background preloader

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde ?

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde ?

http://lauramarietv.com/fr/comment-etre-heureux-lorsque-lon-a-conscience-de-la-souffrance-dans-le-monde/

Related:  Divin et SacréPENSEES +SUR LE CORPS - POUVOIR DE L'EAUPearltrees

Mensonges du monothéisme -1440 avant JCC’est la date à laquelle on situe « l’Exode »: Le récit de la sortie d’Égypte des hébreux conduits par Moïse. A l’époque, les frontières égyptiennes étaient étroitement contrôlées, l’Égypte était au faîte de son pouvoir; pourtant nulle trace écrite des 600 000 familles (les 2/3 de la population de l’Égypte de l’époque) qui les auraient traversées ! Le papyrus Anastasi V rapporte que deux esclaves qui s’étaient enfuis furent recherchés. Et les égyptiens dont l’administration notait tout n’auraient pas enregistré la fuite de plus de un million de personnes! Ces 600 000 familles auraient effectué un interminable périple dans le Sinaï pendant quarante ans sans laisser la moindre trace!

Documentaire: Le Cerveau et ses Automatismes le pouvoir de l’inconscient Le cerveau et ses automatismes 1/2: La magie de l’inconscient Des séquences animées en 3D prouvent que notre capacité de raisonnement atteint vite ses limites et peine à influencer nos comportements. Des objets banals tels que des allumettes et des chaises permettent des expériences surprenantes quand ils sont manipulés par des chercheurs.Pour prouver le bien-fondé de leurs thèses, ces derniers n’hésitent pas à s’élancer sur une planche de surf ou à étudier les méthodes des prestidigitateurs. Autant de raisons de s’inquiéter parfois, notamment quand nous apprenons que notre cerveau prend les décisions sept secondes avant que nous en ayons conscience !

Quand l’esprit guérit le corps : phénomène d’autoguérison. Quand l’esprit guérit le corps, est un documentaire (0h52) qui traite de l’autoguérison, un phénomène naturel du pouvoir de l’esprit et de la pensée qui agit sur le corps humain pour le maintenir en harmonie et en bonne santé. Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde. Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles.Dès notre plus tendre enfance, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours. Nous nous guérissons nous-mêmes comme nous respirons sans y penser et nous vivons en permanence dans un environnement qui contient des poussières, bacilles et micro-organismes que notre corps repoussent sans cesse. Sur le même thème

Magnétisme-ondes de forme, devenir guérisseur : - Le Chemin des Energies Avez vous du magnétisme ? Oui tout le monde à du magnétisme qui est plus ou moins développé selon les individus... Vous pouvez faire le test en frottant vos mains l'une contre l'autre. Ensuite vous écartez les mains et les doigts et vous les rapprochez doucement sans qu'ils se touchent ; Peut-on guérir par le souffle ? Respirer, tout le monde sait le faire. Mais connaissons-nous vraiment les pouvoirs de notre souffle ? Pour les yogis, exercer sa respiration est l'un des secrets de la plénitude émotionnelle, physique et mentale. Les sept Elohim Elohim est le pluriel du mot hébreux Eloah, ou Elie, qui est un des noms de Dieu ou des dieux. Pourquoi le pluriel puisqu'il s'agit d'un dieu unique ? Et aussi, pourquoi ce pluriel étrange dans la langue hébraïque, ce pluriel d'exception qui ressemble à un barbarisme ? Sans doute, les rédacteurs de la Genèse avaient-ils d'excellents raisons d'utiliser ce pluriel très... singulier ! Parfois traduit par le puissant ou le fort, le mot elohim signifie littéralement ceux/celles venu(e)s du ciel. En Hébreu, le mot elohim se présente en effet comme un pluriel à la fois féminin et masculin, ce qui constitue une exception notable.

La libération des mémoires prénatales La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain.

Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Les égrégores Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun. Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou, champ énergétique composé d'énergie mentale, d'émotionnelle, d'énergie spirituelle.

La sagesse du mois : Le Bonheur et le bien-être par Matthieu Ricard L’arrêt, le calme, le repos et la guérison Par Thich Nhat Hanh "La méditation bouddhiste comporte deux aspects – shamatha et vipashyana. Nous avons tendance à souligner l’importance de vipashyana – le « regard profond » qui nous apporte la vision profonde et nous libère de la souffrance et des afflictions. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule.

L’Autre Krishnamurti (source) Voici un entretien de Joël Labruyère avec Charles Antoni qui a publié Pertinences Impertinentes, un témoignage de sa rencontre avec Uppaluri-Gopala Krishnamurti, «anti-gourou» indien, à ne pas confondre avec Jiddu Krishnamurti. En complément, une partie de ses réflexions est disponible ici (en anglais).

Guy Corneau : « La maladie nous demande un effort amoureux » Quelles sont nos capacités de réparation intérieures, et comment pouvons-nous nous connecter à elles afin de nous guérir ? D’après Guy Corneau, survivant d’un cancer, il nous faut commencer par renouer un lien d’amour et de joie avec nous-mêmes. Psychanalyste québécois formé à l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich, bien connu du grand public, Guy Corneau a été diagnostiqué en 2007 d’un cancer de grade 4, potentiellement terminal.

Une petite synthèse sur les dimensions de la vie Nous vivons sur Terre avec une perception de la vie essentiellement en 3 dimensions. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que nous pouvons, avec notre corps physique, appréhender les trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. On peut se déplacer dedans, on peut évoluer dans ces trois dimensions. Notre corps physique est fait pour cela. Quand on parle d'évolution de la Terre vers la 4ème ou la 5ème dimension, la plupart du temps on ne comprend pas ce que cela signifie.

Related: