background preloader

15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d'utilisateurs

15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d'utilisateurs
Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet de bien cerner l’usage d’un réseau et offre une vision plus précise que le simple nombre d’inscrits. Globalement, les différents réseaux sociaux s’accordent sur une variable : les utilisateurs actifs mensuels (MAU). Il s’agit des membres accédant ou utilisant le service au cours d’un mois donné. Facebook et Twitter vont plus loin, en dévoilant régulièrement le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Leurs concurrents, sans doute moins véloces à ce sujet, livrent rarement ce type d’informations. En ce concentrant sur les MAU, on se rend compte qu’assez peu de réseaux sociaux ont atteint la barre fatidique des 100 millions. 15. Tencent Weibo, c’est le deuxième Twitter like chinois. 14. En mai 2013, Yahoo! 13. VK, plus connu sous le nom VKontakte, c’est le Facebook russe. 12. Avec 112 millions d’utilisateurs en mars 2014 et un total de 5 milliards de pages vues, on ne peut pas ignorer Reddit. 11. 10. 9.

http://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux-100-millions/

Related:  Ados et réseaux sociaux : Usages en 2015medhyenaUSAGES DES RESEAUX SOCIAUX ET AUTRES CHIFFRESetudes, statistiques,....

Etude sur les réseaux sociaux : les ados majoritaires sur Tumblr et Instagram Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude d’envergure sur l’usage des réseaux sociaux. Facebook en tête et belle percée d'Instagram Facebook reste en tête des réseaux sociaux les plus utilisés avec 82% d'inscrits, suivi par Google+, Youtube et Twitter. Mais c'est Instagram qui réalise la meilleure progression du trimestre en terme de nouveaux inscrits. Mais l'usage des principaux réseaux diminuent Même si le nombre d'inscrits ne cessent d'augmenter, l'activité sur ces réseaux elle diminue (-6%).

▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [2016] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Etant donné qu’une « couche sociale » est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité. Consultez le classement mondial réseaux sociaux pour connaître les réseaux qui dominent actuellement. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

Étude Médiamétrie : l'année 2014 des internautes français Médiamétrie, spécialiste des études sur les tendances et usages des Français dévoile ses derniers chiffres sur l’usage d’Internet en 2014. L’étude est un récapitulatif de l’année 2014 et prend en compte les chiffres des dernières études Médiamétrie, NetRatings, et Nielsen pour le dernier trimestre de l’année 2014. L’année s’illustre notamment par une multiplication des écrans et l’émergence de nouveaux usages. Voici les principales conclusions de ce récapitulatif :

Comment les adolescents utilisent les réseaux sociaux ? Les adolescents, qui intéressent beaucoup les marques pour leur qualité de consommateurs, ont une place très importante dans l’écosystème des réseaux sociaux. Quelles sont leurs habitudes ? Les ados et les réseaux : vaste sujet qui fait souvent polémique aussi bien sur les sujets négatifs tels que la vie privée, de l’âge auquel on les laisse y avoir accès, la cyberintimidation ect et d’un autre côté, l’enrichissement personnel, l’accessibilité à l’information, les échanges avec les autres. Audrey: une ado branchée, et… précoce! Elle s’appelle Audrey, a 16 ans, utilise frénétiquement son téléphone portable pour consulter les réseaux sociaux, consomme de la drogue, possède une voiture et a déjà eu des relations sexuelles. À l’approche de la rentrée, Audrey est le portrait type de ces milliers d’adolescentes qui s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école au Québec, indiquent des données statistiques compilées par TC Média. Si elle s’appelle Audrey, c’est parce que ses parents ont manqué un peu d’imagination. L’année de sa naissance, en 1997, c’est en effet son prénom qui trônait au sommet des prénoms les plus populaires. Comme pour environ 37 000 autres Québécoises de son âge, qui s’apprêtent à prendre le chemin des classes pour compléter leur dernière année de secondaire, c’est jour de rentrée. 6 h 50.

▶ Le Classement des Réseaux Sociaux [Chiffres Mis à Jour] Quel est le classement des réseaux sociaux dans le monde ? Quels sont les principaux réseaux sociaux en France ? Quels sont les plus grands réseaux sociaux en terme de nombre d’utilisateurs ? L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés Tous les 3 mois, Global Web Index publie son étude GWI Social. Elle permet de mieux cerner l’usage des réseaux sociaux dans le monde. Elle est diligentée dans 30 pays du monde dont la France, auprès de plus de 40 000 internautes. Les résultats du quatrième trimestre 2014 viennent d’être publiés. L’âge des utilisateurs sur les réseaux sociaux Global Web Index s’est intéressé à l’âge des utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée.

Les réseaux sociaux vus par un ado ? OK, mais un ado bien comme il faut Capture d’écran de l’article « L’avis d’un adolescent sur les réseaux sociaux » de Medium Nombre d’entre vous ont certainement partagé ce billet d’Andrew Watts sur Medium (le regard d’un adolescent sur les médias sociaux écrit par un réel adolescent – il y a même une seconde partie), où ce jeune inconnu de 19 ans dresse la liste des réseaux sociaux populaires dans sa classe d’âge : en gros, Facebook est totalement « dead », Twitter un truc d’intello, Instagram est comme un coffre (à jouets) et Snapchat permet d’être authentique. Twitter, un truc d’intello ?

Facebook, Twitter... des géants bientôt ringards ? Finis les pseudos surréalistes, les « émoticônes » d’un goût douteux, les polices de caractères bariolées et l’horripilante sonnerie des «whizz» : Messenger, le service de messagerie instantanée de Microsoft n’est plus. Ringardisé par les « chats » du réseau Facebook ou Gmail, la messagerie de Google, Messenger a été avalé par Skype, le service de téléphonie en ligne rachetée par Microsoft. Plebiscité par des centaines de millions d’utilisateurs pendant des années, ce service de messagerie incontournable a donc fini par disparaître, victime de la surenchère technologique et du désamour des utilisateurs.

Réseau social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des structures destinées à constituer des réseaux sociaux peuvent être créés volontairement, offrant aux participants des possibilités d'agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs »[2].

Related: