background preloader

10 concepts de street-food qui marchent

10 concepts de street-food qui marchent
Ces derniers mois, difficile d'échapper aux food-trucks, ces camions cantines qui fleurissent un peu partout en France. Avec eux, les pause-déjeuners de milliers de salariés ont changé grâce à cette cuisine de rues et de trottoirs, la street-food. Oubliez les friteries douteuses ou les camions à pizzas, place aux concepts qui vantent la bonne bouffe sur le pouce. Le phénomène représenterait un potentiel de 50 000 emplois à l'horizon 2015 et des dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires selon l'association Street Food en mouvement. Suffisamment pour inspirer des dizaines d'entrepreneurs, dont certains tirent déjà leur épingle du jeu. Découvrez-les.

http://www.journaldunet.com/economie/services/concepts-de-street-food/

Related:  Ressources cours mercatiquerestos et lieux ephemeresmk réponse aux besoinsBTS MUCCHAPITRE5

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". "Notre cahier des charges était clair, explique Christian Ollier, le directeur international de Quechua.

Les Restaurants préférés de la rédaction 7 David Toutain (Marion Bley, rédactrice en chef adjointe) « Pas d’hésitation devant la façade plutôt quelconque du restaurant (d’ailleurs, vous avez réservé il y a trois semaines au moins), il faut entrer chez David Toutain. Admirer, au fur et à mesure que se déroule le repas, l’arrivée sur la table de ce petit tableau qu’est chaque nouvelle assiette. La vaisselle, en céramique belge ou signée Sylvie Coquet, les élégants couverts Goa de Cutipol et les couteaux pièces uniques d’Antoine Van Loocke restent les accessoires soignés d’une cuisine précise et étonnante. Mmmm, la petite brioche tiède fumée dans son nid de foin… Mmmm, les doux gnocchis de pomme de terre dans leur subtil bouillon d’épluchures… Mmmm, l’anguille fumée dans sa sauce noire, le porc cuit à la perfection, le dessert au citron aérien qui fond sur la langue à peine en bouche… Je retournerai bien essayer le menu de printemps de David Toutain. »

Audace - Prada et ses Talons Aiguilles personnalisés Publié le 09 avril 2014 La marque de chaussures de luxe a challengé ses clientes dans son magasin londonien pour imaginer leurs escarpins de rêve. Mais attention si les combinaisons étaient infinies, elles n’avaient que 48 heures pour se décider : collectors en vue ! Comment tenir la dragée haute à ses concurrents ? Comment surprendre ses clientes et remercier ses plus fidèles ? Comment faire reconnaître son savoir faire et sa créativité face à la pale copie du « made in china » ou à la contre façon si destructrice de valeur ?

Dossier : Consommation, consommateur et shopper Quels sont les nouveaux profils, typologies et tendances de consommation ? En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Dossier Marketing Professionnel spécial consommateur shopper.

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque.

La cabine d’essayage qui scanne votre corps Une fois sorti de la cabine, le client reçoit ainsi un ticket avec un code barre. Il suffit de passer le ticket devant une borne dotée d’un écran tactile pour consulter la sélection faite par la machine. La vidéo de démonstration: Les Restaurants préférés de la rédaction 8 Guilo Guilo (Céline Saint-Jean, stagiaire web) Cette forteresse assaillie de toute part est devenu mon rendez-vous hebdomadaire le plus strictement respecté et ce, avec dévotion. Un menu unique et que tout le monde découvre sur le moment, une présentation raffinée et orchestrée de main de maître par l’équipe du restaurant, la haute gastronomie japonaise s’exporte à Paris et c’est le chef étoilé Eiichi Edakuni qui s’en fait porte-parole et ce, avec brio.

Sensoree Ger, le pull-over qui lit et transmet vos émotions en changeant de couleur Le laboratoire SENSOREE a mis au point un vêtement unique : le SENSOREE GER, un pull capable de lire les émotions de la personne qui le porte. Celui-ci fonctionne grâce à des capteurs placés dans la paume de la main et transmet les émotions et les humeurs du moment par le biais d'une échelle colorée. Avez-vous déjà partagé cet article?

Related: