background preloader

Statistiques

Statistiques

Bases de données des Nations Unies Documents officiels Faites une recherche parmi les documents officiels des Nations Unies : résolutions, résultats de vote, discours, publications de l'ONU, thésaurus, déclarations, conventions et traités. Sur cette page, vous trouverez de nombreux liens vers les bases de données des services de documentation et d'archives de l'ONU. Actualités (Photo ONU/Marc Garten) Tenez-vous informé en lisant les derniers reportages, les dépêches et les communiqués de presse. Bases de données thématiques Consultez sur cette page, les bases de données thématiques présentes sur les sites des agences, organes, institutions, départements, organisations, bureaux et commissions qui appartiennent au système des Nations Unies.

Méthodologie de diagnostic pour le projet de territoire : une approche par les modèles spatiaux 1Les politiques publiques font du diagnostic de territoire un préalable à toute procédure territoriale et, de plus en plus, à toute action de développement local. Loin d’être un simple état des lieux d’une situation ou la photographie d’un espace donné, le diagnostic de territoire est d’abord le moment d’une mise en capacité d’agir des acteurs du territoire. Il est donc une “mise en tension”. 2Le diagnostic de territoire est constitutif d’une démarche de développement territorial, “conçu comme l’augmentation de la capacité des acteurs d’un territoire à maîtriser les processus qui les concernent” (Deffontaines et al., 2001). 3Le diagnostic de territoire doit permettre la formulation d’un jugement sur la cohérence du territoire, mais aussi la mobilisation des acteurs. 4Différents types d’acteurs sont concernés, ils n’ont pas tous les mêmes attentes, intérêts ni pouvoirs de décision. 6Le diagnostic de territoire est un moment privilégié de construction d’une vision commune du territoire.

La POEC Quels avantages ? Pour l'entreprise Recruter des candidats formés aux métiers de votre secteur d'activité Faciliter le recrutement dans les métiers pour lesquels vous avez des difficultés à recruter Pour les demandeurs d'emploi candidats Se former pour se préparer à un métier qui recrute Faciliter son intégration dans l'entreprise Quels publics ? Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, indemnisés ou non. Quelles caractéristiques ? La POEC vise prioritairement les métiers en tension dans le secteur alimentaire. A ce titre, une convention spécifique entre OPCALIM et Pôle emploi a été établie au niveau national. Quelle mise en oeuvre ? Quel financement ? Opcalim, en partenariat avec le FPSPP, prend en charge les coûts pédagogiques des actions de formation mises en oeuvre dans le cadre de la POE collective.

I-Ville - Base documentaire du Secrétariat général à la ville UNdata METHODOLOGIE DU DIAGNOSTIC STRATEGIQUE Finalité du diagnostic : il s’agit de positionner l’entreprise et ses concurrents sur un marché donné. Le diagnostic est réalisé dans deux directions : l'environnement, en termes d’attractivité du secteur (opportunités, menaces), et l'entreprise en termes de potentialités intrinsèques (forces et faiblesses).Remarques : - Les choix d’impartition, de partenariats d’internalisation ou d’externalisation modifient ses relations avec l’extérieur et donc la frontière entre l’organisation et l’environnement. Le diagnostic peut éclairer les choix stratégiques, les conforter ou les infirmer. Il implique parfois une redéfinition des processus opérationnels de l’entreprise (reegineering). I) Le diagnostic externe : analyse de l’environnement : L’évolution de l'environnement explique souvent la stratégie (notion de pression concurrentielle exercée par l’environnement). Il s’agit d’identifier les facteurs de marché (forces en présence) et les facteurs hors marché (la réglementation, par exemple).

Contrat de génération : mode d’emploi Dispositif d’aide publique, le contrat de génération vise à encourager l’embauche des jeunes en CDI et à maintenir dans l’emploi les seniors de plus de 57 ans. Ce nouveau contrat concerne toutes les entreprises mais avec des modalités différentes selon leur taille. A la clé : une aide de 4 000 € par an sur trois ans. Votre entreprise peut bénéficier d’une aide financière si : vous embauchez en CDI un jeune de moins de 26 ans , sans condition de diplôme tout en maintenant dans l’emploi un senior d’au moins 57 ans . vous êtes à jour de vos cotisations sociales et vous n’avez pas procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche du jeune à un licenciement ou à une rupture conventionnelle Quel montant ? Quelle durée ? Sources : - la LOI n° 2013-185 du 1er mars 2013 portant création du contrat de génération Le plus Intergros - le formulaire de demande d'aide

Bases de données INEE

Related: