background preloader

L'hypercarnisme: une menace pour l'humanité

L'hypercarnisme: une menace pour l'humanité
Related:  Réflexion/philosophie

Recherche: Les bébés ont un état de conscience similaire aux adultes - News Savoirs: Sciences Recherche Les nourrissons ont une conscience de leur environnement similaire aux adultes dès l'âge de cinq mois, révèle une recherche européenne publiée jeudi aux Etats-Unis. Une étude révèle que les bébés dès 5 mois ont une conscience de leur environnement identique à celle des adultes.Image: /AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Pour détecter cet état de conscience les chercheurs ont observé l'activité neuronale de 80 bébés âgés respectivement de cinq, douze et quinze mois à l'aide d'un électro-encéphalogramme qui mesurait le temps des réponses électriques de leur cerveau alors qu'on leur montrait des images de visages plus ou moins longuement. Chez les adultes, de récentes recherches ont montré que le cerveau réagit en deux temps à la perception d'un évènement extérieur, expliquent les auteurs de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 19 avril. Mécanismes plus lents

Petit Précis pour cuisiner sans produits d’origine animale | CFK Le fait d’avoir arrêté l’activité des cours et démonstrations culinaires ne veut pas dire que je ne cuisine plus, bien au contraire j’ai un peu plus de temps pour une autre passion : la lecture de livres. J’ai donc décidé de commencer à vous parler des livres que ont attiré mon intérêt. Bien sûr la plus part sont au sujet de la cuisine, mais pas seulement… Le premier dont je veux vous parler est le « Petit précis pour cuisiner sans produits d’origine animale ». Une belle découverte faite par hasard dans le rayon « livres » du Bon Marché de Paris, inutile de dire que dans cette librairie on trouve de très beaux et bons livres, donc déjà ça, ça m’a fait plaisir. Faut dire que la plupart de fois j’achète mes livres avec soin, il ne me suffit pas une couverture avec un peu de vert dans un coin, surtout quand, comme en ce cas ci, je peux prendre en main le livre et le regarder.

Interview politique et végétarienne de Gogol Premier Gogol Premier le leader Punk des années 80 qui fait son grand retour en 2007 a décidé de militer, en ces temps d’élection présidentielle, pour une meilleure alimentation des français en mettant en avant son choix personnel d’être devenu végétarien. Entretien très gustatif, politique et militant donc avec le musicien engagé qu’est Gogol Premier. Pourquoi avez-vous pris la décision de devenir végétarien de la même manière qu’un acte politique ? J’ai choisi de devenir végétarien pour deux raisons principales : Lorsque je mangeais encore de la viande, je n’avais pas toujours la conscience tranquille car j’avais des doutes sur les conditions d’élevage et les mauvais traitements éventuels infligés aux animaux. De plus je ne supportais pas l’idée de la souffrance infligée inutilement à des êtres vivants dans le but d’en tirer des profits, je refuse de participer à un système qui s’enrichit par l’exploitation, je ne veux pas être complice de l’industrialisation des espèces animales.

Le point sur le soja Alors même que l’Agence de sécurité nationale sanitaire (ANSES) vient de réaffirmer dans un avis publié le 5 février 2013 (consultable ici) que les boissons végétales telles que le « lait » de soja étaient impropres à l’alimentation des nourrissons (sans toutefois préciser que le lait de vache est encore moins adapté), il m’a semblé important de faire le point sur le soja, qui déchaîne les passions, de façon plutôt irrationnelle. Le soja est un aliment millénaire consommé quotidiennement sans danger en Asie Les Asiatiques, notamment les Chinois et les Japonais, consomment quotidiennement du soja, que ce soit sous forme fermentée (miso, natto, tempeh) ou non (tofu, tonyu) et on ne peut pas dire qu’ils sont en moins bonne santé que les Occidentaux, c’est même plutôt le contraire. C’est curieusement lorsque le soja est arrivé dans nos assiettes occidentales que les premières études contre cet aliment consommé sans aucun problème sanitaire en Asie sont sorties. L’intérêt nutritionnel du soja

DESINTOX TV » L’esprit des plantes Home » Environnement Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l’intelligence végétale. Selon les classifications naturalistes, il existe un véritable abîme entre le monde animal et le monde végétal. Pourtant, sur les traces de Charles Darwin, des biologistes réputés sont en train de montrer que l’intelligence des plantes est peut-être une réalité. ShareThis Cinq traiteurs pour un mariage végétarien Vegga Bio Feed Traiteur Gentle Gourmet Vegga Bio Le chef cuisinier de Vegga Bio, Sébastien Briant, réinterprète les classiques de la gastronomie version végétarienne. Pour un mariage, le banquet est composé de nourriture biologique végétarienne ou végétalienne. Les menus varient en fonction des produits de saison. Prestation à partir de dix convives dans Paris et sa banlieue. Feed Traiteur Spécialisé dans les repas de mariage, Feed Traiteur élabore des menus végétariens complets. Gentle Gourmet Maki de faux gras aux morilles, samossa de légumes du soleil ou aspic de poivron et fleur de capucine. Traiteur Girard Traiteur Girard organise des banquets entre 50 et 500 personnes et propose un menu végétarien pour les mariages. Le camion végétarien Itinérant avec son camion, le chef Bruno Mota a placé le végétarisme, une alimentation saine et naturelle, au coeur de son projet culinaire.

Laissez-nous vivre et rêver Je m’appelle Pablo, j’ai 30 ans et deux mamans : Maria et Mimi. Ou plutôt : j’ai une maman et une Mimi. J’ai aussi un Papa en Italie, une Jackie qui a toujours été là, ma sœur Brune, mon frère Pierrot. C’est ma famille à moi. Une famille qui semble poser des problèmes à certains. Pourtant y avait rien de compliqué pour moi, une enfance tranquille et heureuse, entouré d’amour. Les problèmes ont commencé vers 28 ans, quand je suis devenu «enfant d’homos». « On ne naît pas femme, on le devient », disait Beauvoir, moi je suis devenu enfant d’homos quand les médias ont commencé à me poser des questions. Le gouvernement propose alors une loi simple, utile, importante quoi que limitée à certains égards, une loi qui rend le mariage un peu plus égalitaire et supprime une discrimination à l’égard des couples homos ; et voilà qu’une partie de la société française se lève, s’insurge, crie au scandale, au danger pour la république, au droit de l’enfant. Ma Mimi, un danger ? Par homophobie d’abord.

Bien manger ? 8 principes issus de 40 ans d’études (Le rapport Campbell) En matière d’alimentation, nous sommes souvent confrontés à un flot d’informations contradictoires et changeantes. A qui doit-on se fier ? Difficile de connaître les lobbies qui se cachent derrière le financement de telle étude, de ne pas se laisser emporter par les « modes alimentaires » ou d’avoir le recul nécessaire sur notre propre alimentation pour en tirer des conclusions efficaces. Dans ce grand flou, des études comme « Le rapport Campbell » (The China Study) apportent une lumière précieuse. Le rapport Campbell est l’étude la plus complète et la plus longue jamais menée en matière de santé et de nutrition. L’aboutissement de cette étude de plus de 35 ans menée en partenariat avec l’Université d’Oxford, l’Université de Cornell et l’Académie chinoise de médecine préventive est d’une richesse exceptionnelle. Voici, pour vous, les « Huit principes sur l’alimentation et la santé » que nous propose cette recherche. Principe n°2 : Les suppléments vitaminiques ne sont pas la solution

La journée de la compassion | Détail Article La compassion, sur le papier, on est tous pour. Mais quand il s’agit de s’y mettre… Par où commencer ? Et comment s’y tenir, sans s’y perdre ? Dans Compassion – Manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur (Editions Belfond), Karen Armstrong livre ses conseils pour qu’elle devienne une dynamique de vie. Suivez le guide. Oubliez ce que vous pensiez savoir. Ayez confiance. Affichez la règle d’or Traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite comme d’autres affichent leur régime amincissant : sur le frigo, la porte d’entrée, en écran de veille ou en porte-clefs... Ne vous mettez pas la pression.Personne ne devient un champion de l’amour impartial et universel du jour au lendemain ! Cherchez l’inspiration. Revisitez vos peines. Cultivez votre jardin. Développez votre attention. Tournez sept fois la langue. Vivez le moment. Choyez votre entourage. Ecoutez. Elargissez vos perspectives. Soyez curieux. Devenez acteurs. Fixez-vous un geste par jour. Suivez votre cœur.

Pensées Terriennes - Part 2 Voilà un dessert très simple et très rapide à faire. Il nécessite peu d’ingrédients et permet de faire quelque-chose des bananes un peu trop mûres. 4 bananes bien mûres700 ml de lait d’avoine1 sachet de sucre vanilléArôme vanille (ou l’intérieur d’une gousse de vanille grattée)1 cac rase d’agar-agar Préparation : - Verser le lait dans une casserole et chauffer à feu moyen (sans faire bouillir). - Retirer du feu et verser la préparation dans des verres ou petits bols et laisser refroidir un peu à température ambiante. Edit : Pour la version de Bakery Addict qui est adaptée aux intolérants au gluten, c’est ICI. Ingrédients : 300g de poireaux émincés300g de shiitakes frais150g de champignons de Paris frais2 oignons3 gousses d’ail1 cube de bouillon de légumes1L d’eau15cl de crème soja1/2 cac de noix de muscade en poudre1/2 cac de coriandre en poudrehuile d’oliveselpoivre 4 baiespersil fraisciboulette fraîche Préparation : Voilà ce que j’ai fait du restant d’anko qu’il me restait. Ingrédients :

Related: