background preloader

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia
Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". "Notre cahier des charges était clair, explique Christian Ollier, le directeur international de Quechua. Des applications dédiées pour 2014 Initiées avant le smartphone, les applis dédiées ne sortiront finalement qu’après, courant 2014.

http://www.lsa-conso.fr/le-smartphone-de-montagne-signe-decathlon-sort-du-bois,155215#xtor=EPR-2

Related:  Ressources cours mercatiqueComposantes matériellesPersoBTS MUC

Dossier : Consommation, consommateur et shopper Quels sont les nouveaux profils, typologies et tendances de consommation ? En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Dossier Marketing Professionnel spécial consommateur shopper. En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Quels sont les nouveaux profils et typologies de consommation ? Voici notre dossier de septembre !

40 ans après Yop voici Yopa ! Yoplait crée les " concentrés ", un nouveau segment de produits sur le marché de l'Ultra Frais avec le lancement d'une nouvelle marque Yopa !. Ce nouveau segment propose des produits laitiers frais plus riches en lait et protéines avec un taux de matière grasse très faible. La disparition progressive de l'entrée et la réduction du " dessert " à un seul produit ont modifié les usages et attentes en fin de repas. Les consommateurs opèrent donc davantage d'arbitrages parfois au détriment de l'Ultra-Frais. Fort de ce constat et sachant que 85% de la consommation de l'Ultra-Frais se concentre en fin de repas, Yoplait prend avec Yopa ! un nouveau virage pour réinventer la fin de repas. Objets connectés : le bracelet June de Netatmo « pourrait se vendre en millions d’exemplaires » C'est « le premier bijou qui mesure l'exposition au soleil » : le bracelet June, récompensé au salon mondial de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas en janvier, dernier produit en date de la startup spécialiste des objets connectés Netatmo, arrive sur le marché. Ce petit galet à facettes, designé par Camille Toupet - qui a travaillé entre autres pour les joailliers Dinh Van et Boucheron - se portant sur un bracelet en cuir noir ou en broche, sera vendu 95 euros, en ligne et dans les Apple Stores dans un premier temps. Equipé d'un capteur d'UV, il communique en Bluetooth avec l'iPhone de l'utilisatrice qui reçoit des conseils pour mieux se protéger du soleil en temps réel, sur l'indice de crème approprié en fonction du type de peau et de l'intensité des rayons du moment : l'appli peut envoyer des alertes en cas de risque de coup de soleil, calcule l'exposition quotidienne maximale et la dose d'ensoleillement reçue. Un marché trop encombré des bracelets moniteurs d'activités

La cabine d’essayage qui scanne votre corps Une fois sorti de la cabine, le client reçoit ainsi un ticket avec un code barre. Il suffit de passer le ticket devant une borne dotée d’un écran tactile pour consulter la sélection faite par la machine. La vidéo de démonstration: Si, si, l'acte d'achat peut être "enchanteur", voici pourquoi Vous en avez assez des hot-lines injoignables, des services après-vente incompétents, des livraisons-fantôme ? Le forum de "l'expérience-client" a pour but de recenser les meilleurs initiatives permettant de résoudre ces points noirs et, au-delà, de faire du processus de vente un acte "enchanteur" -pour reprendre l'adjectif favori de Guy Kawasaki, ex-apôtre de l'expérience-client chez Apple. Le forum a lieu du 10 au 12 septembre à La Baule et Manuel Jacquinet, organisateur de l'événement et directeur de la rédaction de En-Contact, le magazine de la relation-client, nous en explique les enjeux. Vous organisez le forum de "l'Expérience client": ce terme est à la fois très connoté "marketing" et semble aussi très vague...

Smartwatches : après le téléphone, la montre intelligente Après le téléphone, c'est au tour de la montre de devenir intelligente. Connectée à internet, la smartwatch débarque cette année pour tenter de s'imposer comme le dernier gadget high-tech incontournable pour téléphoner, surfer, liker, twitter... directement depuis son poignet. Les rumeurs sur de futures montres made in Google, Samsung et surtout Apple font rêver les geeks du monde entier. L'idée d'une montre connectée n'est pas nouvelle. En 2001, IBM lance la WatchPad, une montre grossière de 6,5 cm sur 4,6 cm. L'austère bloc gris propose, via un système Linux, d'être averti de ses e-mails ou de contrôler une présentation PowerPoint depuis un mini-écran en noir et blanc.

Le design : un précieux levier de croissance S'il est de plus en plus plébiscité par les acteurs économiques et les pouvoirs publics, c'est que le design est créateur de valeur et de croissance. Pourtant, il peine encore à pénétrer les PME-PMI. Pourquoi ? En France, le design est encore trop souvent perçu comme un simple style, alors qu'en Italie, en Grande-Bretagne ou dans les pays nordiques, il est considéré comme un maillon essentiel de la chaîne prospective des entreprises. Mais au fait, c'est quoi le design ?

Noël, une bûche à tout prix ! - Dimanche 14 Décembre 20h39 Résumé A l'heure du dessert, chaque année, la bûche trône sur la table du réveillon. Sans elle, le soir de Noël aurait-il la même saveur ? Son succès est tel qu'elle est devenue une star à l'étranger, s'exportant même au pays du Soleil-Levant. Classique dans sa version crème au beurre ou plus légère en mousse de fruits, il s'est vendu sept millions de bûches glacées en 2013.

Quand la panne est programmée par le fabricant Machine à laver en panne au bout de cinq ans, téléviseur qui ne fonctionne plus au bout de trois... Est-ce une fatalité si les biens d'aujourd'hui durent moins longtemps qu'avant? Le Centre européen de la consommation (CEC) est persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée. Le Centre européen de la consommation vient de publier une étude intitulée: l'obsolescence programmée, dérive de la société de consommation. Cette étude a été faite avec l'aide de Lydie Tollemer, une étudiante qui vient d'écrire un mémoire sur le sujet. L'obsolescence programmée est le fait de planifier délibérément la durée de vie d'un produit. Iphone 5 : nouveau péché d'obsolescence programmée ? Certains l’attendaient comme le messie, le voilà. L’Iphone 5 devrait débarquer, en grandes pompes, sur les marchés. Les rumeurs vont bon train : écran plus grand, coque en aluminium, meilleure batterie mais surtout, nouvelle connectique. Un port de 9 broches (contre 30 auparavant) devrait laisser de la place à une batterie plus puissante.

Blériot Aéronautique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Blériot Aéronautique était une entreprise aéronautique française fondée en 1909 par Louis Blériot. Elle construisit également quelques motocyclettes entre 1921 et 1922. Un Blériot XI en vol Histoire[modifier | modifier le code]

Related: