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A Tale of Momentum & Inertia

A Tale of Momentum & Inertia
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Shakespeare Solos: watch the first six films | Stage Adrian Lester, Hamlet ‘To be or not to be’ Adrian Lester performs Hamlet’s soliloquy from act III, scene 1, in which the prince reflects on mortality and considers taking his own life. Joanna Vanderham, Romeo and Juliet ‘The mask of night is on my face’ Joanna Vanderham speaks Juliet’s monologue from the balcony scene in which she insists that her devotion to Romeo is true even if it has been a whirlwind romance. Roger Allam, King Lear ‘Blow, winds, and crack your cheeks’ Roger Allam plays Lear in act III, scene 2 of the tragedy. Eileen Atkins, Othello ‘I do think it is their husbands’ faults’ Eileen Atkins speaks Emilia’s lines from Othello, act IV scene 3. David Morrissey, Richard III ‘Now is the winter of our discontent’ David Morrissey speaks the play’s opening lines in which the scheming Richard lays out his plan to turn his brothers, the Duke of Clarence and King Edward IV, against each other. Ayesha Dharker, A Midsummer Night’s Dream ‘These are the forgeries of jealousy’

92 courts métrages des Gobelins disponibles sur YouTube Les 92 courts métrages produits par l’école des Gobelins depuis 1999 pour le Festival du film d’animation d’Annecy ont été compilés sur YouTube. Le Festival international du film d’animation d’Annecy vient de regrouper tous les courts métrages réalisés par les étudiants de l’école de l’image des Gobelins présentés lors de l’évènement depuis 1999 ; on parle ici de 92 films, soit entre cinq et six par an. Si les vidéos sont certes courtes, elles laissent néanmoins entrevoir le talent des élèves amenés à marquer de leurs empreintes la production audiovisuelle, que ce soit en réalisant des clips de groupes, des publicités ou encore des longs métrages. D’une étrange famille dans The Fancy Family à la balade rythmée d’un jeune danseur dans Jazzin’ en passant par cet animal dont les mouvements de danse animent le reste de la société dans Anima facto est, les histoires racontées n’ont rien en commun, si ce n’est le certain décalage et l’humour qui font la marque de l’école.

The Story of Bottled Water - The Story of Stuff Project The Story of Bottled Water, released on March 22, 2010 (World Water Day), employs the Story of Stuff style to tell the story of manufactured demand—how you get Americans to buy more than half a billion bottles of water every week when it already flows virtually free from the tap. Over five minutes, the film explores the bottled water industry’s attacks on tap water and its use of seductive, environmental-themed advertising to cover up the mountains of plastic waste it produces. The film concludes with a call for viewers to make a personal commitment to avoid bottled water and support public investment in clean, available tap water for all. Credits The Story of Bottled Water was co-created and released by The Story of Stuff Project and a coalition of partners, including Corporate Accountability International, Food & Water Watch, Polaris Institute, Pacific Institute and Environmental Working Group. Show full list of credits

Ce superbe court métrage français fait fureur au Japon En moins de trois minutes, un étudiant français en animation s'est fait connaître au Japon à travers un court métrage qui rend un superbe hommage au maître Hayao Miyazaki. Quelques semaines, c'est tout ce qu'il a fallu à Gwenn Germain pour se faire une réputation au Japon, comme le souligne le site Open Culture. Ce Français étudiant en animation à Créapole a diffusé voilà un mois un court métrage d'à peine trois minutes intitulé Celles et Ceux des Cimes et Cieux. En description de la vidéo, Gwenn explique que le court lui a demandé cinq mois de production, "tout seul dans [sa] cabane". Un jeune garçon, qui vit dans un village perché sur un arbre gigantesque, tombe dans les profondeurs de la forêt où il rencontre deux étranges autochtones qui vont l’aider à rentrer chez lui. Journaliste culture depuis 1956.

Yoga - with dogs It started in the US, when a growing band of health-conscious dog owners wanted a way of combining their favourite exercise with spending quality time with their pets. Now 'Doga' - yoga with dogs - is growing in popularity in the UK, mainly thanks to the efforts of Swiss-born yoga teacher Mahny Djahanguiri. She runs classes in London for people and their pets, and while the dogs do not really get a yoga workout themselves, they certainly play a part in some of the poses. A spokesperson from the Dogs Trust said: "It is important to remember that dogs can't tell us when they have had enough. Doga, and any variation of it, should always be carried out under the watchful eye of trained professionals." BBC News went along to find out more about about the activity. Stop/Start is a series of video features for the BBC News website which follows both new trends that are beginning and old traditions that are coming to an end. Video journalist: Tom Beal

Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d'animation Si vous avez toujours rêvé de rivaliser avec Pixar et de créer votre propre dessin animé, les studios à la lampe vous offrent gracieusement le logiciel qui leur permet de réaliser leurs films. Interface du logiciel RenderMan Avis aux créatifs en herbe et aux amateurs de films d’animation. Pixar vient de mettre à disposition en téléchargement gratuit son logiciel RenderMan qu’il utilise pour la majorité de ses créations. Créé dans les années 80 par le studio lui-même, ce moteur de rendu d’images en 3D est crédité aux génériques de nombreux films tels que Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et plus récemment Avengers. En 2001, le logiciel a même remporté un Oscar “pour [ses] avancées significatives dans le domaine de l’animation”. Aujourd’hui, c’est à votre tour de vous amuser et de créer des univers en trois dimensions. Pixar met également à disposition un forum où les utilisateurs peuvent échanger sur les expériences et les difficultés qu’ils rencontrent.

Test Yourself: Stroop Effect Le voyage de Chihiro Longs métrages > Le voyage de Chihiro > Analyse Le voyage de Chihiro est avant tout un magnifique conte, empreint d'une poésie, d'une imagination, d'un sens du merveilleux rarement entrevus dans un long métrage. Mais à travers les splendeurs de cette fable enchanteresse, c'est la philosophie de vie, les préoccupations et les espoirs d'un homme qui transparaissent, c'est le style et la thématique d'un artiste accompli qui affleurent. Le voyage de Chihiro, un film répondant aux réalisations de Takahata ? Depuis le début, les films de Isao Takahata et Hayao Miyazaki semblaient souvent se répondre. Le voyage de Chihiro semble aussi répondre au film de Takahata, Pompoko. La critique de notre société Dans ce conte moderne, Hayao Miyazaki nous fait découvrir Aburaya, un monde étrange peuplé de dieux. Le réalisateur dénonce également tout au long de son film l'hyperconsommation et la société corrompue par l'argent. Un troisième personnage est révélateur de la société de consommation japonaise.

Howl's Moving Castle by Diana Wynne Jones – fantastical fun, fantastically human I came late to Diana Wynne Jones. I managed to miss her first time around, my childhood reading filled instead with Asterix and the Hardy Boys, but now I burn with the zeal of the newly converted, after finding her charming and exasperating Wizard Howl a bona fide star of bedtime reading. We first hear of our eponymous wizard in the opening chapter, where Jones is busy poking fun at the comfortable cliches of fantasy fiction. After suffering the misfortune of being born the eldest of three sisters in a land where seven-league boots and cloaks of invisibility really exist, Sophie Hatter is resigning herself to the uninteresting life that must surely follow, when a castle appears on the hills above the prosperous town of Market Chipping and refuses to stay still. Sometimes it was a tall black smudge on the moors to the northwest, sometimes it reared above the rocks to the east, and sometimes it came right downhill to sit in the heather only just beyond the last farm to the north.

Vidéo : ce court métrage d'une minute va vous glacer le sang Une minute pour avoir peur, c’est le défi que remporte haut la main ce court métrage réalisé par l’Espagnol Ignacio F. Rodó. Alex, un charmant petit bambin s’apprête à aller se coucher. Alité, il appelle alors son père et demande à celui-ci de le border. Pour des millions de parents, il s’agit là d’une scène ordinaire. Rapide et efficace, Tuck Me In est un court métrage horrifique réalisé par le Barcelonais Ignacio F. -> À voir : Vous ne pourrez plus dormir dans le noir après ce court horrifique

Le mashup, c’est bien mieux qu’une blague potache « Pendant longtemps on nous traitait de copieurs ou de pilleurs. Mais c’est en train de changer », explique Antonio Maria da Silva. Antonio Maria da Silva, réalisateur et monteur, fait des mashups depuis dix ans et sa vidéo « Hell’s Club » (ci-dessous) a été vue 5,8 millions de fois. « Hell’s Club », de Antonio Maria da Silva Les mashups, ce sont ces vidéos qui montent et détournent des images souvent venues de la pop culture, des films américains aux clips en passant par les journaux télé. Le genre existe en ligne depuis une dizaine d’années. « Le mashup est un état d’esprit » Les premiers mashups qui ont fait parler d’eux étaient surtout des parodies ou des montages comiques (comme les impérissables créations de Mozinor) et ont pu imposer à tort l’idée que le mashup était surtout une affaire de geeks potaches. Pourtant, affirme Julien Lahmi, réalisateur passionné de mashup et fondateur du Mashup Film Festival, le mashup est bien plus que ça. Merveilles Inventer d’autres histoires

L'encyclopédie du cinéma d'emprunt à l'ère numérique Le webzine encyclopédique du cinéma d’emprunt à l’ère numérique Crédit Vidéos Un jour, un prophète du Forum des Images nous a dit : « Dans les vidéos youtube de chats mignons chantant du Queen, c’est tout l’avenir de l’humanité qui est en jeu. » Révélation ! Et l’apparence blagueuse de cette prophétie est trompeuse. Le Mashup cinéma est UNE DES PLUS IMPORTANTES REVOLUTIONS DU LANGAGE CINEMATOGRAPHIQUE depuis la Nouvelle Vague à la fin des années 50. Pourtant ce cinéma d’emprunt à l’ère numérique reste très mal défini. Ce site cartographie l’univers mashupien. Quel mashup cinéphile êtes-vous ?

The Pixar Theory handmade и прочее интересное... - Романтика раритетных механизмов «Тим Бартон встретил Жюля Верна», - так в сети отзываются о работах бельгийского автора Stephane Halleux. Талантливый бельгиец родился 6 июля 1976 года. Практически сразу, и зачастую против его воли, Стефан стал часто бывать в музеях, где вынужден был приобщиться к искусству во всех его проявлениях. В возрасте 10-т лет, во время посещения музея Stedelijk в Амстердаме, работы скульптора Жана Тингели вдруг привлекли внимание Стефана. После окончания Института святого Люка в Льеже автор начал карьеру художника в анимационной студии в Люксембурге, сначала как колорист, а со временем как прорисовщик. На протяжении семи лет художник создавал неинтересные (по его же словам) для других людей вещи и не имел никакой возможности заняться чем-то еще. В конце концов, Стефан разочаровался в своей работе из-за отсутствия творческой составляющей и индустриализации анимации и ушел из компании. Его новым местом работы стала компания, продающая старую мебель.

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