background preloader

19:49 &à quoi ressemblerait une civilisation de l'après monnaie

19:49 &à quoi ressemblerait une civilisation de l'après monnaie

Le Petit Livre Vert : Ecologie Sociale et Revenu d'Existence | Pour une insurrection pacifique Savoir-être & éducation La salle de classe planétaire LE MONDE | • Mis à jour le | Par Flore Vasseur Daphne Koller a une dent contre l'école. Enfant, cette Israélienne veut découvrir les équations du troisième degré et la danse, l'histoire de la Grèce antique et la poésie. Comme tous les élèves, elle doit subir le programme, rentrer dans les cases. Sa soif d'apprendre se cogne à l'éducation formatée. Elle abandonne l'école, avec le soutien de ses parents. Daphne commence par devenir professeur. Devenue l'une des enseignantes les mieux notées de l'un des campus les plus réputés, l'ennui revient pourtant : "Passer ma vie à aller dans la même salle de classe, faire la même leçon, raconter les mêmes blagues, au même moment..., ce n'est pas une bonne utilisation de mon temps ni de celui des élèves." Lors d'une conférence au Google Education Summit, cette petite brune à l'énergie adolescente assiste à une présentation de YouTube sur l'éducation. C'est le concept de "flip education", le renversement des tempos et la revalorisation du professeur.

Espace Employeurs SOMMAIRELes parties au contrat :Durée du contrat :Contenu du contrat d’appui au projet d’entreprise :Responsabilités des parties au contrat et informations des tiers :Couverture sociale du porteur de projet Cotisations dues par la structure d’appui Modalités de recouvrement des cotisations et contributions sociales :Textes de référence : Articles 20 et 21 de la loi N° 2003-721 du 1er août 2003 pour l’initiative économique Décret N° 2005-505 du 19 mai 2005 Articles L 127-1 à L 127-7 du code de commerce Décret n°2008-121 du 7 février 2008 relatif à la protection contre les AT/MP des personnes bénéficiaires d’un CAPE Arrêté du 18 février 2008 relatif à la cotisation AT/MP due pour les bénéficiaires d’un CAPE Lettre circulaire Acoss n°2008-066 du 28 juillet 2008 Instauré par la loi pour l’initiative économique du 1er août 2003, le Contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) est entré en vigueur suite à la parution du décret N° 2005-505 du 19 mai 2005. Les parties au contrat :

Le concept Katao est un réseau de distribution bénévole de produits, de services et d'informations prioritairement locaux sinon equitables toujours écologiques. Chaque Adhérent y entre par parrainnage après avoir assister à une réunion d'accueil où lui sont expliqués les engagements et le fonctionnement du réseau . Il signera ensuite la charte katao du Consom'acteur. Le réseau Katao est organisé en noeud de distribution (voir les noeuds locaux) autonome qui regroupe une trentaine de consom'acteurs et de prod'acteurs habitants au plus proches les uns des autres. Afin de mutualiser leur commande et de toucher des prod'acteurs plus éloignés, faute d'une production plus locale, un noeud est relié à une coopérative d'achat. Lors d'une réunion mensuelle, ces produits sont distribués par et entre les adhérents en fonction de leur demande respective passées sur le site internet du réseau. les Adhérents n'ayant pas internet son prise ne charge par un adhérent équipé.

Portes-lès-Valence Le premier conseil de quartier de la commune a vu le jour au quartier Ouest en 2008. Le second conseil de quartier, au quartier Est, est né en 2009. Le troisième conseil de quartier au centre sud, et le quatrième conseil de quartier au sud sont nés en 2010. Le cinquième conseil de quartier au nord est né en 2011. Le dernier conseil de quartier au centre-ville est né en 2013. Qu’est-ce que la démocratie participative ? Portes-lès-Valence a choisi de faire vivre la commune avec tous ses habitants et de les faire participer pleinement à la vie de leur ville : c’est ça la démocratie participative. Qu’est-ce qu’un conseil de quartier ? Le conseil de quartier est un lieu : de consultation et de concertation sur les orientations, les projets, les décisions de la municipalité concernant le quartier, d’élaboration et d’accompagnement de projets d’intérêt collectif et de propositions en direction de la municipalité sur toute question intéressant le quartier ou la ville, d’écoute et d’information.

Top 20 Things Most Dangerous to Children Came across this article today and thought it was well put together and contained great info so here it is! Now before I post it, understand that what we have been lead to believe by much of mainstream media and mainstream medicine about these things may be different so please take the time to look into things further if something doesn’t resonate. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Whoever heard of drinking a topical medication in the first place? 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

Psychedelic Mushrooms for Depression Psilocybin exposes the foolishness of pretenses, By opening the curtains of the mind, you meet deep truth and your inner self; allowing you to be okay with who you really are. Once you have accepted both the good and bad sides of truth and survived, You are free, you are truly alive. The skin is so thin, the current of blue streams that are your veins flow rapidly beneath it and are begging to burst free. “Freedom will be yours soon, and you will flow wildly and freely, the way you are meant to be,” you say. The knife is too dull though. The above is actually an account of my own experience with depression, after two years of failed anti-depressants, various herbs and counselors. Psychedelic mushrooms saved my life, and I know I am not the only one. Alright, let’s get to the alarming facts right off the bat –although quite frankly, they are all pretty alarming. “The truth is that even experts aren’t really sure how antidepressants work. References Andrews, Paul (2012).

Contes des sages zen (2013) - Pascal Fauliot Ce recueil de contes zen, avec de nombreux inédits en français, nous livre ici une anthologie sans précédent. Inspirés des diverses versions écrites ou orales, ces récits sont revisités avec un éclairage nouveau et mis en résonnance avec des poèmes qui en approfondissent le sens. Avec son talent de conteur et une connaissance vécue de son sujet, l’auteur fait revivre ces histoires porteuses d’une sagesse et d’un humour revigorants, donne de l’étoffe à ces personnages, célèbres ou méconnus, en remontant aux sources les plus authentiques et en les replaçant dans leur contexte historique. On y fréquente avec bonheur des figures emblématiques de patriarches chinois ou de grands maîtres japonais iconoclastes comme Ikkyû et Hakuin qui défrayèrent la chronique et surent redonner sa vitalité originelle à un zen décadent, mais aussi des artistes, des samouraïs, de singulières aubergistes et même une courtisane des plus surprenantes.

Comment faire pousser le Moringa | Trees for Life English À partir d'une bouture À partir des graines: dans la terre À partir des graines: dans des sacs plastiques Repiquage Le Moringa est natif du nord de l'Inde, mais il est aujourd'hui commun partout dans les régions tropicales et sub-tropicales d'Asie, en Afrique, et en Amérique Latine. Le Moringa pousse facilement à partir de graines ou de boutures. Faire pousser à partir d'une bouture: Après que les arbres aient cessé de produire des fruits, les branches ont besoin d'être coupées pour que la nouvelle pousse puisse prendre place. 1. En Inde, la coutume est de placer du fumier de vache sur l'extrémité libre de la bouture. début de la page Faire pousser à partir des graines : Les graines de Moringa n'ont pas de période de dormance et peuvent être plantées dès qu'elles sont matures. Dans la terre: Il est préférable de planter les graines directement là où l'arbre est prévu de pousser et de ne pas repiquer le jeune plant. 1. Dans des sacs plastiques: 1. Repiquage 1. d é but de la page

Débat et échanges d'idées sur -. Covoiturage-libre.fr - Le site du covoiturage libre et gratuit !

Related: