain et formateurs débutants Découverte de la pédagogie active et des différents modes d’animation à travers une palette d’activités et d’outils pédagogiques simples et immédiatement utilisables.

Related:  PNLcapsavoir