background preloader

Le gros mensonge de la Bible Erreurs

Le gros mensonge de la Bible Erreurs
Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible Introduction: En Occident, la religion a commis l'erreur fatale de se mêler des faits empiriques: la Bible nous a ainsi gratifiés d'une longue liste d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons être fausses. L'Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive. C'est très gênant. Certains vivent dans un monde imaginaire où les sources bibliques restent une référence géologique et paléobiologique mais ça demande énormément d'efforts. La science montre non seulement que certaines fables sur la formation des planètes sont inacceptables mais aussi que c'est une erreur fondamentale de considérer la religion comme une façon de connaître les choses. Les prédictions ratées, les plagiats et les erreurs de la Bible: (d'après la Bible Segond 1910) 1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours! 2:22 La femme a été créée à partir d'une côte de l'homme. 4: 17. 25: 1, 2. Deutéronome:

http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm

Related:  MythologiesECOSPensées

Mythologie grecque Comme le montre l’abondance des monuments, des œuvres d’art et toute la tradition littéraire qui va d’Homère aux travaux des mythographes modernes, la mythologie grecque est l’une des plus riches qui soient. Art et Littérature W. BOUGUEREAU (© Arnot Art Museum Elmira, N.Y.) Chronologie1: avant JC - Le gros mensonge de la Bible Histoire et chronologie de la chrétienté Avant JC Sur Terre, les terrains les plus anciens ne recèlent aucune trace de vie; la vie n'a donc pas toujours existé sur la Terre; elle est née de la matière.

Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié – 29/05/2014 Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié – 29/05/2014 Bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète.

Mythologie bretonne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Comme l'ensemble de la mythologie celtique, celle de la Bretagne possède de lointaines sources indo-européennes[10]. Son développement et l’intérêt qu'elle suscite semblent le résultat de la recherche des origines par sa population, notamment après la fin de l'indépendance de fait de la province, sur la période qui suit l'union de la Bretagne à la France, et surtout après la Révolution française et les troubles qui en découlent : la trajomanie est remplacée par la celtomanie[11]. "The Sunday Assembly", une Église sans Dieu Un an et demi après sa création à Londres, la congrégation a organisé ce week-end sa première « messe » à Paris. Le concept : des femmes et des hommes qui s'inspirent des rites chrétiens, sans croire en Dieu, et célèbrent la vie en chantant. Lefigaro.fr/Madame était allée en juillet dernier suivre une de ces "Sunday Assembly" dans la capitale britannique. Reportage. « J’ai eu une éducation religieuse. Lorsque j’ai arrêté de croire en Dieu, j’ai réalisé que l’Eglise me manquait.

Cimetière laïc, carré confessionnel : être enterré en France Eléments de débat et construction de compromis Il semble y avoir une certaine contradiction entre le principe de laïcité/neutralité des cimetières et les articles 9 et 11 de la CEDH (1) garantissant à tous la liberté de religion et la liberté de réunion. En effet, l'article 9 définit « le droit à la liberté de religion mais aussi celui de manifester sa religion ou ses convictions, individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte » (…) « et l’accomplissement des rites ». Mythologie slave Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mythologie slave désigne le système de croyances cosmologiques et religieuses des anciens peuples slaves avant leur évangélisation. Elle a évolué pendant plus de 3000 ans. Ses éléments proviennent selon les hypothèses du Néolithique, voire peut-être du Mésolithique.

Planche : La Règle ou jauge de 24 pouces Dans les anciens rituels, la règle est appelée jauge de 24 pouces. Elle correspond au temps immuable, à la Grande Règle de l’Ordre Universel. Selon Boucher, le sens général que l'on donne à la règle est "Précision dans l'exécution". Cette définition souligne un aspect important du travail d'un franc-maçon. La précision dans l'exécution ou l'exécution précise.

Nombre d'Erdős Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nombre d'Erdős d'une personne est sa « distance de collaboration » avec le mathématicien hongrois Paul Erdős, mesurée par publication conjointe. Alice a cosigné un article avec Erdős : son nombre d'Erdős est 1. Bob a cosigné un article avec Alice mais aucun avec Erdős : son nombre d'Erdős est 2. Définition[modifier | modifier le code] Si une personne a un nombre de Erdős qui vaut 1, cela signifie qu'elle a écrit un article de recherche avec Erdős ; un nombre de Erdős égal à 2 signifie qu'elle a cosigné un article avec un collaborateur direct d'Erdős mais pas avec Erdős lui-même, etc.

Portail:Mythologie slave Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lumière sur... [ modifier ] Vélès (dans les langues slaves Велесъ ou Vles=Влесъ, identifié avec Volos=Волосъ) est un des dieux les plus anciens dans la mythologie slave. Il est le fils de Rod, le frère de Khors et l'époux d'Azovouchka (fille de Svarog et de mère Sva). Avec son épouse, il habite sur l'île magique Bouïane. Veles, aussi appelé Svantovít ou Weiha dans certaines régions, est le dieu de la guerre, du bétail et de la richesse, protecteur des marchands, des chasseurs et des agriculteurs. Miroir, mon beau miroir : ce que la métamorphose des corps à la plage depuis 25 ans révèle de la société française Culte du corps, bikini, bronzage : la plage vous impose ses codes qui forcent à rentrer dans un moule prédéfini. La place du corps dans notre société a évolué, aujourd'hui on existe à travers le regard des autres. Retour sur cette évolution de la perception du corps humain depuis 25 ans. Évolution Culte du corps, bikini, bronzage : la plage vous impose ses codes qui forcent à rentrer dans un moule prédéfin Crédit REUTERS/Daniel Munoz Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen

Six degrés de séparation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Visualisation artistique du principe des six degrés de séparation. Les six degrés de séparation (aussi appelée Théorie des 6 poignées de main) est une théorie établie par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929 qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons.

Related: