background preloader

Focus Booster : restez concentré sur votre tâche !

Focus Booster : restez concentré sur votre tâche !
Comment rester concentré sur ma tâche ? Comment tirer le meilleur parti de ma concentration ? Comment ne pas me laisser envahir et perturber par les emails ou les tentations des médias sociaux ? Focus Booster vous aide à vous concentrer sur votre tâche par sessions programmées. Mise à jour, 3-01-2015 : importance de la récompense. Une des causes majeures de la dispersion de la concentration est la multiplication des sources d’information. Cette description vous semble familière ? Il y a plusieurs façons de casser cette spirale. L’une d’elle est de vous astreindre à des périodes de concentration minutées et de vous octroyer des pauses régulières. La tomate qui tue la distraction Non, je n’ai pas vu récemment le Retour des tomates tueuses, ce monument du nanar américain dans lequel figurait un George Clooney qui préférerait sans doute oublier ces débuts peu glorieux. La minuterie Le nom curieux de cette technique vient de la minuterie en forme de tomate très en vogue à l’époque. Bon travail ;-)

http://format30.com/2012/10/31/focus-booster-restez-concentre-sur-votre-tache/

Related:  attention et mémoireSolutions TDAHMethologieGestion du tempsNouvelles technologies

Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attention Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attentionEdward M. Hallowell, M.D. et John J. Ratey, M.D. © 1992 Dr Edward M. Hallowell, coauteur du livre sur le TDA: " Driven to Distraction " offre généreusement le texte suivant en disponibilité, sur Internet. Comme vous le verrez, dès le début, Dr Hallowell met l’accent sur le travail du professeur avec les étudiants qui souffrent d’un déficit d’attention. GTD & EVERNOTE : Une solution intéressante Depuis plusieurs mois j'ai arrété ma recherche de solutions informatiques GTD pour me consacrer entièrement à Omnifocus. Vous avez pû voir sur mon blog quelques articles sur l'utilisation de ce merveilleux logiciel. Mais j'ai constaté depuis bientôt un an un besoin croissant de gérer mes références, mes listes de contrôle et surtout mes nombreuses notes !.

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps ! 1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose ! Pour cela s'appliquer une discipline: Fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se définir des plages detravail (par exemple en se faisant des auto-réunion dans Outlook).

Bon Plan – Prix cassé : tablette Samsung Galaxy Note 10, 2014 Les soldes continuent . Profitez de cette offre très intéressante pour quelques heures encore, idéale pour rester connecté ! La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014, 16 Go est à 329.99 euros au lieu de 549 euros ! La batterie EVA A la demande de la direction générale de la santé, nous avons mis au point une batterie rapide d’évaluation des capacités visuo-attentionnelles, de l’analyse et de la mémoire visuelle chez l’enfant de 4 à 6 ans. Cette batterie composée de 9 épreuves devrait être proposée de manière systématique et standardisée à tous les enfants de grande section de maternelle scolarisés en France, en complément de l’examen ophtalmologique déjà mis en place. Nous espérons que cette batterie permettra un dépistage en masse des troubles neurovisuels d’origine centrale chez l’enfant avant l’apprentissage du langage écrit, dont on sait qu’il est fortement compromis par ces troubles. La mise au point de cette batterie s’est fait en plusieurs étapes : Ce dépistage est fondamental car il permet d’éviter un retentissement de ces troubles sur les apprentissages, de prendre en charge ces troubles de manière spécifique et de spécifier l’origine neurologique du trouble d’un enfant en difficulté.

Que faire contre les problèmes de concentration? A son stade le plus grave, cela peut s’appeler un trouble du déficit de l’attention, TDA, ou TDAH si l’on y ajoute l’hyperactivité. Si ce problème psychologique concerne davantage les enfants, le déficit de concentration, même le plus léger, est relativement courant et peut se révéler handicapant dans la vie quotidienne, notamment au travail. Inutile de chercher du côté des médicaments tant que cela reste viable. Voici quatre conseils pour essayer de limiter les dégâts. Faire une seule chose à la fois. Vous commencez la lecture d’une note laissée sur votre bureau quand le téléphone sonne.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches.

Ce que vous devez absolument savoir sur la méthode GTD Vous êtes peut être récemment tombé sur la méthode d’organisation des tâches de David Allen appelée ‘’Méthode GTD“. Vous utilisez peut être cette méthode depuis quelque temps… Peut-être même vous considérez vous comme un expert de la méthode GTD (!)

Related: