background preloader

Le monde l'après monnaie

Le monde l'après monnaie

http://www.youtube.com/watch?v=63RpzBSIX7I

Related:  reflexion

Les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir Bronnie Ware en a vu des gens mourir. Infirmière en soins palliatifs en Australie, elle accompagne les malades en fin de vie. Elle a remarqué que les regrets qu’on lui confiait sur son lit de mort étaient souvent les mêmes. Sur son blog appelé Inspiration and Chai, elle a établi le top cinq de ceux qui revenaient le plus souvent. A lire avec attention afin d’en tirer le meilleur enseignement possible. Avant de mourir, les gens regrettent généralement: Nicolas Berthet (nico529): ses vidéos sur Dailymotion LIRE PEUT AIDER ==> Avant d'Aboyer Avec Le Troupeau ...CAR 30% des médocs sont viables, 70% NON VIABLE(+/-) sa ne veut donc pas dire que TOUS les médicaments sont mauvais ! Comme hurlent la plus part des cyborgs aveugles enfanté par les deux verbes gouverner et mentir formant le GouverneMent et ces nombreux concitoyens trompés et même fiers de l'être....... Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu.. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de tels opinions .

La salle de classe planétaire LE MONDE | • Mis à jour le | Par Flore Vasseur Daphne Koller a une dent contre l'école. Enfant, cette Israélienne veut découvrir les équations du troisième degré et la danse, l'histoire de la Grèce antique et la poésie. Comme tous les élèves, elle doit subir le programme, rentrer dans les cases. Sa soif d'apprendre se cogne à l'éducation formatée.

Apprendre le manche Nous allons apprendre le manche de la guitare, c'est à dire les notes qui se trouvent dessus. Le but final est de comprendre le manche, c'est à dire de savoir où se trouvent les notes du manche, de savoir les retrouver (en cas de trou de mémoire), et même de comprendre pourquoi ces notes se trouvent ici. Pour cela, il vous faudra lire et comprendre cette partie, puis passer au sous-menu Comprendre le manche. Le but recherché dans un premier temps est de connaitre le nom des notes sur tout le manche de la guitare. Mais, ça va me servir ? Certains guitaristes pensent qu'apprendre les notes du manche est inutile.

Les dix stratégies de manipulation de masse – Noam Chomsky Eidté le 30 novemnre 2011: Souvent attribué à Noam Chomsky (c’était le cas de l’article d’origine sur Pressenza) l’auteur de ce texte serait en fait Sylvain Timsit. Mes excuses à l'auteur. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutionsCette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».

Espace Employeurs SOMMAIRELes parties au contrat :Durée du contrat :Contenu du contrat d’appui au projet d’entreprise :Responsabilités des parties au contrat et informations des tiers :Couverture sociale du porteur de projet Cotisations dues par la structure d’appui Modalités de recouvrement des cotisations et contributions sociales :Textes de référence : Articles 20 et 21 de la loi N° 2003-721 du 1er août 2003 pour l’initiative économique Décret N° 2005-505 du 19 mai 2005 Articles L 127-1 à L 127-7 du code de commerce Décret n°2008-121 du 7 février 2008 relatif à la protection contre les AT/MP des personnes bénéficiaires d’un CAPE Arrêté du 18 février 2008 relatif à la cotisation AT/MP due pour les bénéficiaires d’un CAPE Lettre circulaire Acoss n°2008-066 du 28 juillet 2008 Instauré par la loi pour l’initiative économique du 1er août 2003, le Contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) est entré en vigueur suite à la parution du décret N° 2005-505 du 19 mai 2005. Les parties au contrat :

Coupler une licence libre et une crypto-monnaie : la proposition de la Commons Reciprocity Licence La réflexion sur les licences de mise en partage des créations est actuellement en plein renouvellement, notamment du côté du mouvement des Communs. En 2012, j’avais déjà écrit un billet à propos de la Peer Production Licence : une nouvelle licence proposée par l’allemand Dmytri Kleiner, dérivé de la Creative Commons CC-BY-NC-SA, qui introduit une logique avancée de réciprocité dans l’utilisation des contenus. Image par Free Grunge Texture. CC-BY. Source : Flickr.

Tout peut être compris ou « Passer outre la frontière de l’intelligence » Le monde est fondamentalement simple mais nous sommes souvent trop pressés pour prendre le temps de le comprendre. Depuis tout petit, j’ai horreur de ne pas comprendre quelque chose, de ne pas trouver la logique. Le concept Katao est un réseau de distribution bénévole de produits, de services et d'informations prioritairement locaux sinon equitables toujours écologiques. Chaque Adhérent y entre par parrainnage après avoir assister à une réunion d'accueil où lui sont expliqués les engagements et le fonctionnement du réseau . Il signera ensuite la charte katao du Consom'acteur. Le réseau Katao est organisé en noeud de distribution (voir les noeuds locaux) autonome qui regroupe une trentaine de consom'acteurs et de prod'acteurs habitants au plus proches les uns des autres.

PermacultureDesign Une expérience réussie de production d’eau chaude à la Goursaline en vidéo, bon visionnage à tous!!! Suite à une invitation de nos amis du Centre Régional d’Initiative Environnement de la forêt d’Anlier, nous sommes allés poser nos pieds pour la première fois en terre Belge. Dans un premier temps, l’occasion était trop bonne pour ne pas faire un tour dans un des lieux connus de la permaculture francophone sur lequel nous voulions nous faire un avis personnel, le jardin des fraternités ouvrières à Mouscron.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger. On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Je me suis ennuyé, ennuyé et encore ennuyé sur des dizaines, des centaines, de milliers de chaises. Et maintenant que j’ai cinq années d’étude en poche, que je travaille - je suis ingénieur, je passe mes journées à concevoir des cuillères en plastique à moindre coût, pour environ 1700 euros par mois- je continue à m’ennuyer, et regrette profondément de n’avoir pas écouté le petit enfant qui voulait élever ses moutons en Ardèche.

Portes-lès-Valence Le premier conseil de quartier de la commune a vu le jour au quartier Ouest en 2008. Le second conseil de quartier, au quartier Est, est né en 2009. Le troisième conseil de quartier au centre sud, et le quatrième conseil de quartier au sud sont nés en 2010. Le cinquième conseil de quartier au nord est né en 2011.

Related: