background preloader

Marketing du tourisme - Manager GO!

Marketing du tourisme - Manager GO!
Approches stratégiques et opérationnelles, mix, marketing direct ... cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre pour le néophyte. Et pourtant, pour réussir sur ses marchés, une démarche bien menée de type "analyse, planification (plan marketing, budget...), action, suivi " est un facteur de succès. Par ailleurs, pour être performante, la fonction doit s'appuyer sur une bonne organisation. La performance de cette dernière est vérifiable par la conduite d'un audit. Avec les orientations actuelles qui ont le vent en poupe, comme le marketing internet, les approches clients ( CRM / marketing relationnel) et multicanal prennent leur envol. Il ne s'agit pas d'un domaine réservé à la grande entreprise, même les PME et TPE avec un marketing adapté peuvent en tirer profit. Il existe également de nombreux outils spécifiques à découvrir comme le géomarketing . Quelques liens traitant du marketing sur la toile Articles Le marketing dans un monde numérique

Une étude dévoile les chiffres clés du marché du voyage d'affaires en France Les résultats ont été obtenu par Epsa en croisant des données complètes et complexes, à partir des données brutes du marché, de la cartographie des dépenses des clients Epsa et des études de marché plus pointues (opérateurs, conseils,...). Ces 25 milliards d'euros se répartissent pour 34 % (8,5 milliards d'euros) en transports, 40 % en frais de mission (10 milliards d'euros) et pour 26 % en opérations MICE (6,5 milliards d'euros) comprenant les séminaires et événements de toutes tailles. Les canaux de consommation Les chiffres en détail L'étude précise, activité par activité, le poids de chaque acteur du voyage d'affaires. Presentation_Market Place 280312 VF.pdf (1.78 Mo)

Tendance : l’année 2012 sera celle de la consommation collaborative La consommation collaborative traduit l’explosion rapide de pratiques traditionnelles comme le partage, le troc, le prêt, l’échange, le don, réinventées par les nouvelles technologies de mise en réseau qui les font vivre à une tout autre échelle qu’auparavant. La consommation collaborative pourrait bien représenter un changement aussi profond que la révolution industrielle selon Lauren Anderson de la société "Collaborative Consumption", elle explique que le "nous" de l’ère collaborative, remplacera bientôt le "je" de l’ère industrielle. Citée comme l’une des dix idées qui vont changer le monde par le Time Magazine et détectée comme l’une des 12 tendances de consommation de l’année 2012 par l’institut d’études "Trendwatching", la consommation collaborative prend réellement de l’ampleur aux Etats-Unis et tend à se propager en France. De CityzenCar à AirnB, en passant par Vestiaire de Copines, nous échangeons tout, nos voitures,nos maisons et même nos vêtements. Like this: J'aime chargement…

Outils de référencement gratuits Afin de vous aider dans l'optimisation de votre site (référencement naturel, référencement avec et dans les réseaux sociaux, web analytics...), j'ai développé plusieurs outils gratuits. Outils pour le référencement social SMO Depuis 2010, Google et Bing ont inclus des critères issus des réseaux sociaux dans leur algo de référencement naturel, notamment Facebook et Twitter. Ces outils peuvent vous aider à mesurer leur impact sur les pages de vos sites ou de ceux de vos concurrents. Voici les outils disponibles gratuitement : Consultez aussi mon outil pour taguer des liens (pour ajouter du tracking). Outils d'analyse on page Les outils de cette rubrique sont là pour vous aider à optimiser le contenu : critères internes (on page), c'est-à-dire utilisation et localisation dans la page des mots-clés stratégiques) Outils d'analyse off page Outils d'analyse on site Les outils de cette rubrique sont là pour vous aider à analyser un site d'une manière globale (et non pas une page en particulier).

présente les dernières tendances de consommation, Trend Briefing de mars 2012 est " FLAWSOME " Les consommateurs n'attendent pas des marques qu'elles soient parfaites. Au contraire, les consommateurs préféreront les marques qui sont FLAWSOME* : les marques demeurent géniales avec leurs défauts, ainsi être défectueuse (et transparente à ce propos) peut-être excellent. Les marques qui montrent de l'empathie, de la générosité, de l'humilité, de la flexibilité, de la maturité, de l'humeur, et (allez, on le dit) de la personnalité et de l'humilité. Deux éléments clés alimentent la tendance FLAWSOME : HUMAN BRANDS : A peu près tout, du dégoût du business à l’influence de la culture d’Internet (avec son honnêteté et son immédiateté), amène les consommateurs à repousser les marques ternes et ennuyeuses pour se rapprocher des marques qui montrent une certaine personnalité. * Oups, FLAWSOME est de loin notre nom de tendance le plus décalé, mais quasi sûr que vous vous en souviendrez ;-) Deux choses à garder en tête : La perfection est une illusion nocive. Avis conso chez Starwood

Codes d'erreur HTTP (404, etc) La liste de toutes les questions est disponible en 1 clic, classées par ordre initial ou par nombre de hits. Où puis-je trouver la signification des codes d'erreur HTTP (404, etc) ? Thème : Autre... Voici une liste des codes HTTP (codes d'erreur)... En français : La même liste en anglais : Chercher dans la FAQ A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Hébergement web Hébergement web mutualisé et dédié Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. A partir de 3€ HT/mois. A la une sur WebRankInfo Formation au référencement Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, Panda, Penguin, netlinking, référencement éditorial, Google Analytics, taux de transformation, ROI, réseaux sociaux et SEO, etc. Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ? Si l’on devait résumer l’année 2011, je pense que l’acronyme SoLoMo serait le plus populaire. Même s’il est indéniable que les médias sociaux et les terminaux mobiles ont complètement modifié les habitudes, l’internet d’aujourd’hui ne peut se résumer à ces trois notions. D’une part, car toutes les disciplines du web forment un grand ensemble et parce que l’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo. Toujours est-il que le web de 2012 est très différent de celui que l’on connaissait il y a à peine 5 ans (cf. À quoi ressemble l’internet en 2012). Nous sommes en 2012 et les pratiques sociales et mobiles sont définitivement ancrées dans le quotidien des internautes. Vous ne surprendrez plus personne avec le SoLoMo Le SoLoMo est un acronyme bien pratique, mais si vous limitez votre champ d’innovation à Facebook, Groupon et l’iPhone, vous avez très clairement déjà un train de retard. Le web de 2012 est plus complexe et sophistiqué que jamais. ToDaClo = Touch + Data + Cloud

L-Expert-comptable.com, le cabinet qui compte pour vous FlippingBook Publisher : comment faire un Flip Book ou document interactif à feuilleter Au fil de nos périgrinations sur le Net, nous avons trouvé un produit intéressant et plutôt simple dans son utilisation. Ce logiciel permet de réaliser un nombre illimité d’e-publications vers un nombre illimité de sites web. En comparaison des offres actuels, cette solution s’avère plutôt économique à l’usage. En effet, on trouvera sur ne Net quantité de propositions, mais axer surtout sur la sous-traitance de ces e-publications par un "imprimeur numérique". Par ailleurs, nous venons d’approuver les dernières traductions en Français, ce qui veut dire que le produit sera disponible dans quelques jours dans notre langue. Voici un exemple de réalisations avec FlippingBook Publisher : Vous trouverez également sur ce site d’autres exemples de réalisations avec FlippingBook Publisher ainsi que ses caractéristiques. Voir cet article également : "Dématérialisation : les brochures papier ont reculé de 40% en l’espace de 3 ans!"

Related: