background preloader

L'hypercarnisme: une menace pour l'humanité

L'hypercarnisme: une menace pour l'humanité
Related:  Réflexion/philosophie

Recherche: Les bébés ont un état de conscience similaire aux adultes - News Savoirs: Sciences Recherche Les nourrissons ont une conscience de leur environnement similaire aux adultes dès l'âge de cinq mois, révèle une recherche européenne publiée jeudi aux Etats-Unis. Une étude révèle que les bébés dès 5 mois ont une conscience de leur environnement identique à celle des adultes.Image: /AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Pour détecter cet état de conscience les chercheurs ont observé l'activité neuronale de 80 bébés âgés respectivement de cinq, douze et quinze mois à l'aide d'un électro-encéphalogramme qui mesurait le temps des réponses électriques de leur cerveau alors qu'on leur montrait des images de visages plus ou moins longuement. Chez les adultes, de récentes recherches ont montré que le cerveau réagit en deux temps à la perception d'un évènement extérieur, expliquent les auteurs de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 19 avril. Mécanismes plus lents

Qu'allons-nous faire des animaux ? Vache folle, scandales de la viande de cheval, de l'élevage et de l'abattage industriels, surmortalité affolante des abeilles, disparition rapide des éléphants d'Afrique ou des ours polaires: il suffit delire les journaux, de regarder la télé ou d'entrer dans une librairie pour constater que la question animale devient obsédante. Serait-ce le signe que nous, humains, réalisons enfin que notre survie est indissolublement liée à celle de ces autres vivants? Et qu'à leur infliger souffrances et mort dans des conditions indignes, nous abaissons notre degré d'humanité? Elisabeth de Fontenay, à qui l'on doit le magistral «le Silence des bêtes», est une des rares philosophes à avoir mis cette question de l'animalité au centre de sa réflexion. Quand elle a lu le livre admirable que l'écrivain japonais francophone Akira Mizubayashi a consacré aux années qu'il a passées en compagnie de sa chienne Mélodie [ Elisabeth de Fontenay C'est sûrement une avancée. E. de Fontenay Tout à fait. A. A. A. A.

Bien manger ? 8 principes issus de 40 ans d’études (Le rapport Campbell) En matière d’alimentation, nous sommes souvent confrontés à un flot d’informations contradictoires et changeantes. A qui doit-on se fier ? Difficile de connaître les lobbies qui se cachent derrière le financement de telle étude, de ne pas se laisser emporter par les « modes alimentaires » ou d’avoir le recul nécessaire sur notre propre alimentation pour en tirer des conclusions efficaces. Dans ce grand flou, des études comme « Le rapport Campbell » (The China Study) apportent une lumière précieuse. Le rapport Campbell est l’étude la plus complète et la plus longue jamais menée en matière de santé et de nutrition. L’aboutissement de cette étude de plus de 35 ans menée en partenariat avec l’Université d’Oxford, l’Université de Cornell et l’Académie chinoise de médecine préventive est d’une richesse exceptionnelle. Voici, pour vous, les « Huit principes sur l’alimentation et la santé » que nous propose cette recherche. Principe n°2 : Les suppléments vitaminiques ne sont pas la solution

Le mensonge BLANC « Le lait est un aliment sain qui renforce les os et est indispensable à la croissance ». C’est en tout cas ce que nous ressasse, jour après jour, l’industrie laitière milliardaire à coup de spots publicitaire dispendieux. Contre-vérité ? Des études indépendantes dressent dans leurs conclusions un tout autre tableau au visage effrayant. Ce qui devrait être la normalité : La vache s'occupe de son nouveau-né, le nettoie en le léchant. Des moments de bonheur biologique pour la mère et l'enfant. (source image : vernois.com) On voit d’abord apparaître les pattes, puis le veau. « Une naissance sans problèmes », commente le paysan sur le ton de celui qui en a vu d’autres. La sinistre réalité d'aujourd'hui : le petit veau à peine né, est isolé, marqué et laissé tout seul. - source image :( La mère a tout juste le droit de lécher encore un peu de liquide gélatineux sur la main du paysan, c’est tout. Entreprise industrielle de production de lait: les vaches sont considérées

Interview politique et végétarienne de Gogol Premier Gogol Premier le leader Punk des années 80 qui fait son grand retour en 2007 a décidé de militer, en ces temps d’élection présidentielle, pour une meilleure alimentation des français en mettant en avant son choix personnel d’être devenu végétarien. Entretien très gustatif, politique et militant donc avec le musicien engagé qu’est Gogol Premier. Pourquoi avez-vous pris la décision de devenir végétarien de la même manière qu’un acte politique ? J’ai choisi de devenir végétarien pour deux raisons principales : Lorsque je mangeais encore de la viande, je n’avais pas toujours la conscience tranquille car j’avais des doutes sur les conditions d’élevage et les mauvais traitements éventuels infligés aux animaux. De plus je ne supportais pas l’idée de la souffrance infligée inutilement à des êtres vivants dans le but d’en tirer des profits, je refuse de participer à un système qui s’enrichit par l’exploitation, je ne veux pas être complice de l’industrialisation des espèces animales.

DESINTOX TV » L’esprit des plantes Home » Environnement Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l’intelligence végétale. Selon les classifications naturalistes, il existe un véritable abîme entre le monde animal et le monde végétal. Pourtant, sur les traces de Charles Darwin, des biologistes réputés sont en train de montrer que l’intelligence des plantes est peut-être une réalité. ShareThis Interfel The Virtual Gestation Crate, AnimalVisuals.org Ask Walmart to Phase Out Gestation Crates October 18, 2012 Sign the petition to help pigs at Walmart's pork suppliers. Speak Out Against Extreme Confinement February 1, 2012 A new undercover investigation of two of the top pork producers in the United States reveals pigs mutilated without painkillers and confined so tightly that they can barely move. Help Pass the First Federal Law to Protect Hens! July 19, 2011 In a landmark agreement, the Humane Society of the United States and the United Egg Producers have agreed to pursue the first federal legislation to protect the welfare of egg-laying hens. Watch and Share "Farm To Fridge"

Laissez-nous vivre et rêver Je m’appelle Pablo, j’ai 30 ans et deux mamans : Maria et Mimi. Ou plutôt : j’ai une maman et une Mimi. J’ai aussi un Papa en Italie, une Jackie qui a toujours été là, ma sœur Brune, mon frère Pierrot. C’est ma famille à moi. Une famille qui semble poser des problèmes à certains. Pourtant y avait rien de compliqué pour moi, une enfance tranquille et heureuse, entouré d’amour. Les problèmes ont commencé vers 28 ans, quand je suis devenu «enfant d’homos». « On ne naît pas femme, on le devient », disait Beauvoir, moi je suis devenu enfant d’homos quand les médias ont commencé à me poser des questions. Le gouvernement propose alors une loi simple, utile, importante quoi que limitée à certains égards, une loi qui rend le mariage un peu plus égalitaire et supprime une discrimination à l’égard des couples homos ; et voilà qu’une partie de la société française se lève, s’insurge, crie au scandale, au danger pour la république, au droit de l’enfant. Ma Mimi, un danger ? Par homophobie d’abord.

Nathalie Kosciusko-Morizet embarrasse Béziers… | FLAC Le 18 avril 2013, lors d’une conférence organisée à Béziers à l’occasion de la venue de Nathalie Kosciusko-Morizet, l’ancienne ministre, par son discours sur la corrida devant 300 personnes, embarrassa tout un parterre de notables taurins… Parmi lesquels, le sénateur/maire de Béziers et un député. Voici ses déclarations après avoir été interrogée par une délégation de la FLAC: « La corrida n’est pas ma tasse de thé et il ne me viendrait jamais à l’idée d’amener mes enfants voir une corrida. Je reconnais avoir signé en 2004 une PPL pour l’abolition de la corrida ». Voir la PPL ci-dessous. N° 1652 (rectifié) Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 8 juin 2004. visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d’être exercés lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée, par Mme Muriel MARLAND-MILITELLO, MM. Additions de signatures : Mme Brigitte Barèges, M.

Related: