background preloader

Guy Corneau : « La maladie nous demande un effort amoureux »

Guy Corneau : « La maladie nous demande un effort amoureux »
Quelles sont nos capacités de réparation intérieures, et comment pouvons-nous nous connecter à elles afin de nous guérir ? D’après Guy Corneau, survivant d’un cancer, il nous faut commencer par renouer un lien d’amour et de joie avec nous-mêmes. Psychanalyste québécois formé à l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich, bien connu du grand public, Guy Corneau a été diagnostiqué en 2007 d’un cancer de grade 4, potentiellement terminal. Suivant différents traitements pour se soigner, à la fois conventionnels et holistiques, il a surtout contacté à travers cette épreuve la profonde nécessité de se reconnecter à la vie créative. Vous parlez de la maladie comme d’un signal pour nous réveiller à la vie Oui. Qu’en est-il de nos capacités d’auto-guérison ? Devons-nous donc agir sur notre état intérieur pour guérir ? Il y aurait un choix de vie à réitérer constamment ? Plus d’informations D'autres ont aimé... Sur le même thème...

17 façons de développer son intuition - Voix intérieure On me demande souvent comment faire pour développer son intuition. A mon sens, il n’existe pas de recette miracle, mais un ensemble de choses que l’on peut faire pour favoriser son expression. L’intuition est inhérente à chacun de nous, elle n’est pas un « don » réservé à quelques personnes (voir l’article L’intuition, un don personnel et universel.) C’est parce que nous ne la sollicitons pas, que nous avons l’impression de ne pas avoir d’intuition. 1. La première attitude pour développer son intuition est d’apprendre à observer, sans jugements, ni projections ou attentes. 2. Respirer profondément et consciemment crée une connexion avec notre être intérieur. Mon intuition a commencé à se développer dès que j’ai entrepris un travail thérapeutique fondé sur la respiration, en pratiquant le rebirth. 3. Notre corps nous parle, à travers ce que nous ressentons, nos émotions, nos réactions, nos « impressions ». 4. Vous pourrez lire ici 7 façons de retrouver la simplicité. 5. 6. 7. 8. 9.

Alejandro JODOROWSKY "Agissant sur votre présent, vous agissez sur votre passé." - Terramorphoses Cliquez vers le lien les actualités de Terramorphoses (nouveau blog) « Nous avons un travail à accomplir pour guérir notre passé. Un passé malade peut se soigner. Le passé à la même consistance que le rêve. C’est comme les cartes du tarot. Si notre niveau de conscience s’élève, la signification du passé change - et puisque l’arbre se juge à ses fruits, si les fruits changent, l’arbre change aussi. Il y aurait donc une réversibilité du temps ? Oui mais ça, c’est le sort de la matière. Alejandro JODOROWSKY Illustration: Arcane "Le monde" - Tarot de Philippe Camoin La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel). Les personnes créatives le savent bien, malgré ce que leurs professeurs ont pu leur dire: rêvasser n’est pas une perte de temps.

"La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Icône de liens externes Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. L'objectif des dirigeants de Google est de transformer leur moteur de recherche en intelligence artificielle. Expliquez-vous… Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! «Google maîtrise toutes les technologies qui sous-tendent le transhumanisme» Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google ? Cette idéologie est née dans les années 1950. Quel est le but de cette croissance tentaculaire ? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant ?

L’Envol des Oiseaux Ce n’est jamais un Travail aisé que de changer de rythme en cours de route, surtout quand les rythmes sont si différents d’une Année à l’autre. Tout bon Marathonien ou Sportif de fond vous le dira : casser brutalement son rythme puise énormément dans les ressources et s’adapter à une nouvelle allure, demande toujours beaucoup d’efforts. Je l’évoquais dès le mois de Septembre lors d’une de mes Pensées, en vous disant que l’année 2014 allait être, par son rythme, totalement différente de l’Année 2013. Il est vrai qu’en général les Années se suivent avec une certaine cohérence de Tempo. Mais le Passage Énergétique Actuel est si Brutal, la cassure est si nette, que nombre d’entre Nous avons été grandement affaiblis physiquement, psychologiquement et spirituellement. Du point de Vue Numérologique, c’est probablement la période d’un cycle la plus difficile à saisir, c’est le virage énergétique le moins simple à Négocier. Saisir le Train en Marche… Ralentir le Tempo… Bref ! Celles du Soleil.

Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères. Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. Il déclarait : …

Being Your Purpose in Life: A Chat with Marianne Williamson In 2011, Marianne Williamson spoke with Eckhart in a profound conversation about Midwifing the New Consciousness (click here fore more information), and ways in which we can connect with presence in our everyday lives. In a new interview, Marianne spoke with us about discovering our unity with and relatedness to others, and coming to accept the light of our true being. You’ve spent many years founding and running non-profit and social enterprises. How did you find your own sense of purpose in serving the community around you? I don’t think of purpose as something we “find”; I think of it as something we “are.” Language is a limitation here, tempting us to think that our purpose is something separate from, somehow outside our being. I’ve tried, more and less successfully at different moments of my life, to simply be the highest manifestation of myself. When you spoke with Eckhart to share your teachings, it provided an opportunity for communities of like-minded people to come together.

L'activation du Dr. Wayne W. Dyers Du Dr. Wayne W. Dyers: A vous tous, êtres éveillés. Puis, il vous faut ressentir vos émotions comme étant « amoureux » de ce que vous voulez obtenir, de maintenir cette fréquence de manière « quasi obsessionnelle » et bien entendu d’aligner vos actions en conséquence. « Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’optimisme et le désir de ne pas juger les autres va contrebalancer la négativité de 90 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie » « Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit va contrebalancer la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie » « Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’illumination, de la félicité, de la paix infinie va contrebalancer la négativité de dix millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie » Dr.

Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio - Société En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Mais pas n'importe lequel: un triple négatif grade 3. C'est le plus mortel, et il s'était répandu dans les ganglions. Marie-Josée Campagna a alors 43 ans et 4 enfants. Les médecins lui proposent le traitement habituel. Elle dit oui à la chirurgie, mais non à la chimiothérapie. Mais il fallait bien faire quelque chose. D'autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. Débuts difficiles Marie-Josée Campagna se rend à Tijuana, au Mexique, dans la clinique Baja nutri care, dépendante de l'Institut Gerson. Son corps a du mal à accepter cette discipline alimentaire. L'énergie remonte, et de retour chez elle, Marie-Josée continue d'appliquer la méthode. Le pire? «Les gens ont le choix» Marie-Josée Campagna maintient cette discipline alimentaire pendant 18 mois. Elle souhaite désormais partager son expérience.

Sortir du schéma professionnel classique Directeur de fondation, journaliste et auteur de livres sur la transition écologique, Lionel Astruc a compris peu après ses débuts dans le monde du travail qu'il ne pourrait se satisfaire d'un schéma professionnel classique. Sa quête de sens l'a amené à créer son propre modèle économique et à préférer les montagnes à la ville. J'ai fait Sciences Po, puis, diplôme en poche, j'ai été rédacteur en chef d'une petite revue culturelle pendant un an, dans un système traditionnel. J'ai alors compris que je ne pourrais pas continuer dans ce quotidien de travail répétitif, sans donner du sens à ce que je faisais. Dans ma vie professionnelle, je souhaite appartenir à un groupe soudé et entretenir des rapports forts de sincérité et d'engagement avec les autres. Des reportages et des livres pour changer de paradigme Je voulais faire ce qui me plaisait sans attendre. Alors j'ai pris mon appareil photo, un billet d'avion et je suis parti seul faire des reportages. Un pari risqué qui a fonctionné

Related: