background preloader

5 choses sur les jeux web gratuits

5 choses sur les jeux web gratuits
Les jeux gratuits en ligne n’ont pas la vie facile: Il existe une nomenclature complexe que seuls trois ou quatre vieux sages sont capables de bien expliquer. Il y a un nombre incroyable de modèles d’affaires (et donc, de types de jeux) dans le domaine du jeu gratuit en ligne: des F2P (free-to-play) comme League of Legends, des jeux pour navigateur en Flash comme Plantes contre Zombies, des jeux pour iPad/iPhone/Android comme Temple Run, des jeux téléchargeables comme N, des jeux pour Facebook, des jeux pour navigateur en HTML5, des démos, des mods, etc. Alors, pour simplifier, j’inclus le terme “web” pour indiquer que je ne parlerai que des jeux qui se jouent en ligne dans des navigateurs en Flash ou en HTML5. Alors, oui à FarmVille (en fait, non) et non à Angry Birds (en fait, oui). Bref… on se comprend. Et, les jeux web gratuits en ligne n’ont pas la vie facile! Et pourtant, c’est souvent avec les jeux gratuits que les concepteurs de jeux vidéo se sont fait les premières dents. 1. 2. Related:  CasualRéflexion sur le jeu vidéo

Social Games, une mine d'or pour les plateformes sociales Cette fois c’est sûr, la crise ne touche pas les jeux en ligne et encore moins les social games. J’avais déjà abordé le sujet l’année dernière (cf. Social Networks + Casual Games = Social Games) mais la donne a semble-t-il changé avec un embrasement du marché. Il faut dire que l’industrie est en pleine mutation ces derniers temps avec une remise à plat du modèle économique (achat > free-to-play) et du modèle de distribution (DVD vendus en magasins > téléchargement ou jeu en ligne). Casual Games ? Mais commençons par le commencement avec une première définition de ce que sont les casual games (je pars du principe que vous savez ce que sont les réseaux sociaux). La principale caractéristique des casual games est qu’ils peuvent être très rapidement développés et ainsi coller à l’actualité. Je ne rentrerais pas dans une polémique mais il me semble que les casual games tirent leurs origines des premières consoles de jeu portables avec écran à cristaux liquide (Game & Watch) : Social Games ?

Comment je suis devenue designeuse de jeu vidéo en 3h J’ai tenté 42, l’école de programmation « born to code » 42, une nouvelle école, de nouvelles règles, une nouvelle approche de l’enseignement, une nouvelle chance ? Focus sur Marie-Amélie Frere, intervenante de la #MCGIW du 16 avril 2014 : « Gérer un projet Agile : hello Scrum ! » Marie-Amélie Frere, co-présidente de Girlz In Web, animera une Master Class sur la méthode Scrum, gestion de projet en mode Agile, le 16 avril prochain à l’IESA Multimédia. Mon premier dojo sur le Test Driven Development J’essaye de comprendre la logique et les contraintes de travail de mes collègues développeurs. Envie de booster votre carrière? Girlz In Web, Duchess France et E-mma se sont réunies pour organiser un événement commun autour des carrières du numérique le 8 avril dans les locaux de Criteo. Le 2 avril 2014, Table ronde sur le Web-to-store, accueillie par eWin Le parcours marchand s’est longtemps divisé entre e-commerce et vente physique. Devenez membre acti-f-ve Girlz In Web Le genre numérique ?

Petite Bibliothèque Vidéoludique Participez au classement des meilleurs jeux sur 794.8 en donnant votre avis sur celui-ci : (6 votes, moyenne: 4,00 sur 5) Loading ... Règles, contrôles : • Une balle à diriger jusqu'au trou • en modifiant son parcours • sans la faire tomber ◊ Vous ne contrôlez pas la balle directement ◊ mais disposez des blocs pour tracer son parcours ◊ Les blocs sont en nombre limité ◊ Tout se joue à la souris Avis : Un petit jeu de réflexion simple et efficace. Les premiers niveaux sont assez simples et auraient peut-être mérités d'être moins nombreux, mais cela dit ça permet de rendre le jeu accessible aux plus jeunes également. Un bonus original est la présence de niveaux "sandbox", ou "bac à sable". En informatique, un environnement sandbox est un environnement de test, où vous pouvez bidouiller et tester vos logiciels sans crainte de tout abimer (par exemple dans une machine virtuelle, copie de votre machine réelle). Dans les jeux vidéo, ce terme peut faire référence à la liberté accordée au joueur.

Un jeu caché dans le navigateur Chrome - GeekOuPasGeek Si vous êtes un utilisateur du navigateur Chrome de Google et que vous n’avez pas de connexion internet, sachez que vous pouvez passer le temps autrement, avec un mini jeu caché. Lorsque vous perdez la connexion d’une page internet, vous voyez apparaître le message Impossible de se connecter à Internet avec un petit dinosaure au dessus comme l’image ci-dessous. Pour jouer c’est facile, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace de votre clavier et votre petit dinosaure s’animera. Un paysage désertique avec des cactus commencera à défiler, il vous suffira d’appuyer sur la barre d’espace et le dinosaure sautera par dessus les cactus. Vous n’avez pas de Chrome sur le PC ? Initiez vous au développement de jeux vidéos Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Si vous voulez vous initier au développement de jeux vidéo 2D, allez faire un tour sur Defold. Après avoir demandé un accès beta, on vous proposera de créer un projet de télécharger une version custom d'Eclipse (Win, Mac, Linux) pour commencer à vous faire la main sur des tutos de développements plutôt clair et pas compliqués. A noter que c'est du script Lua et ça peut être déployé sur PC ou iOS. Bref, à tester pour ceux qui aiment développer de petits jeux à la maison. Vous avez aimé cet article ?

Jeux vidéo : Tous les livres sur les jeux vidéo et l'industrie multimédia Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres traitant de jeu vidéo : romans, guides pratiques, solutions, bandes-dessinées, programmation, infographie, etc. 735 lectures De Gianni Molinaro - Edité par Pix'n Love Editions Découvrez dans notre ouvrage les secrets de la grande saga Castlevania, de sa genèse à son scénario, en passant par les évolutions de son gameplay, du premier opus à la trilogie Lords of Shadow. 835 lectures De Sébastien Delahaye - Edité par Presse Non-Stop Alors que sort Titanfall, premier jeu du studio Respawn formé par les créateurs de Call of Duty, Canard PC sort un eBook retraçant les péripéties de la saga Call of Duty. 2,218 lectures De Olivier Mauco - Edité par Questions Théoriques À l'heure des polémiques sur la littérature jeunesse, Olivier Mauco, game designer et chercheur en game studies et science politique, donne des outils pour comprendre les mécanismes de la ... 3,899 lectures De Jean-Claude Heudin - Edité par Science-eBook 3,600 lectures 3,246 lectures De D.B.

Mari0 Two genre defining games from completely different eras: Nintendo's Super Mario Bros. and Valve's Portal. These two games managed to give Platformers and First-Person Puzzle Games a solid place in the video game world. But what if Nintendo teamed up with Valve and recreated the famous Mario game with Portal gun mechanics? A complete from scratch recreation of Super Mario Bros. with a focus on perfectly imitating the feel the 1985 classic gave us. Then give Mario a portal gun, add puzzle game mechanics from Portal and there you go. Complete recreation of SMBElements from PortalPortal gun that shoots portals4-player simultaneous coopLevel Editor that was used to create the levels in the game33 different hatsDownloadable MappacksGame modifiers for extra fun

Le Journal du Gamer - Feed the Gamer Inside Les savants du dixième art Le laboratoire de l'Université de Montréal (UdeM) a des allures de sous-sol de banlieue: des écrans plats (dont un 3D), deux ou trois vieilles télés à tubes, quelques manettes, des étagères remplies de cassettes et de disques, des tables et des fauteuils dépareillés. Le doctorant Guillaume Roux-Girard présente fièrement une des dernières trouvailles de l'équipe, une Atari Jaguar, console à cartouches qui ne connut qu'un succès limité à une époque très lointaine, il y a 20 ans. «Il a dû se créer plus de 100 000 jeux dans le monde depuis un quart de siècle», explique-t-il en ajoutant que «certains étudiants possèdent plus de jeux que nous». Le professeur Bernard Perron, maître ou enfin docteur des lieux, arrive à son tour au rendez-vous. Il apporte la livraison du matin, une boîte remplie de nouveautés, gracieuseté de Warner, une vingtaine de jeux en tous genres au total, dont beaucoup adaptés du cinéma et de la télé: The Bachelor, Transformers, Green Lantern... Penser le jeu

Fireproof Games GamesIndustry International JEUX VID?O ? Si c??tait de l?art?? Les réalités culturelles sont généralement à la traîne des réalités économiques. Comment expliquer autrement le fait que le plus important média de divertissement (avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4,5 milliards de livres [5 milliards d’euros] au Royaume-Uni), qui croît aussi le plus rapidement (près de 20 % par an), soit à peine pris en compte par le radar intellectuel britannique ? Je parle évidemment des jeux vidéo. Et la raison de cette négligence ne réside pas tant dans une forme de snobisme que dans le gouffre béant du vocabulaire critique et de nos sensibilités. Quand, aujourd’hui, nous posons la question “Est-ce de l’art ?” Chacun des mots qui forment les pages d’un roman a été écrit, bien sûr. L’analogie avec les films, qui sont apparus il y a près de cent vingt ans, est particulièrement adéquate.

Vectorpark.com : for iOS & Android Sandcastles Conjure castles from the sand. For iPhones and iPads. Windosill Explore a puzzle-box world. Feed the Head What the heck? Acrobots A lively physics toy. Levers A game of balance. Gamasutra - The Art & Business of Making Games

Related: