background preloader

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants
Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers. "Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques. "Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques", a-t-il ajouté. Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. (Avec AFP)

Le FMI vient de donner son 'feu vert' pour une taxation de 10% de votr Le Figaro rapporte que le FMI propose d’opérer un unique prélèvement de 10% sur les dépôts privés des citoyens des 15 pays de la zone euro pour les débarrasser définitivement de leur problème d’endettement trop fort. L'idée n'est pas nouvelle. Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l'euro. Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank, a quant à lui estimé en avril de cette année que cette taxe sur les actifs pourrait atteindre de 10 à 15%. Sur son site et dans sa revue « Fiscal Monitor », le FMI se réfère à une étude de l’économiste allemand Stefan Bach (page 27, partie 2 « Taxing Our Way out of—or into?—Trouble ») qui avait calculé en 2012 que si l’on opérait une taxation de 3,4% sur les comptes bancaires des Allemands disposant de dépôts supérieurs à 250.000 euros, il serait possible d’effacer 4% de la dette publique allemande, soit 100 milliards d’euros.

LES PROJETS CAMELOT ET AVALON de Bill Ryan Projets Camelot et Avalon: Attention, désinformation ! 17 - 21 juillet 2010 English version L'honorable monsieur Keshe Le Projet Thrive Le Dégravitron de Richard Vialle ( et la réponse d'un jeune " mathématicien - physicien ", bardé de diplômes ) Le générateur " surunitaire " pata-scientifique de Raoul Frank Hatem Nous vivons une époque étrange, où on ne peut dire qu'on soit privés d'information, mais le plus souvent sursaturés d'informations, ou prétendues telles. La situation de droite évoque une position alarmiste, voire catastrophiste. L'histoire nous montre qu'il est bien difficile de se situer entre le propos rassurant et le cri alarmiste. Chamberlain, après sa rencontre avec Hitler en 1938 : " la paix est sauvée ! J'ajoute au passage qu'en choisissant cette anecdote historique je n'ai souhaité y glisser aucune allusion liée à une quelconque facette de notre présent. Et pourtant.... Le journaliste Daniel Lecomte L'information n'est jamais neutre. Dossier Les Ovnis et les Médias Etc.....

Accord conclu sur la directive "renflouement interne des banques" Les négociateurs du Parlement et de la présidence du Conseil ont conclu un accord politique mercredi sur la proposition de directive sur le redressement et la résolution des défaillances bancaires. Il s'agit d'un premier pas vers la création d'un système européen consacré aux banques en difficulté. La directive introduira d'ici janvier 2016 le principe de renflouement interne (bail-in), garantissant ainsi que les contribuables ne seront pas les premiers à devoir payer les faillites des banques. La directive entrera en vigueur le 1er janvier 2015 et le système de renflouement interne le 1er janvier 2016. Saluant l'accord, Gunnar Hokmark (PPE, SE), en charge de la législation au Parlement, a déclaré: "Nous disposons désormais d'un système solide pour le renflouement interne. Bases du renflouement interne L'instrument de renflouement interne prévu par la directive contraindrait les actionnaires et les détenteurs d'obligations à encaisser les premiers coups. Fonds de résolution nationaux

Derrière la guerre en Syrie, la "Destruction Créatrice" Kabbaliste Les événements actuels sont l’expression d’un plan occulte, la Kabbale des Illuminati. La « guerre civile » syrienne est entièrement financée et dirigée par l’Occident. Elle fait partie des Printemps arabe dont le but est de «semer le chaos du Maroc à l’Afghanistan.» À son tour, cela reflète la doctrine kabbalistique selon laquelle « l’ordre » (c’est-à-dire la tyrannie du Nouvel Ordre Mondial) résultera de la destruction. Le hors d’ oeuvre? Nous ne sommes pas prêts de voir la paix jusqu’à ce que toute «résistance» au NOM, réelle ou supposée, soit réprimée. Ce qui se passe en Syrie n’a rien à voir avec l’utilisation supposée d’armes chimiques, et tout à voir avec les ambitions impériales de l’État d’Israël qui brandit son pouvoir à travers son lobby infâme, afin d’utiliser la puissance américaine pour réaliser ses objectifs dans la région. La destruction créatrice est notre signature, tant au sein de notre société qu’à l’étranger. Sur la façon de répondre à ces menaces, il recommande :

Comment les Espagnols meurent à crédit pour leurs banques - Dette Depuis 2008, plus de 362 000 foyers espagnols ont été victimes de saisies immobilières, entraînant dans plusieurs cas des suicides… Le gouvernement, en connivence avec les banques, refuse de modifier une loi sur les hypothèques obsolète et inhumaine. Celle-ci permet au créancier, les banques, de gagner sur tous les tableaux et de s’enrichir sur la misère. Les mouvements citoyens s’organisent pour freiner les expulsions et changer la loi. Pendant que le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, lisait son discours sur l’état de la Nation, le 20 février dernier, une femme s’immolait par le feu dans une succursale bancaire de Castelló (région de Valence). Brûlée à 50%, elle serait une victime de plus des cas des saisies immobilières qui se multiplient dans le pays : 362 776 saisies depuis 2008, d’après une étude de la Plateforme des victimes de crédits hypothécaires (PAH), une association citoyenne. Pas un mot, pourtant, du chef du gouvernement sur ce sujet dans son discours. Photos :

25 signes que les Etats-Unis sont en train de ressembler à l'Allemagne nazie Les Etats-Unis d’Amérique ressemblent, chaque jour qui passe, de plus en plus à l’Allemagne nazie. En fait, la « nazification » de l’Amérique est presque terminée. Les parallèles entre l’Allemagne nazie et les États-Unis d’aujourd’hui vont réellement choquer beaucoup d’entre vous. La plupart des Américains n’ont tout simplement jamais appris ce qu’était réellement la vie à l’époque de l’Allemagne nazie. Sous Adolf Hitler, l’Allemagne était un État policier totalitaire du type Big Brother ou la liberté individuelle était impitoyablement réprimée. Sous Adolf Hitler, l’Allemagne a adopté le socialisme, considérablement augmenté les dépenses publiques et a augmenté les impôts à des niveaux astronomiques. Sous Adolf Hitler, l’avortement est devenu légal en Allemagne, le gouvernement a pris en charge les soins de santé et le christianisme a été poussé hors des écoles publiques et de la vie publique. Pour prouver tous ces points, je vais utiliser de longues citations de deux sources. [hr]

Le FMI veut que les contribuables garantissent les prêts octroyés aux entreprises Le Fonds Monétaire International (FMI) a exhorté les gouvernements des pays européens à apporter leur garantie pour inciter les banques à augmenter l’octroi de prêts aux entreprises afin de stimuler la reprise économique. Autrement dit, il recommande que les contribuables financent des garanties pour permettre aux banques de prêter de l’argent lorsqu’elles sont dans l’incapacité de le faire, ou lorsque consentir un crédit est trop risqué. Dans son Rapport sur la stabilité financière mondiale publié mercredi, le FMI constate que six ans après la faillite de la banque Lehman Brothers, les banques qui représentent 40% des actifs bancaires mondiaux ne sont toujours pas en position de fournir suffisamment de crédits pour soutenir une relance de l’économie. Dans la zone euro, cela est même vrai pour les banques qui détiennent près de 70% des actifs bancaires. Selon les économistes du FMI, ce problème est particulièrement vrai dans la zone euro :

Les Français sont dans la Matrice … En France, un jeune journaliste, Adrien Abauzit, dénonce le fait que la France et les Français sont dans ce qu’il appelle La Matrice et qui rappelle le célèbre film américain Matrix. Dans cette vidéo relativement courte, il expose sa théorie qui ne manque pas de bon sens. Penchons-nous un instant sur la terrifiante réalité qu’il évoque. Selon les réflexions d’Adrien Abauzit, la France serait donc enfermée dans une matrice, une réalité du monde que les dirigeants au pouvoir chercheraient à promouvoir pour maintenir la multitude des citoyens dans un système bien huilé et sous contrôle. A réfléchir sérieusement sur le sujet, nous ne pouvons que nous rendre compte que nous ne sommes pas dans une fantaisie d’un énième journaliste cherchant à faire un coup médiatique, mais bien dans la réalité. Cette matrice en effet ne date pas d’hier et elle eut autrefois un autre visage. Désormais, en haut de ce système se trouvent les agences de presse, dont l’AFP à l’échelle de la France.

Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte Pour intervenir en Centrafrique il aura fallut à la France trois bons mois pour obtenir un feu vert du Conseil de Sécurité de l'ONU. Ce qui est rapide. François Hollande a beau ne plus vouloir que la France soit le gendarme de l'Afrique, on ne peut pas pour autant jeter le famas dans le fossé et tourner le dos aux massacres. Pour sauver des banques, ou mieux, le système bancaire mondial, la théorie voudrait qu'il faille des mois ou des années, vu le nombre de protagonistes impliqués. En ce sens, l'accord conclu au niveau européen le 11 décembre dernier est une bonne chose. Mais voilà : en l'état des finances publiques, et surtout de leurs taux d'endettement, les Etats ne veulent plus prendre le risque de devoir à nouveau intervenir pour sauver les banques, et risquer de "partir avec l'eau du bain" comme dit le proverbe américain. Non, là où l'argent se trouve, si vous aviez encore un doute, c'est.. sur votre compte en banque. Moi, pas.

20 signes montrent que la prochaine Grande Dépression est déjà là en Europe ! Qu’il s’agisse des taux de chômage désastreux ou des mauvais chiffres des ventes de voitures, les signes avant-coureurs d’une Grande Dépression en Europe se multiplient et laissent présager le pire. La prochaine Grande Dépression est déjà là, en Europe, affirme le blog Zero Hedge. Le niveau excessif des dettes souveraines et le recours bien trop exagéré à l’effet de levier par les banques européennes fragilisent l’économie européenne, qui menace de s’effondrer comme un château de cartes. Le blog financier américain cite 20 signes qui attestent de cette réalité : 1/ Le taux de chômage en France représente désormais 10,6%. Le nombre de personnes sans emploi vient d’atteindre un nouveau un nouveau record historique, avec 3,2 millions de chômeurs. 2/ Le taux de chômage dans la zone euro vient d’atteindre le niveau record de 12%. 3/ Le Taux de chômage du Portugal n’était que d’environ 12% en 2011. 4/ Le taux de chômage en Espagne atteint maintenant le niveau record de 27%. Express.be

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays ! La Christine Lagarde, à la tête du FMI, est une femme dangereuse, très dangereuse. En effet, elle vient de présenter un rapport sur les Etats surendettés inquiétants dans lequel est stipulé que pour réduire la dette de ces pays, il faut être plus intransigeant quant à son exécution, même à saisir par défaut les comptes de retraite détenus en assurance-vie, fonds communs de placement et autres types de régimes de retraite. Oui, vous avez bien lu, le nouveau document du FMI est horrible et vous menace directement. A la bonne vôtre. Expropriation Is Back - Is Christine Lagarde The Most Dangerous Woman In The World? I have been warning that there is an idea that has been running around behind the curtain that the national debt of the USA could be settled by usurping all pension funds in the country. “The distinction between external debt and domestic debt can be quite important. id/Page 8 (IMF-Sovereign-Debt-Crisis) People are blind. There is no discussion whatsoever of reforming the system.

Oregon, USA: stérilisations gratuites pour les filles dès l'âge de 15 ans sans l'accord des parents Dans l'État de l'Oregon, la législation Obamacare, qui est entrée en vigueur le 1er Août 2012, autorise des stérilisations gratuites pour les filles dès l'âge de quinze ans. Maintenant, votre fille en première année d'études secondaires, pourra choisir, sans votre consentement, d'être définitivement stérilisée. ... Oubliez les étapes de l'obtention d'un permis de conduire à 16 ans et la capacité juridique de boire à 21, être stérilisée à 15 ans est désormais la première étape dans le processus de maturité sociale de la jeunesse américaine.Les «lignes directrices obligatoires Santé plan de couverture» prévues par le "Department of Health and Human Services" des États stipulent qu'à partir du 1er Août, 2012, la FDA soutient les méthodes de contraception, les procédures de stérilisation, l'éducation et le conseil du patient pour toutes les femmes ayant la capacité de reproduction. Pourrait-il y avoir un moyen plus facile de pousser la prochaine génération vers la stérilisation de masse?

Related: