background preloader

Paroles d'expert n°22 : Le tableau de bord

Paroles d'expert n°22 : Le tableau de bord

http://www.youtube.com/watch?v=0ViqYOqknOQ

Related:  Cours de BTS MUCM51 ECONOMIE D'ENTREPRISEGestion financièrestmgthème 4

Argumentation commerciale (SONCAS) Dans toute négociation, le commercial doit montrer son envie -et non son besoin- de vendre. Pour parvenir à transposer ce principe dans son acte de vente, il est impératif que le vendeur considère que le client qui est devant lui est unique, et il ne le prouvera qu'en suivant un processus précis de communication. Il ne suffit pas de dire les choses, il faut les dire dans l'ordre pour convaincre son interlocuteur. Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise" Gestion d’entreprise Gestion d’entreprise | Coralie Soustre | 21/03/2016 Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise"

la difficile équation de la rentabilité de la gastronomie / neorestauration.com Pas moins de 450 000 €. Cette somme rondelette correspond au loyer annuel des murs du Lucas Carton (Paris 8e). Ce chiffre pourrait paraître anecdotique, mais il est pourtant révélateur des montants qui pèsent sur la restauration gastronomique aujourd'hui. Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable » BPMS.info Ce phénomène est notamment soutenu par le besoin croissant des entreprises de disposer d’un Système de Management transverse et participatif menant au décloisonnement des acteurs. Au cours de cet article, l’accent sera mis sur l’importance de la mise en œuvre d’une approche processus dans la construction et le déploiement d’un tableau de bord facilitant la prise de décision et véhiculant une dynamique d’amélioration continue. Il est tout d’abord important de bien différencier tableau de bord et reporting. En effet, le tableau de bord est essentiel à la mise en œuvre de la stratégie. Il permet de mesurer, aux différentes étapes du déploiement de la Vision de l’entreprise qui se traduit dans les objectifs, la performance des activités afin de donner un cap au pilotage. Le reporting, quand à lui, permet de référer au niveau hiérarchique supérieur l’analyse du tableau de bord et de pouvoir vérifier l’atteinte des objectifs annuels tant en termes de moyens que de résultats.

Tableau de bord qualité Piloter la performance des actions d'amélioration qualité Pour assurer au mieux sa délicate charge, le responsable qualité ne peut se passer de l'assistance d'un tableau de bord de pilotage bien conçu. Ainsi il pourra ajuster au mieux son propre progrès continu. Le qualiticien est un spécialiste de la mesure de la performance. Il profitera de sa propre expérience pratique pour intervenir, notamment au sein des PME, en tant que conseil privilégié pour la conception des outils d'assistance au pilotage spécifiques à chaque fonction, chaque unité de l'entreprise.

A Besançon, Atelier Virgül fait du papier peint haut de gamme sur le mode artisanal Publié par Monique Clémens, le 17 octobre 2016 DÉCORATION/DOUBS. Administrateur de sites Internet, Virgile Lanz a tout plaqué pour se lancer dans l’édition et la fabrication de papiers peints haut de gamme, qu’il conçoit et imprime dans son petit atelier installé à son domicile de Besançon.Entouré d’artistes illustrateurs qui remplissent son catalogue de poissons volants, raies, tortues, cigales et autres flamands roses, il a reçu un accueil enthousiaste en septembre, au salon Maison & Objets, à Paris.Reste maintenant à la TPE à transformer l’essai…

Le tableau de bord des grands hôtels-restaurants (USALI) Le cas d'un hôtel restaurant (à partir de 150 chambres environ en 3* et 100 chambres en 4*) (2) : utilisation du "Uniform System of Accounts for the Lodging Industry" Dans les grands établissements hôteliers, on distingue : - les départements opérationnels qui réalisent le chiffre d'affaires de l'établissement : hébergement, restauration, mais aussi dans certaines unités de la chaîne casino, thalassothérapie...

Le Q.Q.O.Q.C.P Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes. D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente.

Sopral (groupe Avril) investit 14 M€ dans... - Animalerie, Petfood Sopral, spécialiste de la nutrition du chien, du chat (sous marque Pro-Nutrition) et du cheval (sous marques Dynavena et Sanders), filiale du groupe Avril, a dévoilé, lundi 27 mars 2017, un projet de modernisation et de développement des activités industrielles de son usine de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine). 14 millions d’euros sur trois ans Dans le cadre de ce projet, le site qui emploie 30 personnes, dont 18 en production, va bénéficier d’un investissement de près de 14 millions d’euros sur 3 ans pour son unité de fabrication d’aliments secs (croquettes) pour chiens et chats. Il prévoit de doubler – à 40 000 tonnes – sa capacité de fabrication d’aliments nutritionnels premium et hyper premium pour chiens et chats, orientés naturalité, bien-être et équilibre nutritionnel, à destination des professionnels et circuits spécialisés. Une présence dans plus de 50 pays

Related: