background preloader

PT version 1 et 2

PT version 1 et 2
Connected. This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Reconnect to use this window instead. Your permissions have changed while viewing this page. Try to reconnect. There are communication problems with the synchronization server. Perhaps you connected through an incompatible firewall or proxy. Couldn't connect to the synchronization server. This is probably due to a problem with your browser or your internet connection. The server is not responding. This could be due to problems with network connectivity. An edit you have made was classified illegal by the synchronization server. This could be due to a wrong server configuration or some other unexpected behavior. The pad you are trying to access is corrupt. This may be due to a wrong server configuration or some other unexpected behavior. This pad has been removed. The connection to the server was lost The server may be unavailable.

http://lite2.framapad.org/p/PT_version_1_et_2

Related:  Users for ideas...Elements de réflexiondocs à voir*`néodocs

Saint Amant : Le Paresseux (Commentaire composé) Saint Amant : Le paresseux (Commentaire composé) Introduction : Le sujet traité dans ce poème est mineur, peu commun et même étonnant puisque c'est l'un des 7 péchés capitaux alors qu'à cette époque, les artistes cherchaient à imiter les oeuvres antiques. I - Les plaisirs de la paresse A. Comment détruire votre communauté en 10 leçons Si vous avez le malheur de développer un projet « open source » au sein de votre entreprise alors vous courrez le risque de voir arriver une « communauté » qui peut à tout moment s’agréger autour du code source de votre logiciel et en menacer sa bonne gouvernance. Heureusement le développeur Josh Berkus est là pour vous expliquer point par point comment faire pour être certain de ruiner et dissoudre toute velléité communautaire (au cours d’une intervention donnée il y a un mois à la Linux.Conf.au et relatée ici par Jonathan Corbet)[1] Un article évidemment ironique (qui détourne les howto), mais qui donne à réfléchir sur les relations subtiles et complexes qui peuvent exister entre les communautés et les entreprises qui œuvrent sur un même projet.

Cartographie mondiale des réseaux sociaux - été 2013 Les chiffres sur l’utilisation des réseaux sociaux sont en perpétuelle évolution. Rappelez-vous par exemple l’époque ou MySpace était le 4ème site le plus visité du monde (2005). Le blogueur Vincenzo Cosenza livre régulièrement une étude sur les usages mondiaux des réseaux sociaux. Celle-ci se base sur les relevés du service Alexa et sur Google Trends. Ce n’est pas d’une précision parfaite mais les relevés donnent d’excellentes tendances.

Avec Remix, Pearltrees se lance dans l’édition de contenus La curation ne vous suffit plus ? Pas de problème, Pearltrees va désormais vous permettre de modifier le contenu même de vos collections. Pearltrees vous permettait déjà de mettre de côté tous les contenus du web. Il va désormais vous donner la possibilité de les modifier et de les personnaliser. Les projets fous des géo-ingénieurs pour réparer le climat - Le nouvel Observateur Envoyer du soufre dans la stratosphère ou fertiliser les océans avec du fer : des scientifiques tentent de refroidir la planète par tous les moyens. Devant l’incapacité des nations à œuvrer ensemble dans la lutte contre le réchauffement climatique, des scientifiques ont commencé à explorer une alternative audacieuse : refroidir la planète. Substitutif ou palliatif, la géo-ingénierie regroupe les techniques qui permettraient, non pas de réduire nos émissions, mais de freiner voire inverser le dérèglement. John Holdren, le conseiller scientifique d’Obama, l’envisageait en 2009 comme une voie à explorer en dernier recours, un plan B « si nous sommes suffisamment désespérés ». Depuis, la géo-ingénierie s’est taillée une place considérable dans les débats sur le climat, et de nombreux projets ont bourgeonné dans l’esprit des scientifiques. Des miroirs dans l’espace

Les arbres de connaissances Publié par PedagoGeeks le 30 juin 2011 | Dans les catégories suivantes Compétences, Innovation, Innovation, Projet Professionnel Tout le monde sait quelque chose, personne sait tout ! C’est un postulat simple mais qui plaide pour les méthodes actives et collaboratives en apprentissage : la connaissance collective est supérieure à la somme de ses partie. Ce principe s’applique aussi à la compétence, et à la compétence collective en particulier. Une difficulté vient alors d’identifier, de visualiser et de valoriser les connaissances collectives d’un groupe de personnes, d’apprenants.

Contourner deux limites de Google Fusion Tables mai132013 Petite exposition de deux limites constatées sur Google Fusion Tables (GFT) mais aussi sur les "rustines" utilisables pour les contourner. Il peut arriver, surtout si vous piochez dans différentes sources cartographiques, que des zones décrites en KML se superposent. Si vous vous contentez d'une intégration basique dans GFT, vous risquez de tiquer très vite : Esprit Représentation des facultés de l'esprit humain. Origine[modifier | modifier le code] Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach[2].

Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Existe-t-il une intelligence numérique A force de constater la place prise par le numérique et en écoutant les promoteurs des intelligences multiples, on peut s’interroger pour savoir s’il n’existe pas une intelligence numérique. Ce serait la 8è,la 9è voire la 10è forme d’intelligence si l’on en croit les commentateurs et les promoteurs de cette approche initiée il y a longtemps par Howard Gardner et devenue à la mode il y a peu dans le monde de l’enseignement. Cette mode qui propulse tantôt les cartes mentales, tantôt les classes inversées, tantôt les intelligences multiples ou encore la gestion mentale et tant d’autres modes qui passent dans le monde éducatif doivent être interrogées, à l’instar de tous les mythes qui accompagnement tout ce qui touche aux neurosciences et autres sciences cognitives (cf. les travaux de MaryvonneSorel à Paris 5 il y a quelques vingt années). On est toujours dubitatif quand on observe l’impact de ces approches sur des publics qui, pour certains, sont fascinés, voire fanatisés.

La définition du TRAVAIL SOCIAL inscrite dans le Code de l'Action Sociale et des familles Autres articles Le 21 mars 2017, le Haut Conseil en Travail Social proposé une définition du travail social. Le 6 mai, un décret paraissait pour inscrire cette définition dans le CASF : "Le travail social vise à permettre l'accès des personnes à l'ensemble des droits fondamentaux, à faciliter leur inclusion sociale et à exercer une pleine citoyenneté. Dans un but d'émancipation, d'accès à l'autonomie, de protection et de participation des personnes, le travail social contribue à promouvoir, par des approches individuelles et collectives, le changement social, le développement social et la cohésion de la société.

Comment formuler une critique constructive? Le blog des Rapports Humains Que ce soit au travail avec ses collaborateurs, à la maison avec son conjoint ou ses enfants, ou encore avec ses ami(e)s, il arrive invariablement un moment où nous souhaitons dire à tout ce petit monde que nous ne sommes pas en accord avec leurs agissements, leurs comportements ou leurs propos. De là, 2 options sont jouables: 1- Leur rentrer dans le lard et déballer ce que nous avons sur le cœur tel un volcan entrant en éruption.

Le problème avec les framapad, c'est qu'ils ne sont plus accessibles au bout d'un certain temps. Il aurait fallu sauvegarder le texte autre part ^^ by treepalium Sep 26

@s243a and @Garabafalda... you're welcome to make 2 similars PAD (critiques techniques + suggestions) in english - based on translation if you want, and your analyse :) by econologie May 29

yes i'd like to know... but the historic is OK, so we can reput again i hope an explication - who had erase ? i'm not angry, just to understand if there is a logic ? by econologie May 29

What are we trying to communicate? What do these error messages pertain to? by s243a May 29

Related: