background preloader

5 choses que vous ne savez pas sur les jeux web gratuits

5 choses que vous ne savez pas sur les jeux web gratuits
Les jeux gratuits en ligne n’ont pas la vie facile: Il existe une nomenclature complexe que seuls trois ou quatre vieux sages sont capables de bien expliquer. Il y a un nombre incroyable de modèles d’affaires (et donc, de types de jeux) dans le domaine du jeu gratuit en ligne: des F2P (free-to-play) comme League of Legends, des jeux pour navigateur en Flash comme Plantes contre Zombies, des jeux pour iPad/iPhone/Android comme Temple Run, des jeux téléchargeables comme N, des jeux pour Facebook, des jeux pour navigateur en HTML5, des démos, des mods, etc. Alors, pour simplifier, j’inclus le terme “web” pour indiquer que je ne parlerai que des jeux qui se jouent en ligne dans des navigateurs en Flash ou en HTML5. Alors, oui à FarmVille (en fait, non) et non à Angry Birds (en fait, oui). Bref… on se comprend. Et, les jeux web gratuits en ligne n’ont pas la vie facile! Et pourtant, c’est souvent avec les jeux gratuits que les concepteurs de jeux vidéo se sont fait les premières dents. 1. 2.

Comment je suis devenue designeuse de jeu vidéo en 3h J’ai tenté 42, l’école de programmation « born to code » 42, une nouvelle école, de nouvelles règles, une nouvelle approche de l’enseignement, une nouvelle chance ? Focus sur Marie-Amélie Frere, intervenante de la #MCGIW du 16 avril 2014 : « Gérer un projet Agile : hello Scrum ! » Marie-Amélie Frere, co-présidente de Girlz In Web, animera une Master Class sur la méthode Scrum, gestion de projet en mode Agile, le 16 avril prochain à l’IESA Multimédia. Mon premier dojo sur le Test Driven Development J’essaye de comprendre la logique et les contraintes de travail de mes collègues développeurs. Envie de booster votre carrière? Girlz In Web, Duchess France et E-mma se sont réunies pour organiser un événement commun autour des carrières du numérique le 8 avril dans les locaux de Criteo. Le 2 avril 2014, Table ronde sur le Web-to-store, accueillie par eWin Le parcours marchand s’est longtemps divisé entre e-commerce et vente physique. Devenez membre acti-f-ve Girlz In Web Le genre numérique ?

Initiez vous au développement de jeux vidéos Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Si vous voulez vous initier au développement de jeux vidéo 2D, allez faire un tour sur Defold. Après avoir demandé un accès beta, on vous proposera de créer un projet de télécharger une version custom d'Eclipse (Win, Mac, Linux) pour commencer à vous faire la main sur des tutos de développements plutôt clair et pas compliqués. A noter que c'est du script Lua et ça peut être déployé sur PC ou iOS. Bref, à tester pour ceux qui aiment développer de petits jeux à la maison. Vous avez aimé cet article ? Le Journal du Gamer - Feed the Gamer Inside GamesIndustry International Gamasutra - The Art & Business of Making Games Interview Jade Raymond : Splinter Cell Blacklist et la stratégie next-gen d'Ubisoft en 10 questions Interview Jade Raymond : Splinter Cell Blacklist et la stratégie next-gen d'Ubisoft en 10 questions Jade Raymond a répondu à nos questions sur Splinter Cell Blacklist et sur la stratégie d'Ubisoft en cette période charnière de l'industrie vidéo-ludique. Executive producer sur Splinter Cell Blacklist, Jade Raymond est également à la tête du jeune studio Ubisoft Toronto, l'une des plus grosses structures de l'un des éditeurs majeurs de l'industrie vidéoludique. Du fait de cette double casquette, elle était une interlocutrice de choix pour discuter du prochain épisode des aventures de Sam Fischer, ainsi que de la stratégie d'Ubisoft en cette période de transition vers les consoles next-gen. Jeuxvideo.fr : Bonjour Jade. Jade Raymond : J'ai fait mon entrée dans l'industrie il y a de nombreuses années. Jeuxvideo.fr : En tant que boss du studio Ubisoft Toronto (en charge du solo de Splinter Cell Blacklist), quel a été votre degré d'implication sur le développement du jeu ?

Related: