background preloader

Messager Spirituel - L'Esprit Est Source De Pouvoir

Messager Spirituel - L'Esprit Est Source De Pouvoir
Related:  Pensées Positives

La pleine conscience : voie royale de connaissance de soi et de transformation | Je cree mon equilibre C’est quoi la présence consciente ? C’est la caméra intérieure .. la présence immobile qui observe en nous, c’est la conscience. Au début de cet article , vous êtes déjà peut-être en train de commenter ou de vous questionner sur le sujet avec des pensées du genre “qu’est ce que c’est que ca encore ?! ” ou ” j’en ai déjà entendu parler, ca m’intéresse ” etc ..Observez cela, observez ce qui se manifeste, ce qui se dit en votre intérieur. C’est cette attention que vous portez à ce qui se passe en vous (pensées, sentiments,émotions, sensations) qui vous permet d’expérimenter la présence consciente. A devenir progressivement plus conscient de ce que vous vivez en sortant du mode pilotage automatique.. à apporter votre présence à la vie pour l’orienter dans le sens de vos aspirations. Plus précisément .. Pour cela, une seule recette … se reconnecter à soi, faire “l’état des lieux”; Il s’agit de faire une mise à jour, de se réapproprier sa vie. Jessica Font Consultations en cabinet ou à distance

Ascension Unisonic - Au-delà de la méditation Le blog de project-world-vision - le blog sur l information alternative ,la vérité caché,l éveil et bien d autres Tu fais quoi dans la vie ? - Nomade S’il y a bien une question qui revient au fil des années et qui, au début, avait le don de me rendre mal à l’aise, c’est bien celle-là : Tu fais quoi dans la vie toi ? Moi, dans la vie, je voyage. Moi, dans la vie, je n’ai pas de diplôme. Je dis aujourd’hui parce que, oui, fut un temps où j’avais les joues qui s’enflammaient mêlées à un espèce de sentiment de “qu’est-ce qu’ils vont penser si je leur réponds que, contrairement aux trois quarts de mes anciens compagnons de classe, je n’ai pas terminé le cégep et je n’ai aucun domaine d’études fixe ?”. Pendant 1 an et demi, j’ai tenté mon coup sur les bancs du cégep, mais les papillons, j’avais beau les attendre, ils ne venaient pas. Il faut savoir que, non, je ne fais pas ici la promotion de quitter l’école. “Car il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c’est que ce désir est né dans l’Âme de l’Univers. Travail en France

Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel :

Conscience Citoyenne Responsable 10 Pensées toxiques à zapper pour bien réussir la nouvelle année - de bon cru Je dois t’avouer quelque chose. Dès que l’année s’achève, je fais ce que la plupart des gens font. Le cœur palpitant, je réfléchis à toutes mes nouvelles résolutions pour réussir la nouvelle année de plein fouet. Je me mets à me convaincre que l’année suivante sera meilleure. Mais, au fil du temps, tranquillement, mon euphorie s’estompe. En effet, toutes les choses que j’avais dit que je ferais l’année dernière et que je n’ai pas faites me hantent l’esprit. Puis, des sentiments négatifs m’envahissent, comme une tache d’encre empoisonnée qui déferle dans un verre d’eau. Mais je sais que je peux faire autrement. Je ne suis pas imperturbable. Voyons les pensées que tu devrais chasser de ton esprit et comment y remédier : 1. « Je ne suis pas là où je devrais être. » On a tous des ambitions et c’est normal d’en avoir. Souviens-toi que ce n’est pas la destination qui est importante. Pense à ce que tu as déjà réalisé et sois-en fière. Tu rêves de manger trois repas crus par jour ? 8. « Oh ! 10.

La quatrième voie selon Georges Gurdjieff La 4ème voie selon G. Gurdjieff : des automatismes à la maitrise de soi ! « Une des meilleures manières de faire naître en vous le travail intérieur est de comprendre que vous pouvez mourir à chaque instant. » G.I.Gurdjieff George Ivanovitch Gurdjieff (1866 ou 1872-1949) est certainement pour ceux qui connaissent bien la spiritualité contemporaine un des grands maîtres spirituels de la première moitié du XXe siècle. Il est pourtant mal connu du grand public et parfois incompris, Gurdjieff est en effet un personnage atypique et mystérieux comme tous les maîtres authentiques. Né en Géorgie, il s’est initié notamment dans des écoles soufies de l'Asie centrale lors de ses nombreux voyages. Gurdjieff était un maître qui a eu assez peu de « disciples » (ou élèves) car il ne faisait pratiquement aucun compromis. Ce qui lui fait dire que nous n’avons pas de « Je » réel. Les danses sacrées et les mouvements dits de Gurdjieff existent en France pour ceux qui veulent expérimenter cette voie.

|eçon de vie 20 citations saisissantes de Pierre Rabhi pour vivre en harmonie avec la nature Depuis soixante dix sept ans, Pierre Rabhi mène une défense sage et pacifiste de la terre et du vivant. Poète, agriculteur biologiste, essayiste et romancier, cet homme a consacré toute son oeuvre à cette cause. Voici 20 citations saisissantes de Pierre Rabhi pour vivre en harmonie avec la nature et l’environnement. « La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit. » « Je ne sais pourquoi ce grand chêne, qui dresse ses ramures puissantes, cet être qui frémit de ses milliers de feuilles, m’impose tant de respect. « Les roches, abondantes dans mon lieu de vie, m’émerveillent. « Pourquoi doit-on défendre une forêt ? « Si l’homme disparaissait, les baleines et les éléphants feraient une fête à tout casser car le pire des prédateurs aurait enfin cessé d’exister. » « Notre sort est indissociable de celui de l’environnement. « Tuer les arbres hors des nécessités d’une vie simple, c’est commettre un grave préjudice à la vie.

Related: