background preloader

Akihabara News

Akihabara News
Related:  Nouvelles Technologies

w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies Blog Gadgets : l'univers des Geeks SITE GEEK NWE / NOWHEREELSE Home Applications Android sur Google Play The founder and CEO of Onnit, the mega lifestyle brand and one of the fastest growing companies in the country, teaches us how one single day of positive choices leads to a lifetime of concrete strategies for better living, optimal performance, and a stronger mind, body, and spirit. Human optimization thought leader Aubrey Marcus’s personal and professional mission rests on a single question: How can we get the most out of our body and mind on a daily basis? Marcus answers that question in Own the Day, Own Your Life an empowering handbook that guides readers to optimize every moment of the day, from waking in the morning, through work and play, until bedtime each night. With small, actionable changes implemented throughout the course of one day, we can feel better, perform more efficiently, and live happier. And these daily habits turn into weekly routines, ultimately becoming part of lifelong healthy choices.

sebsauvage.net Bon allez, je réponds à l'appel d'Alda (mais je ne continuerai pas la chaîne -- j'ai une aversion envers les messages qu'on me demande de forwarder à X personnes.) 1. À ton avis pourquoi il y a moins de femmes chez les geeks, libristes, hacker et hardcore-gamers de tous bords qu’ailleurs ? Je ne pense pas que la proportion écrasante de mâles soit spécifique à l'informatique. Et encore: Dans nos sociétés occidentales, malgré ces comportements à la con, on peut considérer que la femme est admirablement bien traitée par rapport à la majorité des pays de cette planète (où certaines se prennent de l'acide dans la gueule pour avoir osé apprendre à lire). Ne jetons pas la pierre aux geeks/gamers: Je ne pense pas que ce problème leur soit spécifique. 2. Oui, bien sûr, la question ne se pose même pas. J'ai toujours eu naturellement tendance à protéger mes enfants, mais de la mauvaise manière: En leur évitant les risques au lieu de leur apprendre à les gérer. 3. Question intéressante. 4. 5. Oui.

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Le succès de ces "divertissements" liés au monde médical montre bien que ce format interpelle les particuliers. Les applications de santé fleurissent, qu’elles soient conçues pour former le personnel médical, ou pour instruire et aider les patients, sous forme de jeu éducatif. Le jeu vidéo en santé, plus qu’un divertissement Jouer pour se soigner, un acte responsabilisant Ellis Bartholomeus a donc conçu son jeu en intégrant une dimension de partage et de discussion.

Les Numériques Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Devenir pilote de ligne requiert plusieurs années d’études, une aisance avérée avec les chiffres et une bonne dose de pratique en simulateur est nécessaire avant de s’installer dans le cockpit d’un gros porteur. Et si tout cela venait à changer ? Impossible ? Les possibilités que pourrait offrir la commercialisation d’une version plus sophistiquée de ce casque de pilotage par télépathie sont multiples : pilotes et copilotes seraient, par exemple, libres d’utiliser leurs mains pour régler les nombreux autres paramètres de vol sans se soucier du gouvernail.

Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. Une technique qui aide l’enfant à développer des nouvelles facultés ou à retrouver celles perdues. En effet, pour apprendre, les enfants imitent des nouveaux comportements chaque jour. D’aucuns voient des robots comme des compagnons idéaux pour la rééducation d’enfants atteints de troubles psychiques. Pour cette expérience, les chercheurs ont formé deux groupes, composés à la fois d’enfants dits à haut potentiel et d’enfants autistes.

GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot. Le sud coréen vient d’annoncer la sortie d’un nouveau robot de service conçu pour apporter la nourriture sur des plateaux-repas aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins. La marque a baptisé son système : GoCart. Le système GoCart sait contrôler plusieurs robots simultanément, gèrer leur affectation et les assigner à des tâches de manière totalement autonome. L’animation qui suit, détaille le principe de ces robots distributeurs de repas. Pour l’instant, nous avons peu d’informations à propos des caractéristiques d’un tel produit et le prix n’a pas été encore annoncé. Pour en savoir plus sur le GoCart

Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous. Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. Ce robot insolite à deux bras de la marque Kuka et développé par des chercheurs de l’Université de Birmingham, est l’un des premiers robots au monde à être capable de manipuler des objets disparates avec autant de dextérité. C’est dans le cadre de la Fête de la Science en Grande-Bretagne, que Boris a été présenté au grand public à Londres, après cinq années de développement et 350 000 £ investies. Le professeur Jeremy Wyatt de la School of Computer Science explique que son robot voit les objets grâce à des capteurs situés sur son visage et ses poignets. Pour ce faire, Boris procède par ressemblance. L’équipe espère que Boris sera capable de remplir un lave-vaisselle d’ici avril 2015.

« Mon robot et moi : à la folie, pas du tout » à la Cité des Sciences La Cité des Sciences, en collaboration avec Aldebaran, organise un hackathon de 36 heures avec NAO. L’occasion pour le grand public de découvrir ce petit bonhomme robot dont on parle tant. Après le succès de l’an dernier, tentez votre chance et participez à la deuxième édition d’un hackathon interdisciplinaire NAO. Vous donnez un petit nom à votre ordinateur ? Vous perdez votre téléphone et c’est la fin du monde ? Ou bien vous ne comprenez pas cet attachement soudain à la technologie ? La Cité des Sciences et Aldebaran vous invite à venir partager votre énergie, votre inventivité et votre bonne humeur les 24, 25 et 26 octobre prochains, de 10h à 1h sauf le dimanche de 10h à 18h30, au Carrefour Numérique² de la Cité des Sciences (Paris 19ème). A qui s’adresse cet évènement ? Si vous avez entre 18 et 25 ans, si vous êtes disponible du 24 au 26 octobre 2014 et aussi le 11 octobre 2014, si vous avez envie de partager avec d’autres participants (es) vos savoirs et pas seulement en technique !

Voici la plus grosse machine à souder au monde ! Non, ceci n'est pas le dernier manège à sensation à la mode ! Le logo NASA devrait vous aiguiller à deviner ce que vous avez en face de vous. Il ne s'agit pas non plus cependant d'une rampe de lancement ou d'un échafaudage quelconque.

Related: