background preloader

12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1

12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1
Quand on est créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet. Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt qu’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise avec un budget souvent limité ? Or si l’on n’a pas bien réfléchi en amont à son projet et à sa promotion, seules des idées classiques viennent à l’esprit : faire appel à ses contacts et relations, mais après un premier pic, la source de trafic s’assèche.distribuer des prospectus, mais généralement le taux de retour est de 1 pour 1000.faire de la publicité Google Adwords, mais d’autres sont déjà présents et les retours sont faibles.essayer de mettre en place des partenariats, mais c’est long et cela n’apporte pas forcément beaucoup de trafic au départ.… Mais très rapidement, on est démoralisé par le résultat de ces opérations : soit avec un retour sur investissement faible, soit avec des résultats concrets longs à obtenir Vous voyez ainsi qu’ il y a une différence entre :

http://www.conseilsmarketing.com/mailings/12-outils-pour-faire-connaitre-un-commerce-ou-une-petite-entreprise-%e2%80%93-partie-1

Related:  Documents consultésMoyens de communication5: Marketing - CommunicationBTS MUCEntrepreneuriat

La mini checkliste pour réussir ses flyers et prospectusConseilsMarketing.fr Partie 6 – Comment réussir ses flyers et prospectus ? : La mini checkliste La première chose pour réaliser des flyers convaincants est d’avoir une méthode. Voici les principales étapes :

Comment s’organisent la réflexion stratégique et le ciblage d’une opération de communication locale ?, Réussir le lancement de son point de vente, La référence franchise leçonn°17 Règles de la communication au regard du contrat de franchise et de la stratégie commerciale et marketing du franchiseur, moments des campagnes, choix du média et contenus des messages : une opération de communication locale se réfléchit d’autant plus qu’elle est contre-productive si elle est mal préparée. Arnaud Dubin (Mediapost) « Quatre règles majeures » « Dans une campagne de communication, quatre règles sont essentielles.

3 ans après un gros fail de startup, qu’est-ce qu’il en reste Il paraît que les « Near Death Experiences » (en français les expériences de mort imminente) marquent quelqu’un à tout jamais, dans sa perception de la vie, de sa place dans le monde, de la priorité de ses actions et des choses qu’il cherche à accomplir… Je pense qu’il en est de même pour les histoires de startups – toute proportions gardées évidemment – et qu’après un bon gros fail on n’est jamais vraiment tout à fait le même (ou alors c’est qu’on est particulièrement con et qu’on n’apprend rien – ça existe aussi). Et c’est probablement un bon mécanisme d’auto-défense du corps et de l’esprit, pour éviter qu’une personne se détruise tout à fait en reproduisant les mêmes erreurs continuellement. Le feu, ça brûle, et on ne remet pas deux fois la main sur la plaque chauffante… Bon si je continue vous allez vous croire dans un mauvais épisode d’Inception, alors j’arrête là la nostalgie (et le NetLinking).

FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d’entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d’une sévérité sans précédent. Afin de sortir votre épingle du jeu dans cette course au succès électronique, il est essentiel que vous développiez une stratégie marketing judicieuse et solide. La stratégie marketing web ou le webmarketing repose sur une étude du marché et une analyse du comportement et des besoins des consommateurs.

Communication : Comment faire connaître son entreprise Recherche de l'idée ou du concept clé, élaboration de l'offre de produits ou services, choix du statut juridique, construction du business plan, recherche de financements, quête de locaux, achats de matériel... Les réflexions à mener et les formalités à accomplir pour mener à bien un projet de création de société sont innombrables. Au milieu de tous ces chantiers, la question des outils et actions de communication est bien souvent oubliée ou bâclée. Il faut dire que de nombreux entrepreneurs méprisent la communication : dans leur esprit, cette dernière rime souvent avec "paillettes" et "poudre aux yeux". Lourde erreur. Une bonne politique de communication constitue une arme redoutable pour faire connaître son entreprise, ses activités, ses spécificités, pour gagner en crédibilité, pour rassurer ses prospects, ses clients, ses investisseurs...

Développez votre activité Conseils, bonnes pratiques, avis d’experts... Trouvez toutes les ressources nécessaires pour développer votre activité d’auto-entrepreneur. Dossier Place des réseaux > Viadeo : mode d'emploi Conseils pour vous faire connaître Le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, révèle ses secrets Le Parisien Economie, à la rencontre des acteurs de l'économie. Dossier spécial issu du Parisien Economie du lundi 11 janvier 2016. Frédéric Mazzella est un jeune homme pressé et son agenda est aussi rempli que celui d'un ministre ou d'un patron du CAC 40. Mais la proposition de « Le Parisien - Aujourd'hui-en-France Economie » de glisser dans son emploi du temps une rencontre avec des patrons de start-up l'a séduit et il jouera finalement largement les prolongations. Les sujets de réflexion débordaient entre les jeunes créateurs d'entreprise et le père fondateur de BlaBlaCar...

Webzine lyonnais qui traite de la culture urbaine, du style, des sneakers, et de la musique Enfants des 90’s, ceci est pour toi. Pour que l’article te paraisse familier, il va falloir se mettre à fond dans le personnage. Il faut juste faire fonctionner sa boîte à souvenirs, et se remémorer ceux qui ont marqué notre époque : DBZ, Le Prince de Bel Air, One Piece … Après si tu es un peu plus thug, c’était plutôt la période où t’écoutais 2pac, Biggie ou encore The Fugees. Bref tu l’as compris, aujourd’hui on va matcher 90’s et street style. A l’origine de cette initiative, le collectif avignonnais Rewind, qui souhaite développer un univers artistique à l’image de leurs jeunes années autour de leur marque.

Comment communiquer à l'international Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Trente-six sociétés européennes figurent dans le classement des cent premières entreprises mondiales en termes de capitalisation boursière, mais elles ne sont que vingt-six à apparaître dans celui des cent premières marques mondiales, selon Interbrand. Stratégie de marque : privilégier la cohérence La présence du groupe présidé par Franck Riboud est due, bien sûr, à son poids économique et à la diversité de ses marques, comme à l'image de l'industrie agroalimentaire française dans le monde, mais aussi à son organisation. Matrice du BCG : transformez vos produits en vedettes ! Mis à jour le : 26/02/2015 La matrice du Boston Consulting Group (communément appelée BCG), est un outil au service de la stratégie. Elle permet d'analyser un portefeuille d'activité. Elle est utilisable dans un environnement où les effets de volumes sont des facteurs clés de succès.

Comment tester vos Propositions de Valeur et votre Business Model Comment tester vos Propositions de Valeur et votre Business Model Vous venez de décliner votre idée de business en un magnifique Business Model et une Proposition de Valeur unique. Vous venez de décliner votre idée de business en un magnifique Business Model et une Proposition de Valeur unique. Mais soyez honnête, vous avez pris un certain nombre d’hypothèses concernant vos clients potentiels, leurs besoins, leur attitude d’achat, etc… Peut-être devrez-vous ajuster certains aspects de votre proposition de valeur, voire certains pans entiers de votre business model. Rewind France ? On a testé ! – L'OPIUM Introduction Si une marque fait le buzz en ce moment, c’est bien Rewind France ! Porté par des noms du Web bien connu comme Mister v, Kevin Razy ou encore Hugo tout seul.

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux.

Related: