background preloader

Informatique et télécoms : des débouchés assurés pour les débutants

Informatique et télécoms : des débouchés assurés pour les débutants
Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs. L'informatique : des embauches à la hausse Des bureaux d'études aux services administratifs, en passant par les usines et les hôpitaux, les entreprises ne fonctionneraient plus sans l'informatique. Les logiciels interviennent pendant la conception et la fabrication des produits, et gèrent également des flux d'information (achats de matières, stocks, ventes, congés, paies, etc.) à travers le monde. Internet a également permis le développement du commerce électronique, du multimédia et des jeux vidéo. Près de la moitié des informaticiens travaillent pour des éditeurs de logiciels ou des sociétés de services.

Ateliers créatifs, jeux de rôle et témoignages : les méthodes d'animation innovantes du programme « SUCCESS ! » pour sensibiliser les 18-30 ans à l'économie sociale et solidaire C’est la rentrée pour « SUCCESS ! ». Pendant le mois de septembre, ce programme de sensibilisation des 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire (ESS), permettra à plus de 150 étudiants et jeunes en recherche d’emploi d’en savoir plus sur cette économie d’avenir. L’objectif des ateliers auxquels vont assister ces jeunes : leur faire découvrir le potentiel de l’ESS en termes d’emploi et d’entrepreneuriat. Projection de films, mise en situation, jeux « brise-glace » sont quelques exemples d’activités proposées en septembre par l’Atelier et son programme « SUCCESS ! « Nous avons fait le choix de développer des méthodes d’animation créatives et originales pour sensibiliser les jeunes à l’ESS.

Gendarme Le concours de recrutement pour devenir sous-officier de gendarmerie est ouvert aux candidats âgés de 18 ans au moins et de 35 ans au plus, titulaires d’un bac, de nationalité française. Les épreuves d’admissibilité (écrit) sont composées d’une rédaction, un questionnaire à choix multiples de logique, des tests psychologiques et une épreuve de langue étrangère. Les épreuves d’admission (oral) comportent 2 entretiens et une épreuve physique. Après réussite au concours, la formation rémunérée dure un an et se déroule au sein des écoles de la gendarmerie de Montluçon (Allier), Chaumont (Haute-Marne), Châteaulin (Finistère) et de Tulle (Corrèze). L'enseignement est à la fois professionnel, militaire et général. A l'issue de cette formation, l'élève gendarme obtient le CAG, certificat d'aptitude à la gendarmerie (reconnu de niveau bac). Enfin, il faut être titulaire d'un diplôme de niveau bac + 5 pour tenter le concours d'officier de gendarmerie.

Free music samples: download loops, hits and multis | 328 free drum 'n' bass samples | Tech News For this instalment, our musical microscope has fallen on drum 'n' bass. This may be a genre that had its big moment in the mainstream more than a decade ago, but it continues to thrive and its influence is felt on the likes of grime, dubstep and ghettotech. What you need to know The samples are split across two construction kits, each of which contains – appropriately enough – drum and bass sounds. All the samples are supplied as 24-bit WAV files so can be imported directly into your DAW of choice. The drum 'n' bass kits are supplied as separate zip files, so you'll need to extract them before you can see the samples. Example loops Beat 170bpm Bassline 170bpm Breakbeat 175bpm Bassline 175bpm Drum 'n' bass kits: click to download Drum 'n' bass kit 170bpm Drum 'n' bass kit 175bpm These samples originally appeared on Computer Music magazine's cover DVD. Drum 'n' bass tutorials How to make a drum 'n' bass beat in Ableton Live 23 classic drum 'n' bass tips How to make Pendulum-style 'live' DnB drums

L’Université des Talents du numérique – Microsoft et ManpowerGroup lancent en France une initiative mondiale pour l’emploi informatique – scoop ! Le déficit de compétences sur les technologies Microsoft est structurellement plus important que sur d’autres technologies, je l’ai déjà évoqué récemment. Les recrutements étant ainsi plus difficiles et les salaires plus élevés – ce qui est rare est cher – , certaines sociétés se privent des technologies Microsoft…alors qu’elles représentent 25 millions d’utilisateurs rien qu’en France ! C’est pourquoi Microsoft et ManpowerGroup vont annoncer le 15 octobre prochain le lancement en France d’une initiative mondiale : "l’Université des talents du numérique et du digital". Pour combler le déficit de compétences informatiques, cette université va identifier, sélectionner, former, certifier et recruter des informaticiens. Cette démarche de grande ampleur est originale à plusieurs titres : Les candidats sont recrutés, et c’est ManpowerGroup qui réalise l’investissement. Un premier test a été réussi avec un groupe de 30 nouveaux talents. Les postes pourvus sont : Pierre François Like this:

Comptable Que fait-il ?Le comptable contrôle et enregistre toutes les opérations financières de l'entreprise. Il rend compte des flux d'argent en provenance ou à destination des salariés, des clients, des fournisseurs, du Trésor public, etc. Au final, ses livres de comptes et ses tableaux de bord constituent des outils de gestion et d'aide à la décision pour le chef d'entreprise. Comment travaille-t-il ?Le comptable travaille essentiellement sur ordinateur, mais il remplit également de nombreux formulaires administratifs. Où exerce-t-il ? Les +Le comptable est au contact de tous les services de l'entreprise et participe concrètement à la mise en place de la stratégie et des projets de développement. Les -Pas de grain de folie !

Les avantages du e-learning Avec la diffusion d’internet, les modes de formations professionnelles ont beaucoup évolués. Le temps de la formation présentielle paraît désormais dépassé. Le e-learning s’est considérablement développé ces dernières années. Cette nouvelle méthode de formation est bien plus adaptée aux besoins des entreprises. Le e-learning dans la formation professionnelle Le e-learning est apparu au tout début des années 2000. A l’heure actuelle entreprendre une formation professionnelle en utilisant cette méthode à distance implique l’utilisation d’un grand nombre d’outils informatiques. Avec des systèmes d’échanges et de partages toujours plus évolués le e-learning a rapidement connu un franc-succès. Les grandes entreprises sont les plus friandes de cette méthode de formation. Si ce mode de formation a connu un tel succès cela s’explique par le grand nombre d’avantages qu’il représente : Le succès de cette méthode Le succès du e-learning ne se dément pas, cette méthode est très appréciée.

[Infographie] Comment l'état d'esprit des internautes impacte le marketing des médias sociaux ? En partenariat avec l’institut de sondage TNS, LinkedIn a publié les premiers résultats d’une étude axée sur l’état d’esprit des utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde. Baptisée, The Divide Mindset, cette enquête, repose sur les réponses de 6000 adeptes des plateformes sociales situés dans 12 pays différents. A travers cette étude, LinkedIN a voulu analyser les différents facteurs poussant les internautes à utiliser un réseau social personnel ou professionnel. Les principaux résultats de cette enquête ont été mis en avant dans l’infographie suivante. Si celle-ci présente peu de nouvelles informations, l’idée est d’identifier clairement l’état d’esprit et les centres d’intérêts des internautes sur chaque plateforme pour permettre aux professionnels du marketing d’améliorer la pertinence de leurs messages. L’étude indique ainsi que les internautes sont 3 fois plus susceptibles d’utiliser des réseaux personnels pour le divertissement plutôt que des réseaux professionnels.

AssessFirst Aujourd'hui, la France compte 3 000 000 d'entreprises dont 97% de PME. Pour ces 3 000 000 d'entreprises, la masse salariale constitue souvent le poste de dépenses le plus important... 40% de leurs revenus en moyenne ! Pas étonnant que la gestion des talents connaisse un essor aussi spectaculaire que celui que l'on observe aujourd'hui ! Ca c'est pour la théorie. Les entreprises - dans leur ensemble - ont-elles une connaissance précise de ce qui drive la performance opérationnelle de leurs collaborateurs ? En fait... Dans la plupart des organisations, les décisions liées au recrutement, au management, au développement et à l'évolution des talents sont prises sur la base de : - "La façon dont on a toujours fait chez nous" (Ca nous a quand même permis d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui - Les représentations que le directeur commercial se fait d'un "bon commercial" (Après tout il est - sans doute - le mieux placé - Le système de croyances de l'organisation (Ses valeurs, sa culture...)

Related: