background preloader

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo - Rue89 - L'Obs

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo - Rue89 - L'Obs
Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La réalité augmentée : quand le virtuel s’invite dans le réel

http://rue89.nouvelobs.com/2013/08/03/les-5-projets-fous-google-concocte-labo-244733

Jean-Michel Cornu, Nouvelles technologies, nouvelles pensées ? La convergence des NBIC 1Que dire et comprendre des NBIC sans en avoir une perception spécialisée ? En tant que simple citoyen ou individu non initié, comment prendre part aux différentes problématiques d’envergure qu’imposent les NBIC ? Mais surtout, plus essentiellement, qu’entend- on sous l’appellation abrégée NBIC ? C’est à travers ces interrogations que le livre prend tout son sens, puisqu’il a pour objectif de vulgariser le champ de recherche spécifique aux « nanotechnologies, biotechnologie, information et cognition » (NBIC), globalement méconnu et lointain du grand public.

Google a 15 ans, mais la firme a encore de nombreux projets Depuis 1998, Google a changé et surtout évolué. En effet, il y a 15 ans, la firme de Mountain View débarquait dans le monde de l’Internet avec un moteur de recherche assez simple. Au fil des années, il a été amélioré et il est désormais utilisé dans plus de 90% des recherches. L’évolution n’est toutefois pas terminée puisque Mountain View a l’intention de l’enrichir. Le vice-président, Amit Singhal a révélé que plusieurs fonctionnalités allaient être proposées. Avec le nouvel algorithme baptisé Hummngbird (colibri), la société a l’intention de proposer un outil de comparaison ainsi qu’une capacité à répondre aux questions mêmes les plus difficiles.

[ACTIVISME] Trois jours chez les transhumanistes On sait que le "zéro défaut" n’existe pas et que les plus hautes technologies de pointe ont parfois des « dysfonctionnements » aux « effets pervers ». Voici n° 0 67 09 47 011 009, un cyborg – un organisme cybernétique - qui n’aurait jamais dû franchir le contrôle Qualité avant sa mise en service. Un cyborg atteint d’aberration. N° 0 67 09 47 011 009 a la curiosité malsaine du passé humain – de son passé. Ce cyborg assez déréglé pour éprouver des sentiments, peut-être une nostalgie rance, moisie, nauséabonde et pour tout dire réactionnaire de ses origines, convainc son collègue hacker de le télécharger pour un bref voyage dans le passé.

Google pourrait concevoir ses propres processeurs ARM pour serveurs Google pourrait fabriquer ses propres processeurs de technologie ARM, qui permettraient de concevoir ses propres serveurs. Bloomberg précise que le projet de la firme Internet serait ainsi d’optimiser la dynamique entre ses composantes logicielles et matérielles. rappelle toutefois que cette information n’a pas été confirmée par Google. Ce ne serait qu’une demi-surprise si Google confirmait, estime Silicon.fr : le groupe Internet de Mountain View a pour habitude de concevoir ou d’adapter des technologies pour les faire coller précisément à ses besoins. Les architectures ARM sont appréciées dans le domaine des data centers car elles permettent de réduire la consommation d’électricité ainsi que d’atténuer la dissipation de chaleur. Une double économie intéressante pour toutes les sociétés qui souhaitent produire leurs propres machines.

Association Française Transhumaniste AFT-Technoprog L’Association Française Transhumaniste – Technoprog interpelle la société sur les questionnements relatifs aux mutations actuelles de la condition biologique et sociale de l’humain. Son objectif est d’améliorer cette condition, notamment en allongeant radicalement la durée de vie en bonne santé. Elle cherche à promouvoir les technologies qui permettent ces transformations tout en prônant une préservation des équilibres environnementaux, une attention aux risques sanitaires, le tout dans un soucis de justice sociale. — Chaque année apporte son lot d’avancées scientifiques et techniques majeures, et avec elles de nouveaux questionnements et enjeux. Depuis quelques décennies , ces avancées ont commencé à ébranler les conceptions que nous avions de nous-mêmes, jusqu’à rendre incontournable la question d’un nouvel humanisme.

Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense). Classements par types Vous pouvez aussi lister uniquement : Les logiciels Les extensions Les app. mobiles Les API Les gratuits Les payants Les technologies Les produits sur matériel spécifique Les fermés Les revendus Cherchez par mots-clés [CHRONIQUE] - Transhumanisme : pourquoi Ray Kurzweil se trompe. - point de vue d'un biologiste Bonjour ! Vous en avez sûrement déjà entendu parler : le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel qui prône l’usage des sciences et des techniques, ainsi que des croyances spirituelles afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Certains grands penseurs contemporains abordent cette vision de « l’homme augmenté » comme un homme qui dépassera certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou même la mort. Ray Kurzweil, un informaticien américain, fait partie de ces penseurs contemporains qui théorise cette pensée. Il inquiète, perturbe et fait rêver bon nombre de personnes.

C’est officiel, Google veut qu’Android remplace votre permis de conduire Et si demain, au lieu de se déplacer avec un permis de conduire dans notre portefeuille, on pouvait s’identifier en utilisant une application sur nos smartphones ? Actuellement, c’est le souhait de Google qui travaille sur une façon de stocker virtuellement les pièces d’identité comme les permis sur les smartphones. Cela fait déjà un moment que cette initiative est évoquée par les rumeurs.

[ETUDE BUSINESS] - Mc Kinsey - De l’homme augmenté au transhumanisme Comment, parmi les technologies de rupture qui font parler d’elles aujourd’hui, identifier celles qui changeront vraiment le monde en profondeur ? Le cabinet de conseil en stratégie McKinsey s’est livré à l’exercice courant 2013 en privilégiant dans un rapport les technologies dont l’impact économique est le plus facilement mesurable. Les douze technologies retenues pourraient, si elles sont bien diffusées, créer chaque année, dès 2025, une valeur mondiale combinée de plusieurs dizaines de milliers de milliards de dollars. Au sein de ce hit parade, trois retiennent plus particulièrement l’attention. Ensuite, les robots de nouvelle génération. Longtemps tenus à l’écart dans les usines à cause de leur dangerosité, ils seront de plus en plus mélangés aux hommes sur les chaînes de production.

[DOSSIER RELFEXIONS]Transhumanisme : de la science-fiction à la réalité Par Julien Bergounhoux publié le à 06h00 , mise à jour le 19/11/2014 à 09h16 Les avancées technologiques dans les domaines de la bionique et de la génétique se succèdent à un rythme toujours plus élevé. Découvrez la nature de ces découvertes et leurs applications au travers de notre dossier consacré au transhumanisme, cette tendance qui rassemble scientifiques et technologues convaincus que le futur de l'humanité passe par une fusion entre hommes et machines. Consultez tous nos articles sur le sujet pour vous faire votre avis. Les domaines de la bionique et de la cybernétique ont depuis toujours enflammé les imaginations.

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ? Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens.

DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs lumineuses de contre-plaqué et l'éclairage fluorescent. C'est une méthode simple de construction se prêtant naturellement aux options multiples et aux possibilités sans fin de la personnalisation. C'est une idée qui concrétise la technologie et la sensibilité de conception...

Related: