background preloader

Mag-Securs > Accueil

Mag-Securs > Accueil

http://www.mag-securs.com/

Related:  Sécurité I.T

Dépanner, entretenir et hacker son PC Certains outils sont déjà contenus dans d'autres outils. Pour éviter d'avoir des dizaines de logiciels, seuls quelques uns sont réellement utiles à posséder. Malgré tout, une description de chacun des outils est disponibles sur cette page. Maltego, l'outil de footprinting Il arrive que l’on ait besoin de faire certaines recherches sur des entités, notamment dans le cadre d’un audit de sécurité. Il existe deux façons de recueillir des informations : · Le fingerprinting ou reconnaissance active ; · Le footprinting ou reconnaissance passive. Avec Maltego, on est dans la deuxième catégorie, à savoir la collecte d’information et de reconnaissance passive. Si vous êtres familiers des questions de sécurité informatique et surtout d’audit, vous connaissez déjà certainement Maltego, outil de prises d’empreintes numériques, développé par la société Paterva.

Cybercriminalité La réussite de la montée en puissance de ces unités conditionne grandement la capacité générale de la gendarmerie, en matière de cybercriminalité, à remplir avec efficacité et synergie sa mission à tous les échelons. Au niveau central Dès 1998, la Gendarmerie nationale a identifié l'enjeu que représentent les nouvelles technologies en mettant en place des structures et des formations adaptées : - Département cybercriminalité du service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD). Il assure la surveillance du réseau en recherchant les infractions portant atteinte aux personnes et aux biens et relatives à la transmission de données à caractère illicite sur Internet (sites, les " Internet Relay Chat", les newsgroups, les réseaux d'échanges communautaires, le peer to peer).

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows - Korben Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin. Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe.

Cybercriminalité : "L'expertise d'un scellé peut prendre plusieurs mois" En marge du FIC 2013, 5e forum international de la cybersécurité, lundi 28 et mardi 29 janvier à Lille, l'IRCGN (Institut de recherche de la gendarmerie nationale) de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a ouvert ses portes à la presse. Pour mener ses différentes missions de lutte contre la cybercriminalité, la gendarmerie dispose notamment d'une soixantaine d'experts ingénieurs. Une dizaine d'entre eux travaillent au département Informatique et électronique, dont l'adjoint est le chef d'escadron Cyril Debard, en poste à l'IRCGN depuis 2006. Interview.

Cybersécurité : les Experts courent après le progrès "Aujourd'hui tout le monde est concerné par la cybercriminalité : presque 100% du public, dans de plus en plus de pays", annonce d'emblée le lieutenant-colonel Eric Freyssinet, chef de la division cybercriminalité au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale. Mi-janvier, en marge du FIC 2013, qui se tient lundi 28 et mardi 29 à Lille, il a présenté à la presse, depuis l'IRCGN (Institut de rechercher criminelle de la gendarmerie nationale) de Rosny-sous-Bois (93), les grands enjeux du pôle judiciaire de la gendarmerie en matière de cybercriminalité. Et les problématiques auxquelles les enquêteurs sont régulièrement confrontées, les grandes évolutions numériques leur offrant autant de facilités que de difficultés. Rarissimes sont les enquêtes où "la dimension internationale n'est pas importante", énonce le chef de la division cybercriminalité. "On a encore de la marge de progression" Une cinquantaine de cyberinfiltreurs

Perte de mot de passe Windows : la solution! - Chez Mat EmailEmail Il n’y pas si longtemps, j’aurai dit qu’il fallait réinstaller windows en cas de perte du mot de passe pour démarrer.. Hé bien non, il y a beaucoup plus simple et plus rapide!! Il suffit de graver sur un CD un utilitaire (Offline NT Password & Registry Editor) basé sur linux et démarrer la machine à partir de ce CD. Ce tutorial est valable pour Windows NT / 2000 / XP / Vista / Seven. L’image ISO est disponible sur le site du créateur ici.

Effacer un mot de passe administrateur Windows sous XP, Vista ou Seven et accéder au système Par Keroin le Lundi, 27 avril 2009, sous Informatique, Logiciels Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe vous permettant d’accéder à la session administrateur de votre système Windows il n’y a pas des masses de solutions possibles, soit vous formatez la machine, soit vous vous résignez à ne pas utiliser la session administrateur et vous restez sur un compte « invité ». Comme le formatage de la machine est quand même une opération difficile à effectuer correctement pour la plupart des utilisateurs, nous allons voir comment effacer ou modifier le mot de passe administrateur en quelques clics grâce à un petit cd qui boot sous….Linux. Afin de ne pas trop compliquer la chose et que la procédure reste accessible au plus grand nombre, je vais prendre un exemple concret avec un tutoriel en image pas à pas pour effacer le mot de passe d’un PC fonctionnant sous Windows XP professionnel avec le Service Pack 3 installé. 1. Télécharger et graver l’image Linux :

Retrouver un mot de passe oublié ou perdu sur Windows Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe Windows ? Je vais vous montrer comment réinitialiser le mot de passe d’un de vos comptes utilisateurs pour que vous puissiez accéder de nouveau à Windows ;) On ne peut pas à proprement parlé retrouver un mot de passe perdu ou oublié sur Windows. En revanche, je vous propose deux méthodes pour effacer ou réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur : Première méthode : exploiter une faille de sécurité de Windows grâce au CD d’installation de Windows ou avec le CD d’une distribution Linux permettant de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel utilisateurDeuxième méthode : utiliser le programme Offline NT Password & Registry Editor qui permet d’effacer ou modifier les mots de passe de n’importe quel utilisateur en modifiant les données du SAM (Security Account Manager), la base de données des comptes utilisateur de Windows

Baseline Security Analyzer Convivial, l'outil Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est conçu pour les informaticiens qui aident les petites et moyennes entreprises à déterminer et à optimiser leur état de sécurité selon les recommandations de Microsoft. Améliorez votre processus de gestion de la sécurité en utilisant MBSA pour détecter les erreurs de configuration de sécurité courantes et les mises à jour de sécurité manquantes sur vos ordinateurs. Plus d'informations sur MBSA (en anglais)

Kali Linux Ex : BackTrack Attention! Toujours vérifier que vous téléchargez Kali Linux d’une source officielle, et assurez-vous de comparer le hashage SHA1 de votre fichier versus le nôtre pour en assurer l’authenticité. Il serait facile pour quelqu’un de malveillant de distribuer une version de Kali avec du code malicieux. Fichier ISO Kali Linux est disponible en image ISO démarrable en format 32 et 64 bit.

Related: