background preloader

Social Media Report

Social Media Report

http://www.nielsen.com/us/en/reports/2012/state-of-the-media-the-social-media-report-2012.html

Related:  Statistiquesnews social media

Etude : comment se comportent les internautes ? Vous pensiez que sur Internet, on a tendance à errer sans but ? Ce mythe du surf « au hasard » est bien vivace, et pourtant, les internautes semblent de plus en plus planifier leurs activités sur le web. C’est l’un des enseignements de cette très intéressante étude menée par Microsoft sur le comportement des internautes, auprès de 7000 personnes dans 11 pays différents. La gadgétisation du community management CM par-ci, CM par-là : le community management est partout. Problème : comme la mode, le community management peut lasser. À tort. Web 2.0: le mythe des contenus générés par… les professionnels Trait caractéristique des temps de révolution mentale: les opinions les moins fondées y prennent parfois l’apparence et la force de la lucidité. C’est en tout cas de lucidité que se parent les thèses anti web 2.0 qui fleurissent en ce moment sur l’internet, et pour lesquelles la participation des utilisateurs à la création de contenu est un « mythe » ou une « illusion ». Voir Scott Karp pour l’argument détaillé, Nicolas Kayser-Brill pour une réponse partielle, Philippe Gammaire pour un débat acharné, Julien Jacob et Benoit Raphael pour plus de contexte sur le sujet.

Harris Interactive France News Les nouveaux modes de consommations induits par Internet marquent un tournant décisif dans la relation annonceur/internaute La deuxième édition de l’Indice d’Influence Numérique1 de Fleishman-Hillard – Harris Interactive, met en lumière un paradoxe internet : son influence dépasse largement celle des médias traditionnels dans le processus de décision des consommateurs. Pourtant, les investissements humains, créatifs et financiers sur Internet demeurent profondément en retrait par rapport aux autres médias. Internet est le média le plus influent dans les prises de décision des consommateurs... A l’échelle mondiale, Internet est le média le plus influent mais les investissements marketing ne suivent pas.

Etude sur les Métiers du Web Cet été, TechnoFutur TIC a réalisé une enquête auprès de professionnels de l’Internet. Le but étant de dresser un portrait du "travailleur" du web actuel. Quel métier exerce-t-il, quelles sont ses conditions de travail, comment s’est-il formé pour son métier, combien gagne-t-il, quelles perspectives d’avenir a-t-il… ? Voilà quelques slides caractéristiques, dont bien sûr les rémunérations... Les résultats de cette étude sont résumés sur le ppt ci-dessous : Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux janvier 20, 2011 Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux comScore participe au forum eMarketing les 25 et 26 janvier à Paris Paris, France, le 20 janvier, 2011 – comScore, Inc.

Pourquoi les anonymes ont-ils de l’influence sur le web ? Texte publié nitialement dans le numéro deux du trimestriel Nowe Media, une revue polonaise dirigée par Eryk Mistewicz et entièrement dédiée aux stratégies de communications innovantes (web social, marketing politique, neuro-marketing, e-PR…). Dans le numéro précédent de Nowe Media, nous avons traité de l’évaluation des Key Opinion Leaders. Nous voudrions poursuivre cette réflexion en nous intéressant à un type bien particulier de KOL qui fleurit sur le web, «Les internautes anonymes». En effet, qu’il s’agisse de blogueurs stars ou de commentateurs, l’armée des internautes masqués ne cesse de grandir, posant plusieurs questions : pourquoi et comment laissons-nous des contenus anonymes sur internet ?

Infographie : la France et Internet A l’occasion de l’élection présidentielle de 2012, France Info met en ligne de nombreuses ressources concernant « la France en chiffres ». Aujourd’hui, c’est l’utilisation d’Internet qui est passée au microscope dans cette infographie. Ainsi, en 2011, la France compte 38 millions d’internautes. 10 ans auparavant, ils n’étaient que 10 millions. Une belle progression ! Internet 10 ans plus tard, ce qui a changé Il y a 10 ans, Internet était déjà bien installé dans les foyers. Nous étions nombreux à avoir un accès et à nous adonner aux joies du surf. Oui, mais… En y regardant de plus près, on se rend compte que l’évolution des usages des internautes a été forte. A commencer par le nombre de personnes connectées, qui a été multiplié par 4, comme le temps passé en ligne (de 46 minutes en 2002 à 4 heures par jour en 2012). Le nombre de sites, lui, est passé de 3 millions à 555 millions !

Related:  Flipped lessons and social media evidenceSocialSocial mediaMasterarbeit