background preloader

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est juste vitale

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est juste vitale
En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s'en débarasser: il suffit d'une certaine prise de conscience... 1. Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes. Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d'être heureux. 2. Affrontez les de front. 3.Arrêtez de vous mentir. On peut peut-être mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi-même. 4. La pire chose qui soit, c'est de se perdre soi même en aimant trop quelqu'un, et d'oublier que l'on est spécial, nous aussi. 5. Cela paraît simple, et pourtant c'est un véritable défi d'être soi-même dans ce monde qui vous pousse à être comme tous les autres. 6. Vous ne pourrez pas passer au chapitre suivant dans votre vie, si vous ne faites que lire quelques pages en boucle. 7. 8. 9.Arrêtez d'essayer d'acheter du bonheur. 10. 11. 12. 13. 14.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/30-choses-qu-il-faut-que-vous-arr-tiez-de-faire-vous-m-me-la-n-10-est-juste-vitale-815

Related:  PenséesAlternatives

"Je suis introverti": 10 façons dont les introvertis interagissent différemment avec le monde qui les entoure PSYCHOLOGIE - En apparence, les introvertis et les extravertis se ressemblent. Mais si vous observez la manière dont ils réagissent aux choses du quotidien, des différences commencent à émerger. Le mois dernier, par exemple, une journaliste des pages Science of Us de New York Magazine, Melissa Dahl, a écrit un article sur les recherches du psychologue Brian Little, dont le nouveau livre sur les sciences de la personnalité, Me, Myself, and Us: The Science of Personality and the Art of Well-Being, démontre que les introvertis doivent éviter la caféine avant une réunion importante.

Comment Cyril Dion et Emmanuel Macron ont élaboré l’assemblée citoyenne pour le climat C’est un travail souterrain au plus proche du pouvoir. Au cours du « grand débat national », des écologistes, dont Cyril Dion, ont rencontré Emmanuel Macron et son gouvernement à plusieurs reprises pour trouver des solutions à la crise des Gilets jaunes. Un plaidoyer qui a abouti au lancement par l’exécutif d’une « Convention citoyenne pour le climat » de 150 citoyens tirés au sort pour aborder les questions environnementales jugées « conflictuelles ». Tout a débuté, le 23 janvier 2019, avec la création des « Gilets citoyens », un « collectif informel » composé à l’origine d’une centaine de personnes signataires d’une lettre ouverte au président de la République. « Réussir le Grand Débat National : Pour un nouveau souffle démocratique ». Nous sommes une semaine après le lancement par Emmanuel Macron du « grand débat » et un peu plus d’un mois après les émeutes de décembre qui avaient ravagé les Champs-Élysées.

Nicole Gobeil et le Journal des Écrivains de la Liberté (Adèle Major) – La persévérance de madame Nicole Gobeil rend maintenant accessible à tous les francophones de la planète le best-seller The Freedom Writers Diary. En effet, Nicole Gobeil a tellement été touchée par le livre d’Erin Grüwell et ses élèves qu’elle a décidé de le traduire en français sous le titre Le Journal des Écrivains de la Liberté. Nicole Gobeil a eu un coup de cœur pour l’histoire du livre The Freedom Writers Diary. Mais elle a aussi traduit cet ouvrage par amour; en effet, elle voulait que son conjoint Jean-François Leduc puisse le lire lui aussi. Jacques Derrida Pendant longtemps, ceux qui s’intéressaient à Jacques Derrida n’ont rien su de lui. Ou presque. Il y avait ses livres, très nombreux, ce concept qu’il a inventé – la déconstruction – devenu un signe de ralliement dans le monde entier, des traductions dans une cinquantaine de pays. Et puis, au fil du temps, les textes à la première personne ont commencé à apparaître, tout comme les récits enregistrés ou filmés. Il y avait aussi cette immense bibliothèque parsemée de photos dans la maison de Ris-Orangis, en banlieue parisienne, où Derrida vivait et écrivait lorsqu’il n’enseignait pas aux quatre coins du monde.

Voitures nulle part, arbres fruitiers partout : quand des villes se déclarent vraiment en état d’urgence climatique Dans les rues de Constance, ville de près de 100 000 habitants dans le sud de l’Allemagne, rien ne laisse penser qu’il y ait urgence pour quoi que ce soit. Sur les rives du grand lac et du Rhin, les touristes se promènent et boivent des verres, les travailleurs se reposent en fin de journée. Les voitures sont assez peu présentes, et les vélos ont des routes entières réservées. Juan Gabriel Vásquez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Juan Gabriel Vásquez à la Foire internationale du livre de Miami, en 2011. Juan Gabriel Vásquez, né en 1973 à Bogota, est un écrivain colombien. Biographie[modifier | modifier le code]

Contre Pierre Rabhi (et qu'Althusser repose en paix.) Quoi, être « contre » une si sage et si gentille personne, mais comment peut-on ? Comment oser ne pas être un admirateur de Pierre Rabhi? Et pourquoi ne pas être persan, tant qu'on y est ? Et pourtant, oui, parfois, il faut prendre un moment pour dégommer les idoles à la mode dans les milieux de gauche. Parce que ça fait du bien, certes, mais aussi si ça se trouve pour le bien de la dite « gauche » aussi, à la limite.

Ces propositions concrètes pour limiter le trafic aérien, et ses émissions de gaz à effet de serre Alors que les experts français du climat annoncent un réchauffement pouvant aller jusqu’à 7 degrés d’ici 2100, la France vient d’adopter une loi sur les mobilités... qui fait l’impasse sur le transport aérien. L’avion est pourtant le mode de transport le plus émetteur de gaz à effet de serre par personne et kilomètre parcouru. Il est au moins deux fois plus polluant que la voiture, et 14 à 40 fois plus que le train. Pourtant, le recours à l’avion ne cesse de grimper, en particulier sur des trajets courts, alors même que des alternatives existent. Le tout dernier été - Anne Bert - Babelio Entretien avec Anne Bert. l'Obs le 05/09/2017 Propos recueillis par Louise Auvitu Attablée dans une brasserie située non loin de la gare Montparnasse, Anne Bert, 59 ans, sirote son café à l’aide d’une paille. Depuis deux ans, elle est atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot, qui paralyse progressivement l’ensemble de ses muscles.

Lettre ouverte au monde musulman >>> Tribune parue dans Marianne daté du 3 octobre Cher monde musulman, je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui. Je te regarde avec mes yeux sévères de philosophe nourri depuis son enfance par le taçawwuf (soufisme) et par la pensée occidentale. Je te regarde donc à partir de ma position de barzakh, d'isthme entre les deux mers de l'Orient et de l'Occident ! Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres, sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ?

Epargne : 3 idées concrètes pour sauver la planète Changer le monde grâce à votre épargne ? Compliqué ! Mais vos placements peuvent tout de même favoriser une économie plus verte. En évitant, tant que possible, le « greenwashing »… Marche pour le climat, Greta Thunberg à l’ONU, World Clean-up day, rapport du Giec, canicules estivales, « budget vert » de Bercy, COP25… La question climatique est plus que jamais sur la place publique. Transmettre - Iconoclaste Un nouvel ouvrage réunissant les auteurs stars du rayon «Psychologie» autour de la question de la transmission. La transmission est au cœur de notre humanité: donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu’avons-nous reçu en héritage? Que souhaitons-nous transmettre et com- ment? Pas de transmission sans cette ouverture à l’autre.

50. Entretien avec Larry Portis : « Qu'est-ce que le fascisme ? » Larry Portis, ancien professeur à l’université de Montpellier, étasunien et auteur de plusieurs ouvrages d’histoire sur le syndicalisme et le fascisme, publie en décembre Qu’est-ce que le fascisme ? aux éditions Alternative libertaire. Il nous explique ses motivations et les idées clés de l’ouvrage. Larry, après un premier livre intitulé Histoire du fascisme aux Etats-Unis, tu en proposes un deuxième sur la question, mais en situant plus largement le sujet. Pourquoi cette nouvelle exploration ? Larry Portis : Je m’intéresse à l’extrême droite depuis que j’ai commencé à me préoccuper sérieusement de politique, il y a 45 ans.

Mastodon, Diaspora, PeerTube... : des alternatives « libres » face aux géants du Net et à leur monde orwellien Les chiffres sont à manier avec précaution, mais on estime que Google capterait à lui seul plus de 90 % des requêtes sur les moteurs de recherche en Europe. Il devient de plus en plus difficile d’ignorer que la multinationale amasse ainsi une quantité phénoménale de données personnelles : lorsque vous effectuez une recherche ou que vous vous rendez sur un site Internet, Google en conserve une trace qui permet, entre autres, de vous proposer de la publicité ciblée, c’est-à-dire ajustée à votre profil. Google recueille aussi des données via son navigateur web Chrome, son service Gmail, via Youtube, qui lui appartient, Google maps, et aussi tous les smartphones munis du système exploitation Android… Si vous n’utilisez pas de smartphone Android, vous possédez sûrement un IPhone, d’Apple. Apple est le roi de l’obsolescence programmée et des appareils fermés : ses machines sont faites pour ne pas durer longtemps.

Related: