background preloader

[CARTE] Les inégalités de revenus en Île-de-France

[CARTE] Les inégalités de revenus en Île-de-France
Lire l'article associé : "Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées" L'Île-de-France est la région où les inégalités de revenus sont les plus élevées. Trois indicateurs sur cette carte : le niveau des inégalités des revenus des ménages franciliens ; l'évolution de ces mêmes inégalités dans le temps ; à titre de comparaison, le revenu fiscal médian. Utilisez le zoom ou le menu à gauche pour naviguer dans la carte. Cliquez sur chaque commune pour avoir + d'info. Map Data Map data ©2014 Google RAPPORT INTERDÉCILE** Entre les revenus des 10 % les + riches et les 10 % les plus pauvres. ÉVOLUTION DES INÉGALITÉS** Rapport interdécile depuis 2001. REVENU FISCAL MÉDIAN** Médiane du montant que chaque ménage francilien a déclaré aux impôts.

http://www.data-projet.com/carte-inegalites-revenus/

Related:  Statistiques pauvretéFrance

La France est le pays européen qui compte le plus de millionaires La France compte plus de millionnaires que n'importe quel pays européen, selon l'étude annuelle de la banque helvétique Credit Suisse sur l'état de la richesse dans le monde, publiée mercredi. La France compte 2,6 millions de millionnaires en dollars, contre 1,6 million de millionnaires au Royaume-Uni ou seulement 622.000 en Suisse. Le rapport note cependant que l'Allemagne et le Royaume-Uni comptent plus de millionnaires ayant des avoirs supérieur à 100 millions de dollars (72,3 millions d'euros).

65,8 millions d'habitants en France L'Insee avait déjà annoncé, le 18 janvier 2011, que la France métropolitaine et les départements d'outre-mer comptaient au 1er janvier 2011 65.027.000 habitants, selon les données du recensement. La France compte finalement 65,8 millions d'habitants d'après les chiffres du recensement 2009. En 12 ans, la France a gagné quatre millions d'habitants. Une augmentation que l'on constate dans toutes les régions sauf la Champagne-Ardenne. PLus de 65 millions d'habitants en France. Le reportage de Férouse Mansour - LE DOSSIER FRANCE INFO

Le travail sous tensions Le travail fait régulièrement la Une de l’actualité et retient dramatiquement l’attention lorsque – une fois encore, une fois de trop – une personne met volontairement fin à ses jours par excès de pressions professionnelles. Travailler serait donc dangereux. Voilà un constat pour le moins paradoxal car, si l’on en croit les enquêtes sociologiques menées à grande échelle, la plupart des Français associent le travail à leur bonheur de vivre…

Paris plein, Paris vide. Les paysages de périphéries dans les séries policières françaises Dossier : La ville des séries télé Les grandes fictions télévisées américaines qui ont renouvelé le genre policier depuis trente ans (Hill Street Blues, NYPD Blue, Les Experts, The Shield...) ont inspiré depuis la fin des années 1990 de nombreuses séries françaises. Presque toutes ont adopté comme cadre Paris et sa région. Etes-vous riche ou pauvre ? En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des mesures d’audience.ContinuerDésactiver les cookies Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Nos publications | Nos formations | Nous soutenir | Contacts | Newsletter Ces produits alimentaires de luxe qui font la richesse de la France Vous pointez du doigt dans votre thèse de doctorat le rôle grandissant de l’alimentaire dans l’industrie française du luxe… Grands vins et gastronomie sont-ils en train de supplanter les marques de parfums, de cosmétiques ou de mode, les fleurons du secteur ? Le chiffre d’affaires annuel réalisé dans ce secteur se mesure en dizaine de milliards d’euros. Le cabinet d’études de marché Xerfi (2010) estime à 5 milliards d’euros le marché de l’épicerie fine en France. Le cabinet A.T. Kearney a estimé en 2005 que les grands vins français (comprenant les grands crus de Bordeaux et de Bourgogne, le cognac et le champagne) représentaient 5,5% du marché du "luxe exclusif" (90 milliards d’euros), ce qui représenterait selon cette étude un marché des grands vins français d’environ 5 milliards d’euros en 2005. L’industrie agro-alimentaire est le premier secteur industriel français avec un chiffre d’affaires proche de 150 milliards d’euros.

Le mal-être au travail n’est pas seulement subjectif - Actualité RH Article publié le 17/10/2011 L’étude statistique Vs le baromètre psychologique Depuis quelques années, le sujet du bien-être/mal-être au travail est au cœur du débat RH et on assiste à un florilège d’enquêtes sur le sujet. Le bidonville qui vaut de l’or - Le monde bouge Dharavi : plus d'un demi-million d'habitants sur 2,5 kilomètres carrés ! Et pourtant, grâce à la créativité de sa population, ce quartier de Mumbai (ex-Bombay) a su développer une économie florissante. Et, aujourd'hui, le prix du terrain flambe...

La lutte des classes serait mathématiquement prouvée – alors que l’INSEE s’appliquerait à l’effacer. Préliminaires avec des fourmis En 1946, un certain Weber publie un article [1] sur le « dimorphisme chez l’ouvrière africaine Oecophylla ». Très simplement, cet entomologiste mesure 300 fourmis et les répartit selon leur taille. Il obtient le graphique suivant :

Related: